En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Livre blanc de la défense : les grands programmes maintenus, 24 000 postes supprimés

Mis à jour le
Livre blanc de la défense : les grands programmes maintenus, 24 000 postes supprimés
 

Le Livre blanc de la défense, dévoilé ce lundi, préconise de supprimer 24 000 postes supplémentaires dans l’armée, en plus des 55 000 déjà programmés. Les grands programmes militaires seront en revanche maintenus.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • pas d'accord
    pas d'accord     

    Armée de Terre 32000- Marine nationale 4000- Armée de l' Air 5000- Gendarmerie 4000- S' il était réélu il voulait encore réduire l' Armée de Terre de 20000 militaires, l' Armée de l' Air de 1000 et entamer la suppression progressive de la Gendarmerie. Si, dans les ville de plus de 5000 habitants c' est bien la Police la plus adéquate, partout ailleurs sur le territoire la Gendarmerie est parfaitement adaptée à la situation. D' autre par, les militaires de l' Armée de Terre représentent une réserve indispensable pour agir sans déplacement sur le territoire national pour toutes catastrophes et calamités. Sur le plan humain ce sont eux qui coûtent le moins cher, et de loin (soldes, logements, primes). Leurs compétences bien utilisées seraient une immense bouffée d' oxygène pour l' économie ; hélicoptères, plongeurs, battues de recherches, chiens, verglas (où, après les militaires du Génie, seuls les CRS ont des moyens dignes de ce nom) relevés topographiques précis, surveillance des fleuves et canaux, protection des gardes forestiers et de chasse, soutien logistiques au déplacement des forces de maintien de l' ordre (Maintien de l' ordre proprement dit, cérémonies, grandes fêtes, pèlerinages, etc. Mais les hommes politiques veulent-ils d' un système qui supprimerait les possibilités de magouilles ; toute la question est là

  • Robinwood
    Robinwood     

    C'est prendre les militaires pour des bonnes à tout faire,des esclaves,des guignols Pourquoi donner un balai? les prendre pour des pots de fleurs
    c'est assez irrespectueux je trouve (je n'ai rien contre les gens qui font le ménage)les militaires se sont engagés pour un certain travail,respectons le car certains en meurent et par leur présence ils assurent également la sécurité etla paix civile

  • millesabor
    millesabor     

    Supprimons les généraux et amiraux facile adire,ceux en retraite ont gagné leur retraite ,ceux en activité
    sont là pour commander car une armée sans chefs
    c'est pas une armée.Pourquoi ne pas supprimer le Sénat,diminuer le nombre de députés et de ministres
    c'est aussi une idée à méditer.(mais là j'ai de sérieux doutes)

  • bonusmalus
    bonusmalus     

    On brade ...on brade....c'est pourtant pas la saison des soldes.A croire que la stratégie militaire c'est pas leur fort....comme disaient les anciens...couillon... couillon ..c'est la guerre et y pas de soldats ,partir avec sa b... et son couteau.Peut être y avait il d'autres économies a faire avant d'amoindrir nos armées et surtout que vont ils faire avec les chars ...avions etc qui ne seront plus en action..les donner ou bien les vendre à des pays en voie de développement ?et qui peut être s'en serviront sur le terrain contre nos troupes??????!!!!

  • ZAZA63
    ZAZA63     

    A droite vous avez la mémoire courte... cherchez combien de suppression de postes par sarkozy ?

  • maxou59
    maxou59     

    On revient à l armée de Bourbaki ....plus de Leclerc, les Amx 10. et eric 90 comme un bon whisky ..hors d âge ....Vab. Obsolètes ....les remplaçants,en principe arriveront en 2020 ..... Heureusement. Reste le courage de nos soldats........Voyez les autres armées... Elles renouvellent leus chars,etc....nous on fait l. Inverse ......Mon père a fait la 2 eme guerre avec des chevaux pour tirer les canons avant d être prisonnier suite à la décision de. Pétain, mon oncle,son frère au début de la guerre était dans les. Dragons et à cheval...idem prisonnier... On. Y. Revient !!!!

  • l'eau ça mouille
    l'eau ça mouille     

    Honte à toi et à tous tes semblables.Tu es un minable;Sortir tes saloperies le jour ou un des notre est tombé sous le feu des ennemis de la France.Tu es bien une racaille qui ne respecte rien. Tu ne mérites pas d'être français.Tu es une sous merde et un parasite .

  • GERARD86
    GERARD86     

    en premier supprimons les indemnités à tous ces généraux et amiraux en 2ème section.... supprimons tous ces officiers supérieurs qui glandent dans les ministères... mais ne toucher pas à la troupe

  • GGHH
    GGHH     

    plan "vigipirate" regarder ces militaires qui font pot de fleur avec leurs "famas" sans chargeur à munition... on pourrait leur donner un balai à la place.

  • aetu
    aetu     

    Je ne sais pas si c'est bien ou pas de supprimer des postes dans l'armée: je pense que c"est une affaire de spécialistes et je subodore qu'il n'y en a pas un dans les commentaires ci-dessous. J'observe cependant que vous êtes une majorité à râler qu'il y a trop de fonctionnaires, mais quand on en supprime ça ne vous convient pas non plus. Préférez vous que l'on possède une armée puissante ou, par exemple, un système de santé efficace? Ou des universités performantes? Ou plus d'argent pour payer notre dette, ou pour nos retraites? Là est la question! De toute évidence, nous ne pouvons plus tout avoir: il faut donc faire des choix!!

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire