En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le coût d'un accident nucléaire majeur compris entre 760 et 5.800 milliards d'euros, selon une ancienne étude de l'irsn
 

PARIS (Reuters) - Le coût d'un accident nucléaire majeur serait de 760 milliards d'euros et pourrait, dans les conditions les plus défavorables,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

12 opinions
  • LENUCLEON
    LENUCLEON     

    en 2017 ce qu'il faut un gouvernement qui voudrait éviter de tel risque pour choisir pour un moindre mal qui serait résumé à l'explosion comme à Toulouse et le lendemain on rase tout et on reconstruit ! ce qui ne sera pas le cas avec le nucléaire une partie du territoire interdite voir même des indemnité pour les pays voisins et relogement des survivant .

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    vous n’incluez pas tout ceux qui ne sont pas encore sur le territoire ça va venir et la ce n'est plus de la science fiction regarder sur le bord de vos route dans les fourrés les petite cheminées qui fument paisiblement comme il y a un certain temps en Roumanie !

  • raspoutine 69
    raspoutine 69     

    et cela depuis au moins trente ans cela ne sera pas plus pire que ce qui nous attend !

  • boubala
    boubala     

    A force d'entendre parler de milliards je ne m'affole plus. Milliard c'est un mot tendance, comme démocratie ou chacun le met à toute les sauce et qui fini part ne plus rien dire, raciste aussi c'est tendance, il y a plein de mot tendance en ce moment, alors parler de milliard.............

  • ZOD
    ZOD     

    5.800 milliards d'euros pour se débarrasser du MODUMPS, des corrompus, des administrations, de l'Europe. Sa fait cher pour tomber malade, avoir une terre stérile, devenir un sous pays du tiers monde, mais bon, au moins nous aurions une véritable vision du futur. Vous voyez une autre solution pour guérir notre pays de l'ombre ?. Ouai, c'est le moment de prier pour qu'en 2014 nous reprenions les commandes pour préparer l'ascension en 2017.

  • Catacata
    Catacata     

    Dans un pays aussi dense que la France les dégâts et la gestion de l'après seront inimaginables...

  • fifirififi
    fifirififi     

    La science fiction au pouvoir..... Des mecs sont payés à jouer à se faire peur.... Pauvres de nous. Pendant ce temps on a 8 millions de pauvres dans ce pays.

  • paddy39
    paddy39     

    Prévoir un fond de 5800 Mds et pour la connerie c'est un panier sans fond...on se fera tous bouffer par les "verts".

  • c'est lui qui raconte des salades.
    c'est lui qui raconte des salades.     

    Il y a 10 Millions de mal-logés dans le pays, et on nous parle de relogement en cas de catastrophe nucléaire!! mais avant de reloger quelqu'un il faut peut-être le loger non ?
    Ils seront relogés où ? il faut arrêtez de raconter des salades! on ne peu pas reloger quelqu'un qui n'a pas de logement, selon moi il y aura des centaines de milliers de morts et un sauve qui peut en cas de pépin nucléoche.

  • 760 Milliards de conneries.
    760 Milliards de conneries.     

    "Une météo favorable au moment de l'accident ferait baisser le coût de l'accident de 40% en réduisant les surfaces contaminées et le coût des relogements"
    Mais Duflot va reloger 10 Millions de mal-logés où ? LES PROFESSIONNELS du logement vont lui mettre des bâtons dans les roues... sniff, ahhh tous ces méchants..

Lire la suite des opinions (12)

Votre réponse
Postez un commentaire