En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Logement social : ce que la loi Duflot va changer
 

Cécile Duflot a annoncé son projet de loi dit de "mobilisation générale pour la construction de logements sociaux"au Conseil des ministres ce mercredi. Il vise à stopper l’inflation du foncier et à rendre la loi SRU, déjà existante, plus efficace.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

25 opinions
  • bfmoran
    bfmoran     

    allez hop encore des cités ! heureusement que je me casse de france !

  • richard
    richard     

    le logement social existe depuis 1954 et qu'est ce qui a changé rien les gens attendnant des années pour avoir un toit DUFLOT ne fera rien de mieux sinon mentir comme les précédent ,elle est déjà pas mal nulle dans son genre de femme autoritaire il faut sauver la fance de toute cette racaille ministerielle

  • keops
    keops     

    plus de logements sociaux mais pour qui pour tout ceux qui profitent du système français et et plus de communautaires qui ferons de tout ses logements des bleds

  • nano13
    nano13     

    temps mieux mais faut allé plus loin Moi je dis :) vive la gauche

  • alex30000
    alex30000     

    Toujours plus de logements sociaux, c'est la preuve que ce gouvernement n'a aucune vision ni aucun projet pour sortir ce pays de la moïse. Le jour où je verrai un gouvernement projeter le remplacement du social (parce-que devenu devenu inutile) par du résidentiel, je me dirai que peut-être nous avons évolué dans le bon sens. Pour le moment, c'est loin d'être le cas.

  • VAMPIRE2
    VAMPIRE2     

    150 000 X 8= 1.2 millions d'immigrés en + au frais de la princesse!!!!
    et en plus ce sont les grosses boites du btp et de la construction qui vont ce goinfrées comme d'hab!!l'
    L'addition va etre trés salée!!!!!

  • zoreil29
    zoreil29     

    bref, vivement 2014 et 2017 !

  • zoreil29
    zoreil29     

    de plus pourquoi ne pas taxer plus lourdement tous ceux qui ont des maisons secondaires afin de les inciter à vendre ? il y a par cet effet moyen de récupérer, si ce n'est de l'argent, du foncier bâti pour les gens du cru !

  • zoreil29
    zoreil29     

    il y a plein de logements hlm vacants !
    il y en aurait plus de disponible, si les personnes ayant dépassé un seuil de revenus en partait, mais quand on sait que 50% des logement occupé sont financé par la CAF, les bailleurs ne veulent pas perdre les locataires qui sont au dessus des plafonds !
    alors au lieu de faire des hlm, mal isolés phoniquement, pourquoi ne pas aidéles ménages modestes qui travaillent à accéder à la propriété ? c'est moins rentable peut-être ?
    le seul point positif de projet est de l'emploi pour le bâtiment !

  • virkernes666
    virkernes666     

    Tyelcaatsa: Non la solution n'est pas que le tiers monde vienne chez nous, mais que tout soit fait en sorte que ces gens puissent vivre chez eux . Donc il faudrait que beaucoup de choses changent ................

Lire la suite des opinions (25)

Votre réponse
Postez un commentaire