En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'inflation se poursuit en mai, mais décélère sur un an
 

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation ont augmenté de 0,1% en France en mai par rapport au mois précédent et l'inflation sur un an a très...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • bibi++++++++
    bibi++++++++     

    bientot on nous dira que l'inflation est négative et qu'il faut baisser les salaires/
    nous n'avons pas besoin de l'insee pour remarquer que les prix ont explosés depuis l'euro on le constate nous memes/ TOUS CES INDICES SONT FAUX :/ on continue à nous prendre pour des imbéciles nous aurons de la mémoire le moment venu

  • diablodu34
    diablodu34     

    Une fois payer le loyer, l'edf, gdf, téléphone, assurance diverses (voiture, habitation), et quelques factures diverses, il ne me reste plus grand chose de mes 1250 euro. Deux ados à charge qui poursuivent leurs études, il est difficile et humiliant pour un père de ne pouvoir offrir à ses enfants, ce que tout ado rêve d'avoir. Bien que mes enfants soient compréhensibles, je me mets à leur place. Oui chaque mois, j'ai l'impression que mon caddie diminue avec une facture qui augmente. Alors le gouvernement prend des mesures pour lutter contre l'obésité, "manger bouger" qu'ils disaient !!! ou encore 5 fruits et légumes par jour!!!! J'ai du mal à acheter 5 fruits et légumes ......par semaine ! On nous propose également de privilégier les produits Français, moi je veux bien acheter Français mais mon porte monnaie ne PEUT pas. Acheter un produit qui coûte entre 3 et 7 fois plus cher !!!! Et on vient encore nous bassiner avec un 0.1% ! Quand ils nous prennent pas pour des moutons, ils nous demandent d'être des chèvres ! juste 3 mots : Marre, marre, marre.

  • RVLH83
    RVLH83     

    Alors que la guerre en lybie coute un million d'euros par jour, que l'on aide la grèce, que les grandes fortunes grossissent quand le nombres de pauvres augmente de jour en jour, que l'on remet en cause les acquis sociaux, que l'on stigmatise rmistes, chômeurs et immigrés... on vit vraiment un beau quinquénat sarkoyste!

  • dv3563
    dv3563     

    Ce n'est certainement pas ces instituts chargé de mesurer l'inflation au 0,1% pres qu'il faut croire!!!
    Souvenez vous en 2001 lors du passage a L'euro,ils etaient tous incapables de detecter les hausses de 30%.....alors!!!

  • rod150663
    rod150663     

    ou vont ils chercher les chiffres ces farfelus certainement chez le nain sarko collaborateur et instigateur de cette mission je suis dans le commerce et tout les jours les prix bougent vers la hausse

  • GBU12
    GBU12     

    ou ces gens font ils leurs courses,moi je vois que le prix de mon caddie augmente de semaines en semaines.....suivre les promos et ne plus prendre de marques,le seul moyen pour moi de limiter cette inflation qui pour les économistes est tellement "faible"

  • nuclearblast
    nuclearblast     

    ce chiffre ne reflète qu'une moyenne en aucun cas la réalité sur la consommation réel celle de tout les jours......

  • Gg33
    Gg33     

    quand va t'on enfin calculer l'inflation sur des produits de consommation courante et non pas sur une liste incluant les balayettes à chiotte !!!

Votre réponse
Postez un commentaire