En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le père de Lila devait se rendre en Tunisie pour les vacances. Il serait en Turquie.
 

Magalie Laurent n'a pas vu sa petite fille de 3 ans et demi depuis deux semaines. L'enfant était supposée partir en vacances en Tunisie avec son père. En réalité, ils se trouvent en Turquie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Mecdunord
    Mecdunord     

    C'est triste et malheureux...
    Il faut seulement espérer que les autorités turques vont intercepter cet homme avant qu'il ne passe en Syrie, car s'il y parvient, dieu seul sait le sort qui sera réservé à cette pauvre fillette.

  • 34 ist
    34 ist     

    (Reponse à kmisol)
    Merci...Garder en toutes occasions son libre arbitre,loin parfois des masses pensantes en évitant les préjugés me semble une attitude constructive...Mais bon chacun amène l'eau qu'il veut à son moulin!!!

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à 34 ist)

    ce que vous dites c'est la fin des guerres et la fin du dictat des partis politiques ... de l'utopie tout simplement pour beaucoup de monde

  • 34 ist
    34 ist     

    En revanche je trouve vraiment regrettable que 84 personnes aient sanctionné le petit mot de Mustafa...Il s'est juste centré sur la petite fille et il a bien raison!!Seul le mot "amalgame" me déplait ,on l'utilise à l'heure actuelle à toutes les sauces...

  • lyndsay
    lyndsay     

    Il faut enseigné dans les école le livre de Betty Mahmoody!!! ça fera peut etre réfléchir!!! la différence de religion est un vrai problème!!!

    hj75000
    hj75000      (réponse à lyndsay)

    il faut enseigneR

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à lyndsay)

    la différence de religion n'est valable et pesante que si les gens appliquent ce qui les arrange

  • 34 ist
    34 ist     

    Excellent article de valgego.Les réactions arbitraires du style":elle l'a bien cherché,les marriages mixtes cela ne marche pas" sont des clichés véhiculés par des exemples tragiques bien réels mais non représentatifs.Ainsi je suis un franco-français marrié à une turque et vivant à Istanbul depuis plus de 20 ans et notre couple marche!!!Situation marginale me direz vous!Et bien non je pourrais vous donner beaucoup d'exemples de couples mixtes parmi mes amis et eux aussi marchent.Cela dépend effectivement du milieu socio culturel des protagonistes et également de la bonne conaissance de son conjoint avant le marriage.Mais cela reste valable pour un couple franco-français également.La relation mixte est un serum de jeunesse car on doit accepter une autre forme de sensibilité et à mon sens seules les certitudes rendent les êtres humains si proches de l'intolérance et de la vieillesse intelectuelle...

    Kmisol
    Kmisol      (réponse à 34 ist)

    excellentissime, moi même je vis (dans le péché, n'étant pas marié) avec une étrangère, et cela dure depuis 20 ans. cela n’empêche pas les sentiments mais oblige à mettre comme on dit de l'eau dans son vin et peut être à voir mieux que les autres les ''différences'' non pas celles énoncées par nos ''chers'' (dans les deux sens du terme) politiques mais pas celles de la vie courante. ce qui arrive à cette dame peut arriver à tout le monde, malheureusement. car même des franco-français (bien français de souche comme certains disent ici) partent vers la Syrie et emmène avec eux leurs progénitures. comme vous dites cela dépend du milieu socio culturel des gens, y a ceux qui écoutent et qui gobent et ceux qui écoutent et réfléchissent.

  • valgego
    valgego     

    C’est l’histoire de deux clans dont chacun essaie de s’imposer à l’autre

    Le mariage mixte répond aux mêmes critères que tous les autres mariages. C’est la rencontre entre deux clans, et chaque clan essaie de s’imposer à l’autre. Donc le succès ou l’échec d’un mariage ne dépendent pas de la nationalité du conjoint, qui n’est finalement qu’une appartenance administrative, mais du niveau culturel du couple et de sa capacité à échapper aux influences claniques. Au Maroc, ce sont les classes moyennes qui réussissent le mieux la vie de couple et les mariages mixtes, parce que ce sont elles qui ont su faire fi des pressions familiales, mieux que les classes économiquement pauvres ou économiquement très riches.
    Je comprends que les Russes soient culturellement plus proches des Marocains que les femmes occidentales, car les pays de l’ex-URSS n’ont pas connu les mêmes transformations socioculturelles qu’ont connues l’Europe et les Etats-Unis. Le statut juridique de la femme occidentale est beaucoup plus développé que celui de ces pays.
    * Famille, Etat et transformations socioculturelles, éditions Okad

    Mohamed Chekroun n Professeur de sociologie à la Faculté des lettres de Rabat, auteur d’une étude sur le sujet(*).
    Moralité : dans tous les cas, il vaut mieux savoir avec qui l'on se marie, pour ne pas avoir à demander aux autres de l'assumer .

  • Moustafa
    Moustafa     

    Rappelons seulement que c'est dramatique pour cette petite fillette et j'espère qu'ils la retrouverons et qu'elle rentrera en sécurité.
    Evitons svp les amalgames et les préjugés!

    FFI
    FFI      (réponse à Moustafa)

    Pas d'amalgame ! LOL !

  • Crusader30
    Crusader30     

    Que ce malade veuille partir chez les barbares c'est son problème, la petite Lila elle ne demande qu'à grandir normalement , être aimé aller à l'école et se faire des copines, une vie normale de petite fille.
    Que l'on retrouve vite ce bout de choux, câlins ma belle.

Votre réponse
Postez un commentaire