En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Cécile Duflot
 

"S'il est nécessaire, je ferai appel à l'ensemble des moyens disponibles, la réquisition fait partie de cette panoplie" a expliqué la ministre qui a reçu les associations de défense des sans-logis samedi.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

81 opinions
  • schadwinkel suzanne
    schadwinkel suzanne     

    Et de quel droit,elle veut réquisitionner les logements privés?On est pourtant en France !et pas dans un pays,ou règne la dictature.Les socialos sont réputés pour avoir des résidences secondaires,et tous ceux qui les ont votés ont aussi des garages,il suffit de les aménager,et de les mettre gratieusement à disposition de ces pique-assiettes.

  • brice14
    brice14     

    bien sur ce que vous dites est tout à fait exact, il yà des gens qui touchent plus d'argent avec toutes les aides , alors pourquoi allez bosser , on les encourage à ne rien faire et nous on paye pour tout ça , allez demander une aide , vous allez voir comment vous allez etre reçu .

  • raleur toulousain
    raleur toulousain     

    elle n'a qu'à les loger dans son ministère, il y a de la place ...

  • choco56
    choco56     

    Comme est en train de le préciser laurent Wauquiez sur BFM il y a social et social. Une personne travaillant au SMIC ne gagne pas plus que celui qui ne fait rien. De plus, le smicard paie son loyer et ses factures. Je ne dis pas qu'il n'y a que des fainéants et des profiteurs, il y en a surement dans le lot qui sont des courageux qui ne demandent qu'à en sortir.
    Certains étrangers frais arrivés sur le territoire bénéficient de la CMU, d'un logement à l'oeil, voire d'une retraite même s'ils n'ont jamais cotisé en France. Quand à leurs factures, c'est l'assistante sociale qui les paie.
    Donc Mme Duflot, foutez la paix aux propriétaires qui ont bossé toute leur vie pour avoir leurs biens. Biens qu'ils verront complètement démolis au bout de six mois voire moins, sans qu'il ait le droit d'ouvrir la bouche !

  • Jade
    Jade     

    Malheureusement, je ne l'ai pas la solution et quand je lis des commentaires des personnes de l'UMP qui viennent donner des leçons et insulter le PS, je me dis, bon sens, qu'ils argumentent sur des choses concrètes, qu'ils fassent justement des propositions au lieu de critiquer systématiquement tout, il y a qu'une chose qu'ils veulent c'est le pouvoir et la misère ils s'en foutent complètement. Enfin!! l'être humain est-il encore humain ? j'ai un doute effectivement.

  • taylor
    taylor     

    Jade Comment vont-ils faire avec 50000 chomeurs de plus chaques mois et autant de personnes en fin de droit donc sans ressource?
    Quelle est la solution? vous avez une idée? On va partager la misere au lieu de créer des richesses?

  • taylor
    taylor     

    Jade non vraiment vous ne doutez pas un petit peu!On comprend mieux vos prise de position sur ce forum.Je n'ai jamais dit que Sarko avait été un bon président au contraire,je pense qu'il n'a rien anticipé sur la crise et même qu'il est responsable en grande partie du manque de compétivité de la France.

  • Jade
    Jade     

    Non pas du tout, il y a aussi des logements HLM vacants, mais ils ne veulent pas les louer à des personnes qui n'ont pas de revenus fixes, également les foyers pour les jeunes travailleurs, au bout de 2 mois, vous n'avez plus de job, c'est dehors. De plus en plus de jeunes de moins de 25 ans sont dehors et c'est INACCEPTABLE.

  • taylor
    taylor     

    Le problème des biens de l'état qui sont vacants,c'est leur mauvais états,ils ne remplissent pas les normes obligatoires pour loger des gens,ils sont même dangereux et couteraient trop chère a rénover! La ministre pourrait en cas de pépin être responsable!

  • Jade
    Jade     

    Non, pas du tout, simplement en tant que citoyenne et pour avoir travaillé dans les services sociaux, je trouve logique de soumettre mes idées, on est plus sous Sarko ou il fallait se taire. D'ailleurs sous l'ère Sarkozy, j'ai démissionné tellement je trouvais LAMENTABLE les injustices SOCIALES. Aujourd'hui, j'encadre des Enfants Handicapés dans le milieu scolaire, ordinaire et la franchement je me sens utile, malgré tous les gros problèmes administratifs que nous rencontrons chaque jour.

Lire la suite des opinions (81)

Votre réponse
Postez un commentaire