En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les français estiment que l'image de leur pays s'est dégradée
 

PARIS (Reuters) - Près des trois quarts des Français (71%) estiment que l'image de la France à l'étranger s'est dégradée ces dernières semaines,...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • rany
    rany     

    A Myrtille : Chez toi aussi l'orthographe laisse à désirer...

  • 8917
    8917     

    On est pas des vaches à lait,et ceux qui sont pas content,peuvent aller dans un pays qui à une meilleur image!

  • Fouduroi
    Fouduroi     

    Dans l'histoire,dans la vie des Français qui les footeux ou des boys de la sarkozy laissera le plus de souvenirs.Une bonne coupe du monde et les footeux redeviennent des idoles.Mais,le chomage,notre pouvoir d'argent,nos retraites,l'image de notre France,est à jamais détruite.

  • 22 les v'la
    22 les v'la     

    Sarko et ses boys ont moins dégradé l'image de la France que notre très chère equipe de foot, car il avait une bonne raison de prendre les décisions prises alors que nos footeux n'en avaient pas.

  • jelobr 89
    jelobr 89     

    J'me sens souvent seul au milieu dans gauchos qui soutiennent les forums d'RMC...

  • mag2728
    mag2728     

    c'est clair

  • fondenoi
    fondenoi     

    A l'etranger l'image de la France n'a pas si changée que ça. Mais nous avons surtout confirmé que devant un vrai problème nous n'etions pas capable, à la différence des autres grandes nations, de nous unir et de faire bloc. Les Français eternels raleurs et contestataires ont entre eux les memes défauts que vis à vis des autres pays. Ces défauts qui nous rendent si impopulaires. Comme l'equipe de foot, nous n'avons pas l'esprit de groupe, l'amour du pays. Ce défaut nous rend extrèmement fragile face autres nations qui pèchent eux par l' inverse.

  • USA PAYS DROIT
    USA PAYS DROIT     

    SAUF PEUT ETRE LA PRISON DE GUANTANAMO

  • compton
    compton     

    ...on se fout de nous depuis des années. Je vis sur Los Angeles et je vous raconte pas comment la FRANCE et les Français ont pris. C'est simple en plus d'être orgeuilleux, prétentieux et impoli et bien on est les plus grands racistes et xénophobes. Certains qui faisaient les fières en allant aux USA, faisaient les Don Juan devant la gente féminine aux USA se font remballer comme pas possible. Le Président Sarkozy et ses ministres ont détruit en 3 ans l'image de la FRANCE pire elle est tombée plus bas comme jamais elle a été. La honte totale. Et le pire c'est que cela va se répercuter au niveau économique. Je doute fort que la FRANCE arrive maintenant à décrocher des contrats avec plusieurs pays. D'ailleurs il me semble que l'ARABIE SAOUDITE va annuler des contrats concernant l'armement au vu de la façon dont les musulmans sont traités en FRANCE, je doute fort que les médias français et que l'état français le fasse savoir à la population française.

  • fabie24
    fabie24     

    la france est passée de la petite enfance avec miterrand et chirac ou l'éducation ne connait pas le mot limite dans quoi que ce soit , à l'adolescence avec sarko ou malheureusement on se rend compte qu'il faut punir ,mais malheureusement l'éducation se fait dans la petite enfance , donc rebellion , et surtout incompréhension, les français ont pris l'habitude de vivre avec un certain laxisme depuis miterrand , on ne peut malheureusement pas faire grand chose , à part une bonne guerre , sinon la france s'écroulera ,car ce pays refuse de grandir, de devenir adulte ,

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire