En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Capteur de surveillance de la radioactivité des aérosols atmosphériques de l'IRSN.
 

L'IRSN a détecté la semaine dernière un taux anormal d'iode radioactif dans l'air, dans le Puy-de-Dôme. Une mesure annoncée comme sans danger, mais qui est sous-évaluée, selon certains spécialistes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • imperiop
    imperiop     

    C'est tout de même incroyable que dans un pays comme le japon des pseudo ingénieurs aient construit un réacteurs en face même de la mer sachant que ce pays est très souvent victime de fort trenblement de terre et de tsounami! par conséquant ce qui devait arriver un jour arriva et tout ça par incompétence!
    Maintenant , autre chose qui est choquant!
    Cette catastrophe est l'affaire du monde entier mais personne n'a réelement fait qoui que ce soit a part regarder et suivre les évènements comme ont regarde une fourmillière ce faire envahir d'eau !
    Il devrait y avoir une instance mondial avec des moyens matériels,humain( ingénieurs etc..) qui interviens rapidement et ceux dans n'importante quel pays que ce soit! c'est logique ! nous sommes tous dans le même bateau en l'occurence "la planète terre" c'est une honte! un scandale c'est inomable même!

  • cataflore
    cataflore     

    Non !

  • la jugeote
    la jugeote     

    Tepco porte une lourde responsabilité dans cette catastrophe nucléaire car elle a mis deux jours a réagir alors que dès le tsunami passé il fallait en urgence faire acheminer des groupes électrogènes et des pompes immergées à connecter sur le circuit de refroidissement des réacteurs.
    La centrale a été abandonnée a son triste sort par les techniciens , les ingénieurs et le PDG qui se sont fait portés pales,c'est un scandale!!!

  • choupi65000
    choupi65000     

    et "béte " car instruction et intelligence ce n'est pas la meme chose ! si vous aviez employé votre diplome pour travailler sur des alternatives au nucléaire ,vous nous serriez plus utile aujourd'hui !?..votre mépris pour la "petite DUFLOT" prouve que vos études vous ont fabriqué des oeilléres ,car il n'est pas besoin d'etre scientifique (vrais) pour constater la dégradation de notre environnement à la quelle vient s'ajouter la catastrophe du JAPON !?...

  • Action44
    Action44     

    Le nucléaire est devenu très dangereux, c'est un constat. On ne nous a pas demandé notre avis pour le mettre en place sous VGE, comme pour les banksters d'ailleurs !!..C'est à présent à nos ingénieurs et techniciens de trouver d'autres solutions alternatives pour sortir du "tout nucléaire". Je crois que l'on a 16 centrales electriques en France et 48 réacteurs. On n'a plus d'autonomie pour l'uranium que l'on est obligés de chercher au Niger. Il faut donc progressivement en sortir. EDF n'a pas prévu le coût du traitement à long terme des déchets et les fermetures progressives des centrales. On continue de subir des augmentations incéssantes des tarifs. Il semblerait que c'est pour cette raison qu'ils campent sur leurs positions. Fukushima nous a donné une sévère alerte. A nous de réagir et d'appréhender ce problème, sinon on va tous "crever" !!!..

  • smartiz
    smartiz     

    choupi 65000! tu as perdu ton humour? il vaut mieux en rire, que d'en pleurer,ça ne changera pas grand chose, de se lamenter!sinceres salutations

  • urgence1125
    urgence1125     

    sans danger. le rhone est monté à 11 becquerel à combien est t'il maintenant? ou commence le danger?

  • prusse
    prusse     

    Je vous filerai mon bouquin de cancérologie, et vous comprendrez pourquoi il y 'en a "plus" mais les centrales nucléaires ne sont pas dans les FDR, faut arreter de regarder la télé.

  • prusse
    prusse     

    Le français de base m'impressionne. Dans le sang humain, il n'y a pas d'alcool, le taux d'alcool normal est donc de zéro. Après avoir bu un verre, le taux sera supérieur à zéro donc anormal mais sans danger. IL en est de même pour la radioactivité, Au niveau de la planète il se dégage une radioactivité naturelle à un taux infiniment bas, avec le passage du nuage ce taux à légèrement augmenté mais il reste sans danger OK. De plus pour info, en France le taux n'est pas le même en fonction des régions, par exemple en bretagne, région granitique il est plus élevé qu'a d'autre endroit. Il faut arreter la paranoïa

  • prusse
    prusse     

    tu dois être un sacré scientifique, heureusement pour nous tu es là merci

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire