En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Recul de l'obésité infantile en france à l'inverse du reste du monde
 

PARIS (Reuters) - L'obésité infantile a reculé ces dernières années en France, où toutefois les disparités sociales et régionales persistent, selon...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

4 opinions
  • myrtilles
    myrtilles     

    a force de stigmatiser ceux qui ont un peu d'embompoint,on en arrive a l'effet inverse.les meres mettent leurs enfants au régime,qui n'ont pas les vitamines necessaires pour leurs croissances.maintenant,on voit un tas d'enfants,surtout des filles,qui sont maigres comme des haricots.et les parents trouvent ça bien.on est bien manipulés par les médias.la preuve!!!

  • Jeune et Père
    Jeune et Père     

    L'école est là pour apprendre à lire, écrire, à sensibiliser au sport... Elle n'est pas là pour corriger les absences des parents. Elle n'a un rolle d'éducateur mais un rolle de formateur... Quant à souhaiter une décision politique pour supprimer la restauration rapide, je suis contre. Sortez vos enfants au resto ou apprenez leur le "bien manger" et ils choisiront tout seul de ne pas abuser de ce genre de repas...
    Revenons à la responsabilité des parents.

  • jeje-29
    jeje-29     

    c'est de simplement les faire jouer dehors quand il fait beau, et arrêter de les voir s'affaler devant la télé. Quand les parents redeviennent des parents, ça donne des résultats. Rien n'est perdu, il faut continuer !

  • La sauterelle
    La sauterelle     

    Enfin une nouvelle qui fait plaisir ! mais il existe des solutions pour que cet état de fait perdure et s"accélère. En premier supprimer tous les Mc Do , quick et autres " restos " de ce genre. Et enfin obliger les enfants a faire la gym a l'école au moins a 1/2 heure tous les matins comme en Chine. Les effets sont garantis et durables........!!!!!!!!!

Votre réponse
Postez un commentaire