En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le local de 4m² d'où ont été expulsé une mère et son enfant, la semaine dernière, à Paris.
 

Selon la Fondation Abbé Pierre, 685.000 personnes sont dépourvues de logement personnel en France, mais au total 3,6 millions sont "non ou mal logées" et plus de 5 millions sont "fragilisées" par la crise du logement.

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • ESTUAIRE
    ESTUAIRE     

    Une de mes amie a eu la chance de gagner un "petit loto", du coup elle a construit un "petit chalet studio" pour louer et se se faire une petite retraite pas trop "dégueu" ! Bref !elle loue à un jeune de 27 ans qui se trouvait au chômage........mais quand il a du partir "faute de non paiement depuis 4 mois" ! IL a tout saccagé, cassé le lavabo, cassé la cuvette des WC et cerise sur le gâteau jeter du gas-oil sur le jardin potager ! pas de loyer maintenant pour 3 mois, il est logé et nourri gratuitement par l’État !
    BON ! maintenant elle ne veut plus louer, mais j'ai trouvé un chalet quand je vais en Ariège

  • stargate
    stargate     

    Toujours les memes ,ils ont quand meme un appart mais sa leur suffit pas!
    allez en peu dans le bois de boulogne ou autre qui sont dehors des français ,ont les fait pa s voir dans une cabane !
    désolé il fallait que sa sorte!

  • Gargantua
    Gargantua     

    Désolé mais les revenus des loyers ne sont quasi pas imposable quand on connait le droit fiscal français. Les proprios n'hésitent pas une seconde à louer des merdes, on voit rarement des proprios faire des travaux de mises aux normes (électriques, isolation...) dans leurs logements dédiés à la location. Tout ce qu'ils veulent c'est faire du fric vite et sans rien faire...et après tout si ils ont peur de ne pas percevoir de loyer, alors qu'ils n'achètent pas

  • FLAADERCHE07
    FLAADERCHE07     

    OK avec DALTON24

  • franciseure
    franciseure     

    Logement : les propriétaires privés portent plainte contre ... - Le Monde
    www.lemonde.fr/.../les-proprietaires-prives-portent-plainte-contre-le-...
    2 juil. 2012 – 378 000 LOGEMENTS HLM OCCUPÉS PAR DES MÉNAGES AISÉS. Cette concurrence vient du fait, selon l'UNPI, que le parc social français ...........................
    Pourquoi l’association Abbé Pierre n'en fait-elle pas l'écho? Que cache-t-elle? Est-ce le logement trop chère ou le manque de moyens des Français? Et que font les bailleurs sociaux des aides en tous genres que l'état, régions, départements, communes, leurs octroies? Quelle est le taux attribué aux frais de fonctionnements et quel est le taux attribué à la construction et rénovation? Est-ce la crise du logement ou la crise profonde de l'économie Française avec ses dix millions de pauvres et précaires? Il est toujours plus facile de stigmatiser une couche sociale de la population que de reconnaitre ses incompétences et surtout sa malhonnêteté avec l'aide incontesté des médias par leur propagande dans un seul sens.

  • leane
    leane     

    Normal, duflou s'en occupe! Enfin, pas du logement des Français...

  • trabucaire
    trabucaire     

    les 25% de logements sociaux obligatoires sont la plus belle connerie que l'on laisse les gens construire,en bon père de famille se sera beaucoup plus intelligent,je n'irai pas investir dans un quartier pourri

  • valgego
    valgego     

    La bonne loi est celle qui garanti les intérêts du locataire et du propriétaire , les abus de toute espèce dans un sens comme dans l'autre doivent être sévèrement punis . Il est souvent plus facile d'être sévère avec un propriétaire solvable , qu'avec un locataire qui ne l'est pas et dont les loyers sont entièrement payés par l 'APL et le FSL ,ce qui contribue à le déresponsabiliser complètement . Il faut une fermeté exemplaire contre les vendeurs de sommeil au rabais , la même contre les assistés indélicats pour l'attribution des aides sociales , et une surveillance effective de l'état sur les conditions de vie et d'utilisation des locaux finalement "subventionnés" , qui se solde par des interdictions à la location ou des pénalités d'occupation malpropre . On ferait d'une pierre deux coups dans l'intérêt commun ,mais ce n'est pas demain la veille ,la tendance est au développement des polémiques pour créditer l'incompétence et le laisser-aller.

  • miche124
    miche124     

    ca me dégoute j'ai un collègue de la ville qui dort dans son auto

  • miche124
    miche124     

    a a a mdr je lis les réactions ! ca y est ca devient raciste : SANGUIN 200000 entrées par an ??? c'est quoi le rapport .... youssef il doit aller au camping c'est plus propre
    déjà youssef a 2 emplois en cdi, 2 emplois de moins pour les gaulois, ....
    mais bon cest un travailleur ! exactement ne pas mettre tous les proprio dans le même panier ! c'est chiant de voir des exemples comme cela le matin ! youssef zut alors et pierre paul jacques ??????????????????

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire