En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le Conseil Constitutionnel
 

Ce mercredi, le Conseil Constitutionnel est revenu sur les propos de Jean-Marc Ayrault qui avait affirmé que le projet de loi sur le logement social avait été recalé. « Nous n'avons pas encore statué », répondent les sages.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • le fiasco
    le fiasco     

    le fiasco des socialstes, le laxisme est en route, et nous ne faisons que commencer, où allons nous!!!ils devance "le conseil constitutionnel" du jamais vu, c est une premiére depuis la 5ème République.

  • barbo
    barbo     

    Jean-Marc Ayrault a été nommé premier ministre - il paraît que le président a hésité jusqu'au dernier moment.
    Depuis, il ne se passe pas de jour qui ne soit l'occasion d'une mise en cause du chef du gouvernement. Nous assistons à la destruction programmée de quelqu'un qu'on souhaiterait voir disparaître de l'univers du Pouvoir (Le Monde, Le Figaro).

    Ce qui ressort de ces quelques mois représente objectivement une accumulation de "gaffes", de contradictions, d'approximations et de flottements qui gangrenant le coeur même du gouvernement et quel que soit le ministre concerné, conduisent à douter de la fiabilité et de la compétence, pour ce poste.

  • chris421
    chris421     

    désolé je viens juste de compléter ma réponse plus bas en réponse à Jeanfloreal. Je suis comme vous et ne sais pas si nos hommes politiques sont formidables et honnêtes. Nous ne sommes pas d'accord sur tout c'est très bien ainsi et c'est ce qui fait la grandeur d'un pays, pouvoir se le dire sans s'invectiver. je suis aussi d'accord et suis plus proche de la "ligne VAl" que de certains autres en effets trop laxiste. ce n'est pas votre cas, mais trop de personnes caricature les gens qui vote à gauche colportant le fait que nous serions tous BOBO, fainéants, fonctionnaires forcément bien payé pour ne rien faire. je conviens bien sur que c'est la même chose de l'autre coté, mais comment espérer que le peuple, ( nous ), arrive enfin à ce faire entendre sérieusement par la gauche, comme par la droite, si nous ne sommes pas capable d'être une majorité, malgré nos différences d'opinions, à nous réunir afin de faire entendre notre parole.
    Nos dirigeant l'on compris depuis des lustres en divisant artificiellement le peuple.
    Bon aller j'arrête de discourir.
    Bonne soirée

  • BZH1
    BZH1     

    CHRIST421 - Egalement je vous félicite pour votre militantiste exprimé avec verve et courtoisie,je rajouterai avec humour grincant mais non vulgaire, ce qui parfois fait énormément défaut dans les courriels........ Cependant je précise que je ne partage pas entièrement votre bel exposé sur la grandeur de la gauche, pas plus que celle de la droite, d'ailleurs, mais j'avoue humblement que mes penchants vont vers la droite sans grand espoir. lA GAUCHE pour moi trop laxiste, trop utopiste ne me convient - j'aime la rigueur et non la politique de l'excuse souvent utilisée par les politiques de gauche

  • chris421
    chris421     

    Bonjour,
    Merci pour le compliment !
    mais très franchement je ne suis pas un militant et ne suis et n'ai jamais été encarté nul part,
    je m'intéresse depuis des dizaines d'années à la politique et suis bien sur de sensibilité socialiste. Je suis tombé un peut par hasard sur ce post, il est vrai que de lire tant de personnes se réjouir des erreurs de ce gouvernement socialiste qui débute et n'a donc pas les réflexes que pouvait avoir les gouvernements de Droite habitué qu'ils étaient à gouverner ( ce n'est pas une critique ), car se sont des erreurs je ne vais tout de même pas le nier ! On en parle on en rigole parfois pas de soucis, mais sincèrement l'on voit bien que certains ne supporte pas l'alternance et qu'ils ne trouve jamais légitime les socialiste au pouvoir, ce n'est tout de même pas normal, ni très démocratique ! Que d'autres souhaites qu'ils se casse la figure, ce qui ne sera bon pour personne. Comme je l'ai déjà écrit même si ce ne sont pas toutes mes idées, j'aurais souhaité que M Chirac et Sarkosy réussissent. Et alors la belle affaire le pays irait bien, et la gauche serait resté dans l'opposition, ce ne serais que le " jeu " démocratique
    . je ne sais plus lequel des deux intervenants avant vous, m'a dit finalement ce Président n'avait gagné que par défaut, mais c'est comme chaque fois qu'un président déçois, la majorité vote contre plutôt que pour, c'est toujours comme ceci, sauf peut-être pour N Sarkosy car il avait donné beaucoup d'espoir au peuple.
    C'est surtout cela qui me fait sortir de ma réserve, comme je l'ai dit je travaille depuis l'age de 17 ans et j'ai bientôt 60 ans, je vais m''arrêter pour une retraite de miséreux après 43 ans de cotisations. Je suppose que certain grands critiques de la gauche, sont encore très jeunes, et que parfois ils disent vraiment n'importent quoi par ce qu'il se croit plus intelligent que les vieux, mais ce n'est pas toujours vrai.
    je réclame comme je le faisais pour N Sarkosy, un peut de mesure, commenter critique oui, insulter en permanence, s'attaquer (dans un forum que je pensais plus sérieux) au physique, à l'intelligence des gens, etc ( je répète je ne le tolérais pas plus pour N Sarkosy ) je ne suis plus d'accord. Sauf quand ils s'agit de comiques ou de caricaturistes.
    Vraiment il se passe des choses grave le pays va mal, pour le moment toutes personnes honnête sait très bien que ce gouvernement n'a pas encore eu le temps d'aggraver les choses, il ne fait que gérer comme il peut jusqu'au prochain budget, et en effet peut être que déjà fin 2013 l'on pourra commencer sérieusement à critiquer ce gouvernement, pour l'instant le militantisme se trouve plutôt du cote de la droite ( c'est la aussi le jeu démocratique) qui ne laisse rien passer, comme si leurs deux dernières mandatures avaient été parfaites, ils se moquent un peut tout de même.
    Que l'on vote à droite ou à gauche nous sommes tous respectable ainsi que les Politiques de tout bord. Mon seul vrai militantisme, c'est marre de cette intolérance sur tout et n'importe quoi qui c'est installer dans le pays depuis quelques années.
    Merci à vous par votre intervention de m'avoir permis d'approfondir ma pensée.
    bonne fin de journée, et bonne chance pour toutes et tous, c'est tout le mal que je nous souhaites.

  • jovet74
    jovet74     

    je viens d'apprendre que celui-ci vient d'annuler le protocole de baisse du salaire des ministres comme ceux-ci l'avaient annoncé!donc , ils touchent leurs salaires integralement: ils se foutent de notre gueule, mais ,alors,bien!!!!

  • fonck
    fonck     

    pour instruire certtains, ils en sont pas au premier tour de piste, il n 'ont pas fini de manger leurs chapeaux, moi que la gauche perde ou pas le probleme est que depuis 30 ans on fait des essais aussi catastrophiques les uns que les autres, alors nous qui avons tout connus on en a marre des diaffoirus de droite et de gauche, on veut des gestionnaires non ideologues et pour les exeriences AILLEURS y a de la place!!!!!!

  • Jeanfloreal
    Jeanfloreal     

    Joli exercice de militantisme!! bravo car la défense de ce type d'erreur d'"anticipatin" ne dois pas être facile!

  • chris421
    chris421     

    Bonjour, Messieurs,
    je savais bien que j'allais faire sortir les plus intelligent du bois.
    Vous êtes la preuve même de ce que j'avance dans mon intervention :
    Aubalcon le cocu vous dit bien des choses en tout cas autant que vous venez de le faire, et vous informe qu'il n' est pas un politique, et n'a donc aucune solution à vous donner pour sortir de la crise, de plus étant bien plus intelligent que moi,je suppose que vous avez plein de solutions , je ne vous ferais pas l'affront de vous les demander, car je serais trop idiot pour comprendre, un cocu c'est bien connu, ne peut en comprendre un autre !
    CHER Toy,
    je vous permet bien sûr de vous délecter de tout ce que vous voulez, mais permettez moi aussi de m'exprimer, sans m'insulter, entre
    " ..les cocus se cachent" et "nous en avons trouvé un" vous voudriez m'intimider que vous ne feriez pas mieux,
    par " nous en avons trouvé un", vous voulez dire un quoi ? UN C O N, UN gauchos, UN BOBO....
    Seriez vous donc à la chasse au mal pensants
    Sachez simplement que je suis un Français comme vous qui paie ses impôts depuis l'âge de 17 ans habite à 500 km de Paris dans un village, que je ne suis donc pas un Bobo bien pensant, que je suis pour la loi et l'ordre sans doute comme vous
    ! mais que je respecte le suffrage universel même quand ce sont des présidents de droite.
    Il est certain qu'avec des démocrates comme vous nous avons du soucis à nous faire.
    sur ce, ayant tenté d'alimenter la vraie réflexion politique dans ma première intervention, vous comprendrez , cher compatriotes, que si c'est pour avoir des échanges insultants, cela ne m'intéresse pas plus que vous de perdre mon temps ;
    donc vous êtes les instruits et moi l'abrutie, je pense que cela vous conviendra et que vous pourrez vous venter ce soir devant vos groupies d'avoir mis a terre un sale gaucho.
    Vive la tolérance et la politesse. Inutile de vous fatiguer à me répondre. vous avez gagnez je suis abattu devant une telle hauteur de vue, d'intelligence et surtout de tels arguments percutants, cinglants me laissant muet devant une tel compétence qui suis-je moi petit vermisseau gaucho pour vouloir m'introduire dans une telle congrégation d'instruits
    Adieu donc, a jamais.........

  • roadking
    roadking     

    UN VRAI FESTIVAL!!! notre équipe de bras cassés ne sait plus quoi faire pour nous faire rire (jaune). Ce sont des individus censés diriger (le terme est important)la cinquième puissance du globe (pour l'instant). Ces branquignols ne sont même pas capables de faire accepter des évidences comptables simples qui permettraient de sortit le pays de la mouise. C'est sûr que les décisions prises seront trés impopulaires,mais les chiffres sont têtus.Il faut "dégraisser"la fonction publique (dépense publiques /- 56% du pib), réduire certaines aides sociales (AME,cmu, allocations logement,revoir le régime d'indemnisation des intermittents du spectacle,réformer FRANCE TELEVISION,plafonner les allocations chômage,supprimer les départements,regrouper les communes,faire la chasse au gaspi dans les collectivités territoriales,réformerles régimes spéciaux, simplifier les taxes et impôts,privilégier le risque pris par les entrepreneurs pour"gagner la guerre économique",rester "ouvert" sans se faire concurrencer de manière déloyale sur le plan économique, redonner espoir aux jeunes qui,eux, vont assurer notre avenir, anticiper sur le moyen ,long terme (vision économique digne de ce nom).....etc.Au lieu de tout cela,nos dirigeants sont paralysés par leur dogme (le socialisme),par la perte de leur carrière politique.

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire