En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Limiter la fonction publique à la sécurité et à la justice ?
 

Plusieurs responsables de l'UMP proposent de n'accorder le statut de fonctionnaire qu'aux agents accomplissant des missions «régaliennes»: justice, police et défense. Objectif: réduire leur nombre. Une bonne idée ?

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

154 opinions
  • fgb
    fgb     

    encore un expert es recherche et CNRS. dites moi monsieur je sais tout du métier de chercheur que pensez vous d'un chercheur travaillant sur la mouche?

  • captainjeff
    captainjeff     

    Au cnrs il ne trouve rien, sinon la planque. Pour chercher sur la vie d'un auteur connu de 15 personnes en France, là ils sont forts. Tout comme pour la recherche en psycho sociologie, là champion. La recherche , la vraie, c'est par le privé que cela doit être financée. En plus de trouver, nous serons débarrasseés de ces parasites de techniciens de labo, de secrétaire, de documentalistes, qui sont pléthores, pour compenser les arrêts maladie record pour cette catégorie de personnel. Vive les TROUVEURS.

  • KKK
    KKK     

    le français va en prendre plein la gueule ,mais en 2017 promis ,rien ne change je ne vote plus démocratique .

  • Rollon 14
    Rollon 14     

    D'accord, mais on aligne TOUT à 100%, y compris les salaires. Serez-vous encore d'accord ? Regardez combien est payé un chercheur CNRS, alors qu'il n'y a pas plus qualifié en France…

  • SDF
    SDF     

    EN CLAIR DICTACTURE
    comment renverser une démocratie avec l'aval des urnes ,et mettre en place une dictature militaire ,police et justice , plutôt que de répondre aux vrais questions .

  • rebeca30
    rebeca30     

    les fonctionnaires profs nont pas de 13 ème mois ni d'aides de leur patron pour leur mutuelle, leur retraite comlémentaire, leur CE, ... pas de RTT ni HSquand il font des HSpour recevoir les parents, s'occuper des élèves en dehors des cours, téléphoner le soir aux parents, acheter du matériel pour les cours ...
    je suis fonctionnaire territoriale, je n'ai que 5 semaines de congés, pas de RTT ni HS payées ni récup, malgré le nombre d'HS que je fais tous les mois. et mon salire a augmenté de moins de 50 euros en 8 ans.
    Ayant travaillé plusieurs années dans le privé, je peux témoigner que les plus fainéants ne sont pas les fonctionnaires

  • choupi 65
    choupi 65     

    pour faire des économies il suffit de plafonner les retraites (publiques et privées )et que celle des fonctionnaires soient allignées à celles du privé...que certaints ne partent pas à 55 ans et moins ,basées sur les derniers 6 mois de salaires...ECT...

  • rebeca30
    rebeca30     

    a mis en place les 35 h
    je ne savais pas qu'ils étaient de droite ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    les contrats et démarche pour faire les routes que chacun emprunte tous les jours ? chacun de vous ?
    vus irez oir les entreprises pour qu'elles fassent les routes jusque là où vous voulez aller ?

  • rebeca30
    rebeca30     

    dans ma mairie, le CE propose juste le prix de groupe sur les sorties ; rien d'autre.
    et la plupart des 36500 communes ne font pas mieux.
    et ne donnent ni intéressement, ni participation aux mutuelles santé et retraites complémentaires, ni congés supplémentaires, ni 13 ème mois comme dans le privé

Lire la suite des opinions (154)

Votre réponse
Postez un commentaire