En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Invitée de Bourdin Direct ce mercredi matin sur RMC, Marion Guillou, présidente directrice générale de l’INRA (Institut national de recherche agronomique), est notamment revenue sur le saccage des vignes OGM d’une unité de l’Inra à Colmar la semaine derni
 

Invitée de Bourdin Direct ce mercredi matin sur RMC, Marion Guillou, présidente directrice générale de l’INRA est notamment revenue sur le saccage des vignes OGM d’une unité de l’Inra à Colmar la semaine dernière.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

18 opinions
  • choupi65000
    choupi65000     

    parce que vous avez la méme dentition qu'un carnivore ? le méme intestin ? peut étre aussi l'intélect ? je pense que votre constitution se raproche plus du singe et j'en ai jamais vus manger un stek !? de plus ce n'est pas triste un repas sans viande et on ne vous dit pas supprimer ,mais seulement diminuer et choisir la QUALITE ...les septiques sont ceux qui n'expérimentent pas !...

  • vava34
    vava34     

    J'écoute l'émission sur les champs de vignes OGM. Cela me mets en colère ! Les français ne veulent pas d'OGM dans leur verre ou assiette. L'Etat passe outre, est-on encore en démocratie même si nous ne sommes pas en dictature. Voilà la question. Quand à l'excuse de recherche, on sait très bien que les chercheurs sont à la botte des lobbies (agro-alimentaire pour cette question). Et, les chercheurs ne sont pas surpris qu'il y ait de plus en plus de maladie orpheline génétique ou de malformation bizarre.

  • tetra
    tetra     

    Une entrecote????????? oui mais tu as oubliè (avec un bon canon)//;
    Et la vie est supert////////be//.

  • Limpertinentlyonnais
    Limpertinentlyonnais     

    ça donnera du boulot aux dentistes... (Je me moque de votre fausse logique naturaliste) Pourquoi vouloir imposer à tous votre façon déséquilibrée de manger? En plus elle est triste... Je vous laisse le soja et je prends une entrecôte ;-)

  • myrtilles
    myrtilles     

    les faucheurs qui sont, soit-disant écolos sont contradictoires.en effet,les OGM évitent la dispersion massive de traitements chimiques extremement poluants et ils fauchent les plants expérimentaux.c'est a ne plus rien comprendre avec ces gens la.

  • choupi65000
    choupi65000     

    mager moins de viande permetrait de supprimer tout ces élevages intencifs ,qui sont une HONTE (maltraitance ,pollution ,ect.)VEAUX ,VACHES,COCHONS,POULETS ..pauvres bétes ! s'ils ne sont pas vendus à la date prévus ,ils meurent tellement ils sont malades !il est beau le pays de la gastronomie ! LA QUALITE PLUTÖT QUE LA QUANTITE ,ce sera mieux pour notre santé et pour la SECU !...

  • izquierda
    izquierda     

    je comprends l'apprehension de nos amis les ecolos...mais la SCIENCE ET LA RECHERCHE jusqu'a preuve du contraire ont apportées beaucoup a la civilisation !la FRANCE peut elle se permettre de perdre encore plus de retard face aux autres nations ???l'innovation vient de la recherche .....et l'innovation est notre salut !!

  • tocchino
    tocchino     

    Très interessant ce qu'elle dit sur la nutrition au niveau mondial. tous le monde(ou presque) souhaite que les peuples mangent à leur faim. Mais que se passerat-il si les chinois, africains, indiens et veulent se nourrir à l'occidentale ?
    Commençons à eduquer les générations futures à consomer des repas savoureux et équilibrés mais en consomant moins de viande (car la viande prend de la place pour grandir).

  • tocchino
    tocchino     

    C'est clair que dans ce cas là le fauchage est idiot.
    Je défendais juste les expérimentation d'OGM pourvu qu'elles soient encadrés et analysés.
    Il est clair que pour les vignes l'expérimentation peut(doit) se faire en milieu nonprotégé

  • Mile
    Mile     

    plus on cherche plus on creuse,plus on creuse plus le trou est profond et plus il fait noir,difficile de retourner à la simple lumière du jour...

Lire la suite des opinions (18)

Votre réponse
Postez un commentaire