En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Logement: les 5 arnaques les plus en vogue
 

L'Adil Paris vient de publier une enquête montrant les incroyables difficultés que rencontrent certains Français pour trouver un logement. L'association recense notamment les cinq pratiques douteuses, voire illégales, les plus constatées. Gare aux pièges !

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • ravaillac34
    ravaillac34     

    Hé gégé , c'est ça le libéralisme ! ! ! .

  • gégé52
    gégé52     

    Des dérives constatées de longue date... Qui n'intéressent pas le moins du monde Mr Apparu, notre Ministre du Logement. Les prix immobiliers s'envolent... pour Mr Apparu cela ne relève pas de son ministère ! Les prix des loyers s'envolent... pour Mr Apprau cela ne relève pas de son ministère ! Les taxes d'habitation et foncières qui explosent... idem ! (pour rappelle les lois n'ont pas évoluer depuis l'Entre-Deux-Guerres, et disposer d'une salle de bains et d'un WC intérieur sont considérés comme des éléments de luxe dans leur calcul : sans commentaire) Les milliers d'hectares de bureaux vides... idem ! les milliers de logements insalubres idem... idem ! Le scandale du logement étudiant... idem ! Les agences immobilières fraudeuses... idem ! Les arnaques à la location... idem ! Mr Apparu qui comme ses collègues du gouvernement n'y connaît rien à l'économie, sauf quand il s'agit de bien remplir ses poches, a visiblement oublié que le logement est le 1er poste de dépenses des Français !!! S'il y avait, comme le défend Hervé Mariton quand cela arrange les lobby qui le financent, une vraie concurrence immobilière associée à une véritable régulation pour éviter les abus de toutes les sortes les prix baisseraient et cela serait un formidable réservoir pour le pouvoir d'achat. L'argent est plus efficace en pouvoir d'achat et en emploi que la poche d'une minorité de rentiers qui n'a jamais rencontré de problèmes de fin de mois.

  • BINTZ
    BINTZ     

    C'est de faire un constat d'huissier, à condition d'avoir un bon constat à l'entrée avec photos quand il y a des choses de valeur comme une belle cheminée, des boiseries, etc...
    Les propriétaires qui ont les moyens font pour l'entrée et pour la sortie. Utile en cas de litige devant les tribunaux.

  • BINTZ
    BINTZ     

    Faire un bail au nom des parents quand un étudiant n'a aucune ressource, ce n'est pas une arnaque, c'est banal. Il y a une clause dans le bail qui précise que la location est consentie pour le logement exclusif de l'étudiant, donc pas de problème de sous-location.
    Mais la plupart du temps, le bail est fait au nom de l'étudiant, avec caution des parents, pour que l'enfant touche l'allocation logement, dans les quartiers chics de Paris, c'est plutôt là l'arnaque.

  • ravaillac34
    ravaillac34     

    Nationalisation des logements vide , insalubre , hors normes ET sans contrepartie ! ! ! ! , les français moyens qui saignent les français pauvres .....aux poteaux ! .

  • Korigan40
    Korigan40     

    Autant ceci est totalement anormal je vous l'accorde...autant le fait que l'état des lieux de sortie soit identique à l'original d'entrée est tout a fait normal, l'appartement n'a pas bougé pendant qu'il est vide...Ce qui démonte aussi ce que disent certains: edle trop léger et edls trop pointilleux...va falloir arreter de raler et toujours voir le mal partout non?

  • Korigan40
    Korigan40     

    Si il n'y a pas de dégradations...il n'y a rien a dire...si il y a des dégradations, qui est le fautif, celui qui le constate ou celui qui n'a pas réparé? Stop à l'angelisme, c'est ce genre de comportement qui nuit au marché locatif en général. Il y souvent plus d'abus du côté locataire que du côté propriétaire(même si cela existe!)

  • superbou66
    superbou66     

    Moi, c'est clair, lorsque j'étais locataire, j'étais très pointilleux sur l’état des lieux en entrant, et bien sur à ma sortie...Étant une personne honnête et surtout assez balaize, j'ai toujours averti qu'à la moindre arnaque, des dents allaient sauter à coups de souliers.
    Résultat, je n'ai jamais eu de problème!!! Faut savoir ce qu'on vaut dans la vie et défendre bec et ongle ses intérêts....

  • LIOLIO
    LIOLIO     

    Bjr, je fais partie d'une de ces sociétés établissant des EDL pour le compte du bailleur. Je peux vous assurer qu'il ne s'agit pas d'une arnaque :
    cela revient tout simplement moins cher pour le bailleur de nous mandater.
    au revoir.

  • guigui60
    guigui60     

    vous voyez quoi comme choix?
    la mondialisation comme maintenant,ou essayer autre chose!
    sa fait long 30 ans de politique libéral !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire