En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Recul de 0,1% des prix à la consommation en septembre
 

PARIS (Reuters) - Les prix à la consommation en France ont reculé de 0,1% en septembre par rapport au mois d'août, principalement en raison de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • celuiquipense
    celuiquipense     

    foutage de gueu... les menteurs rien que sur le petrole

  • economikman
    economikman     

    cette these d'inflation benefique est defendue par une poignet d'economistes mais reste marginale. rappelons la notion d'inflation : "perte du pouvoir d'achat de la monnaie matérialisée par une augmentation générale et durable des prix "

  • portemonnaie
    portemonnaie     

    2.2 est une moyenne ! c'est du trompe l'oeil ! ! les denrees alimentaires et l'energie ont fait de magnifiques bons. 1 kg de pomme 2.20 francs en 2000, 2.60 (15 frs) euros en 2011 soit 500 % d'augmentation ! !

  • 4 Août
    4 Août     

    C'est génial... Les français payent plein pot les vacances, puis plein pot la rentrée, mais en moyenne, on nous explique que ça fait une baisse de 0,1%.

  • bob456
    bob456     

    L'inflation est la conséquence inévitable du retour au franc d'après les opposants au programme lepen, mais faut bien admettre qu'avec l'euro c'est déjà le cas! La différence, c'est que la france n'a aucun contrôle sur cette monnaie et ne peut donc pas la réguler! Une monnaie nationale me parait plus logique! Ensuite, la france paie une "cotisation" à l'europe, si la moitié nous reviens en aide, c'est bien tout. Cela permet d'aider les nouveaux arrivants dans l'ue, mais ça représente une perte directe dans nos caisses! Et cette aide leurs permet de développer leur industrie, leur commerce et au final, on crée un nouveau concurrent! Aujourd'hui je ne sais pas si on peut se permettre de perdre le moindre argent!

  • fixationnn
    fixationnn     

    L'inflation est indispensable pour une économie saine, tant qu'elle reste à 2-3%. Rien de pire qu'une déflation pour une économie.
    Par contre, là où il est possible de baisser des prix sans affecter l'économie, c'est l'alimentaire, donc les grandes surfaces, et leurs prix multipliés par 4-5.

  • OUSTMAN
    OUSTMAN     

    L'inflation c'est au moi le triple chaque année depuis l'euro...

    STOP cet indice et STOP les loyer indéxé sur ce genre d'indice Bidon.

    Les HLM de 60 ans qui exsisteent encore , oui, et bien les gens qui y habitent dpuis 45 voir 50 ans payent toujours des loyers qui augmentent chaque année, ces gens ont payé leur apprtement au moins 3 fois déjà, ne pourrait on pas leur faire grâce du loyer et de suelement s'acquiter des charges, c'est àa le socialisme, les HLM c'est du vol, de l'argent facile, du profit sur les plus démunis, un scandale que personne ne mets sur la place publique, hein les gens soit disant de gauche...bande d'égocentrique avide de pouvoir!

  • ullysse
    ullysse     

    Que l'on arrête de nous servir cet indice bidon chaque mois!Personne n'y croît.Mais cela est bien commode pour calmer les revendications et freiner les revalorisations liées au coût de la vie.

  • Baba au rhum
    Baba au rhum     

    En quoi le retour au franc va-il nous exonérer des inflations ?Et quelles sont ces taxes européennes pondues toutes les semaines ?

  • soizic35
    soizic35     

    inflation de 2.2% sur un an ???? celà fait 10 ans que les economistes racontent n'importe quoi car l'euro a fait exploser l'inflation des prix de 30 à 50 % sur dix ans loin tres tres loin des 2.5% annuel ?????
    et celà ne fait que commencer car ces stats ne tiennent pas compte des taxes pondues toutes les semaines soit par nos élus soit par les technocrates europeens ??? et de la hausse des energies et des impots ?????
    RENDEZ VOUS EN 2012 L'INFLATION DANS LES URNES NE VA PAS SERVIR LE PS L"UMP ET LES VERTS QUI GOUVERNENT ET FRANCONNENT LES FRANCAIS ?????
    cartons rouge de soizic35

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire