En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Logements sociaux : doit-on les réserver aux travailleurs ?
 

Laurent Wauquiez, le leader de la "droite sociale" et ministre de l'Enseignement supérieur veut "réserver une partie des logements sociaux à ceux qui travaillent". Une proposition "absurde", voire "inhumaine", selon certains. Et vous, qu’en pensez-vous ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • trash
    trash     

    la question ne devrait meme pas se poser !!

  • phiig
    phiig     

    oui bien sûr ! les travailleurs payent tout et pour tout le monde !EUX ils n'ont droit à rien, donc ce n'est que justice !

  • tytoux42
    tytoux42     

    bonjour....
    pourquoi pas...du coup que propose la droite social pour ceux qui vont etre expulsé, car ceux qui vont etre expulsé, se sont des gens qui ne travaillent pas. a t il pensé que dans ses locataires qui ne travaillent il y a des familles, des personnes handicapées, des personnes agées, puis des jeunes qui essayent de rentrer dans la vie active.
    est ce que la droite social a une cervelle...
    chaque jours elle me fait rire, j'ai hate d'entendre leur prochain sketche... ah ah si coluche, l'abbé pierre entendaient çà.....

  • erwann 32
    erwann 32     

    Bien sûr que l'on doit favoriser les travilleurs , il n'est pas normal qu'une personne qui travaille en ville pour souvent un smic ne puisse pas se loger à proximité et pas cher, avant il y avait les foyers des jeunes travailleurs, l'état devrait faire des studios pour les travailleurs et faire payer 150 e par mois c'est celà le social , car on favorise les gens qui ne veulent pas bosser et qui à la fin du mois sont plus riches que les gens qui bossent , c'est honteux !

  • Arnaud_78190
    Arnaud_78190     

    C'est ça la droite sociale??? C'est plus digne de la droite populaire une bêtise pareille.
    C'est de la démagogie pure et simple. On cherche encore à diviser pour mieux régner. Et l'UMP cherche à récupérer les voix des travailleurs des classes moyennes pour 2012. Ils feraient mieux de leur trouver du travail déjà et arrêter de laisser les entreprises de leurs riches copains toucher des subventions faramineuses et licencier à côté. De plus, que ce gouvernement mette en place une véritable politique de développement de logement social en construisant ce qu'il faut au lieu de laisser certains de leurs amis, riches propriétaires, spéculer sur la rareté des biens.
    Cette proposition, si on peut l'appeler comme cela, est pitoyable et encore une fois bien loin des préoccupations des français. Cette UMP est complètement déconnectée de la société française qu'elle est censée gouverner. A chaque sortie médiatique, j'ai l'impression que se dévoile plus encore leure incompétence.
    ...

  • rognons83
    rognons83     

    On voit que les présidentielles approchent! Notre cher gouvernement commence ses manœuvres pour attirer l’électeur d’extrême droite. Et apparemment, ça marche!!!

  • rognons83
    rognons83     

    Comme si un demandeur d'emploi allait prendre le risque de déménager pour prendre un job, (surtout vu le nombre de CDD et de périodes d’essais extensibles de nos jours)! Étant donné le prix que ça coute, comment financera-t-il cela? S'il en est réduit à prospecter loin de son domicile c'est qu le demandeur d'emploi en question ne roule pas sur l'or. De plus je me demande d'où viennent ces chiffres? Et puis pour rappel, tous les chômeurs ne bénéficient pas de logements sociaux. Encore une proposition visant à monter les français les uns contre les autres.

  • Pierre 62
    Pierre 62     

    qu'un travailleur ait un logement social près de son emploi.

  • aldamo
    aldamo     

    il s'occupe de quoi ce ministre?des grandes ecoles?a t'il cherche des logements pour les etudiants?

  • Franco-Français
    Franco-Français     

    il faut surtout réserver les logements sociaux à ceux qui payent.
    Y en a marre d'assister des glandeurs qui choisissent de se pavaner bien sapés et de ne pas régler leur loyer, même modeste soit-il, quand c'est l 'APL qui en règle une grande partie. Le social : plaie de notre société....mais bon, faut pas le dire; c'est pas politiquement correct.

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire