En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
L'obésité, bientôt la norme en Europe?
 

D'après un rapport de l'OMS, un tiers des enfants et des adolescents européens sont en surpoids. Ils ne font pas assez de sport et consomment trop de matières grasses.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • filoudu66
    filoudu66     

    Ben, c'est déjà une norme présidentielle chez nous...

  • ghysly44
    ghysly44     

    Qui nous oblige à faire comme eux ? Faut vraiment avoir un pois chiche à la place du cerveau pour s'empifrer de sucreries au,point de devenir obèse tout le monde le sait que trop de sucre trop de graisse font grossir !!

  • Gouik
    Gouik     

    L'américanisation de la société donne ce résultat!

  • FNeant
    FNeant     

    commencez par ne pas lui acheter de console mais une paire de basket. et foutez le dehors quand il fait beau ! quand à 12-13ans, il vous demande un telephone, dites lui d'aller voir ses potes plutot que d'echanger des parentheses et des points virgules. de generation en generation, nous en faisons de moins en moins, alors forcement...

  • AA64
    AA64     

    "Je bois, je fume, je bouffe mais je suis devant toi."
    Mon t-shirt préféré pour mon footing.
    La nature est mal faîtes tant mieux pour certains.
    Les autres achetez un rameurs et laissez moi manger ce que je veux.
    Accessoirement occupez vous de vos gosses ça sera un grand pas.

  • lio73
    lio73     

    Le mal-vivre, les difficultés à payer son loyer, électricité, eaux etc.. ne fait qu'accentuer l'obésité, car les européens mangent n'importe quoi.

  • sowitony
    sowitony     

    n'oubliez pas que nous sommes inégaux vis à vis de l'obésité, exemple je peux manger n'importe quoi je ne prendrais pas 1 gramme car je suis un bruleur ! d'autres les pauvres, ils avalent un croissant et prendre 1 kilo !

  • marxienne
    marxienne     

    je suis d'accord avec candidat, il faut surtaxer la malbouffe et ne surtout pas changer la norme, ce serait le déni d'un grave problème sanitaire et social. On ne doit pas penser norme mais souffrance physique et morale, est bien trop importante pour être négliger, on se bat contre le tabagisme, l'alcoolisme etc. et il faudrait renoncer à se battre contre l’obésité qui peut alors très vite devenir morbide, pourquoi ? les réponses sont surement financières, non!

  • candidat2017
    candidat2017     

    Sur-taxons la malbouffe ! Voire interdisons certains produits. Je serais heureux que des nutritionnistes, spécialisés dans les additifs alimentaires, nous donnent une liste de produits à proscrire, ainsi qu'une liste de produits dits de substitution de piètre qualité. L'agriculture Française ne s'en porterait que mieux, et nous aussi.

Votre réponse
Postez un commentaire