En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les prisons françaises sont surpeuplées obligeant les condamnés à excécuter leurs peines ultérieurement.
 

Faute de place en prison, trois délinquants arrêtés jeudi pour exécuter leur peine ont été relâchés par la justice, suscitant une importante polémique. Pour un syndicat de magistrats, la situation est courante.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • Francine Lariviere
    Francine Lariviere     

    Libre de vivre vos Différences! Avoir voyager presque au tour du monde incluent Egypte et Dubai et grandi dans un secteur très multiculturel et ma raison d'être fière de notre province qui accepte les belles différence de culture nous avions au Canada et au plein centre de l'Amérique. Avez vous déjà pris le temps de parler et surtout écouter a ces gens et les laisser parler de leur cultures et les beau mets qui nous apporte et leur générosité? FYI! Les femmes portes leurs voiles par choix. Vous serais très surpris de leur gentillesse, de leur beauté et intelligence. J'aurais honte de nous de soudainement reculer en arrière et devenir raciste et fermer au croyance personnel de les gens qui nous font mal a personne et arrive ici en pensent qu'il seront en sécurité ici et libre de vivre leur façon comme nous l'on fait. Leur croyance nous concerne pas. Personnellement, je préfère voir un voile sur une personne qui parle un beau français que vivre sus un gouvernement raciste et qui a manipuler les étudiants de voter pour elle.

  • Sindy75
    Sindy75     

    Il faut surtout poser la question à Mme Taubira elle même . L'une des toutes premières décisions prises en 2012 après sa nomination a été d 'annuler le programme de constructions de plus de 10 000 places supplémentaires ( constructions de prisons neuves ) qui avait été décidé par l'ancienne majorité . L'anti sarkozysisme pur et dur ne fait pas une politique.

  • MICK Bravo
    MICK Bravo     

    > " Libération des prisonniers de Chartres: "Rien d'exceptionnel" selon un syndicat de magistrats ! ! ! Donc tout le monde il est beau , tout le monde il est gentil , tout le monde ( et surtout les magistrats ) il est content ! ! ! Alors bande de petits cons de français racistes et ignares ," fermez-là ! ! ! il n' y a rien à voir ! les juges veillent ! ils font leur boulot ! et il est même, certainement , dans les cas de " pénibilité " pour la retraite (?) <

  • papy76
    papy76     

    non non le sujet est dans " sécurité " bon je ne suis pas pro journaleux et surtout pas pro gras du bide mais il faut bonne mesure garder , au pire il aurait été déplacé ??

  • quidambof
    quidambof     

    les politiques sont tous des faux culs çà existe depuis des lustres droite ou gauche confondues

  • LouNels
    LouNels     

    Les sites d'infos où "sévissent" des "journalistes, sont malheureusement partisans, courtisans et même disons le carrément collabos. Ils ont laissé leur déontologie voire même leur dignité pour récupérer des avantages, avec l'aide de la concubine et l'on en arrive à cette dictature !

  • Dom1er
    Dom1er     

    Ce matin, ce sujet contenait plus de 130 commentaires qui clamaient haut et fort que la "politique fiction" de Taubira et Walls sont la honte, le déshonneur et la destruction de NOTRE pays. Où sont passés ces commentaires qui reflétaient ce que pense la France qui n'en peut plus de LA pensée unique ??? Dans un pays qui se dit "de liberté", on peut se demander comment ces droits peuvent s'exprimer dans la mesure où, lorsque les propos tenus sont à même de déplaire à la majorité actuelle et à ses sympathisants(en particulier: les médias), s'applique une pseudo censure destinée à faire taire ceux qui veulent faire connaître leur opinion.

  • elminster
    elminster     

    Comme d'hab, tout va bien Mme la Marquise, pourquoi s'offusquer c'est monnaie courante de libérer des prisonniers faute de place...
    Quand on voie que certaine entreprises mette la clé sous la porte parce que les TGI ont pas les moyens de régler leurs fournisseurs...
    http://www.ldm-fr.com/index.asp?id=405&idf=2272

Votre réponse
Postez un commentaire