En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Vers la fin de l'internet illimité sur le fixe en france
 

PARIS (Reuters) - La Fédération française des télécoms et les opérateurs projettent de faire payer plus cher l'accès aux gros consommateurs...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

104 opinions
  • wintersun
    wintersun     

    Ils nous demandent cette fois-ci de payer plein pot notre accès à Internet alors que désormais cette magnifique technologie est partout, que ce soit chez nous ou même dans les services publics comme les écoles ! On aura bientôt plus le droit de s'asseoir par terre dans la rue sans que l'on nous demande de payer !! Quelle honte ! Heureusement que nous pouvons encore nous renseigner gratuitement sur des blogs comme http://www.info-sur-le-net.fr pour avoir un minimum de liberté avant qu'elle est totalement disparue !

  • tine87
    tine87     

    Hello les astuciens.
    J'ai besoin de vos lumières. Je suis avec Bell Sympatico (Québec-Canada). Ils viennent de me couper mon accès illimité, sans m'en informer, et me charge l'excédent de bande passante: 30$.
    Tous les fournisseurs, semble-t-il, sont comme ça maintenant. J'ai droit à 30 Go par mois seulement. Je paie 30$ de plus pour le surplus (1,50$ par Go). Donc, je dois me priver de mes téléchargement et "uploads".
    Connaissez-vous un bon fournisseur internet haute vitesse pas trop cherrant et qui donne un service fiable au Québec???
    Si oui, quel est-il et en êtes-vous satisfait? J'ai regardé du côté de Vidéotron = même que Bell; Globetrotter - semble pas fournir dans mon coin de pays - bizarre... Lévis/Québec pourtant... Je regarderai du côté de MégaQuébec mais pas sûre... Connaissez-vous Acanac.com??
    Ils se tiennent tous ça a l'air... et nous consommateurs on peut rien faire! C'est à vous lever le coeur.
    Aidez-moi svp. C'est mon seul loisir, je sais plus comment baisser mes coûts. Si ça continue, tout confondu (TV, téléphone et internet) je devrais couper qq part... c'est au-dessus de mes moyens.
    Merci les amis.
    Franette

  • C4master
    C4master     

    Mais y a pas qu'eux, "l'offre illimité" devrait être clairement défini par une loi qui impose que "toutes personnes proposant de l'illimité devra être en mesure de founir le service proposé" avec de très forte amende a la clé...on en verrait plus de sitôt...autre chose, je pense que pour faire payer plus aux gens il faudra modifier leurs contrats, on a vu les dégâts que ca a fait pour le mobile...donc un paquet de monde devrait être a l’abri pour le coup...Enfin, vu que ce sont que les trois opérateurs récidiviste et que ni free ni numéricable ne sont concernés, je doute qu'ils prennent le risque de laisser tomber l'internet illimité quand la concurrence met en avant l'illimité...sinon free risque de devenir de loin le premier fournisseur internet ^^.

  • bast_62
    bast_62     

    il faut assumer il on décidait de mettre en illimité .
    pour moi si il fond sa , je par a l'étranger.

  • Rebel33
    Rebel33     

    T'as vraiment pas de bol si tu ne peux pas changer d'opérateur ..moi je suis chez Orange et je me casserai chez Free !!

  • Rebel33
    Rebel33     

    Si ils veulent faire payer les gros téléchargeurs donc quid d'Hadopi ?? Hadopi n'a plus donc lieu d'être ? Quelqu'un peut-il me rappeler combien coute au budget cette usine à gaz complètement inutile !

  • Syzygy
    Syzygy     

    Il n'a jamais été question d'avoir du 20 méga partout. Le 20 méga c'est le débit ATM. Pour ta connexion il faut regarder le débit IP.

  • Kanter50cl
    Kanter50cl     

    Tout à fait, de plus le manque de moyen est une hérésie, le traffic IP tout comme le traffic GSM n'a un coup qu'à la mise en oeuvre du réseau, le coup à l'utilisation est insignifiant. Exemple : un sms coûte 10cts au consommateur contre 0,000017 euros l'unité... 5882 fois moins cher !
    Tout le monde devrait avoir accès à Internet et surtout au téléphone.

  • Kanter50cl
    Kanter50cl     

    Je pense que dissossier la TV de l'offre Internet/Téléphone sera bénéfique pour le consommateur (prix de l'abonnement réduit) tout comme l'opérateur qui économisera sur le débit.

    L'idée serait de créer un forfait Internet/téléphone sans la TV avec un prix mensuel situé entre l'offre Internet "nu" et le Triple play, tout simplement.

  • jovet74
    jovet74     

    ça me fait penser aux banques: il y a bien longtemps on nous a obligés à ouvrir un compte en banque pour pouvoir toucher notre salaire: aujourd'hui, si on veut retirer de l'argent(donc notre salaire) au guichet c'est payant, ça s'appelle du rackett,non? eh!bien ça va devenir pareil avec internet,de plus en plus on rend internet indispensable,dans les ecoles , au boulot etc..et maintenant il va falloir payer!

Lire la suite des opinions (104)

Votre réponse
Postez un commentaire