En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
LE GOUVERNEMENT SE DONNE DU TEMPS SUR LA RÉFORME DES AUTOENTREPRENEURS
 

La ministre de l'Artisanat et du Commerce Sylvia Pinel et le ministre délégué chargé des Anciens Combattants Kader Arif, au Palais de l'Elysée...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • fabbanatole
    fabbanatole     

    Bientôt le pole emploi va exploser, au revoir les cotisations, bienvenue les allocs! Comment enfoncer un pays un peu plus vite...

  • DARTAGNAN37
    DARTAGNAN37     

    Le but de Hollande et d'Ayrault s'est de supprimer toutes les réformes qu'a fait Sarkozy et Fillon. Les heures supplémentaires et maintenant le statut autoentrepreneur car ils trouvent que ça fait concurrence aux artisans du bâtiment alors que certains embauchent sous ce statut comme ça ils n'ont pas de charges sociales à payer mais d'autres le font aussi car ce statut a été dévié car en priorité c'était le but d'augmenter ces revenus en tant que salarié ou aussi pour les fonctionnaires. Il y a un problème avec ce statut, déjà il n'est pas reconnu par les banques, les cotisations retraites sont minimes. Déjà quand vous êtes au RSI, après avoir cotisez des années, vous vous rendez compte qu'à 65 ans que vous ne toucherez qu'à peine 900 € de retraite par mois. Il faut corriger ces erreurs et surtout accompagné les autoentrepreneurs ce qui n'est pas le cas actuellement.

  • winch17
    winch17     

    Titre trompeur : avec le gouvernement socialiste, c'est comme les assurances, il faut lire entre les lignes, et les alinéas en bas en tout petit.
    L'abaissement du seuil a bien été indiqué mais par décret, tour de passe passe. Et le plus affligeant c'est cette excuse "d'accompagner et harmoniser pour que les entreprise qui n'y connaissent rien puissent payer plus de taxes (TVA)". C'est pas sympa ? Merci la caisse à outils.

  • philippeonly
    philippeonly     

    Il faut détruire coûte que coûte tout ce qu'à fait Sarko.meme ce qui marche.depuis quand le ps veut défendre les artisans????? Depuis que des petites gens veulent devenir patron.on préfère les voire au chômage ,car ils votent plus ps.

  • BJP034
    BJP034     

    ça réfléchit dure au PS. Ah si tous nos "dirigeants" actuels se contentaient de réfléchir uniquement !!!!!

  • scoubidou 45
    scoubidou 45     

    Notre sylvia a bien confirmé l'abaissement du seuil pour la fameuse bascule dans le monde merveilleux des taxes et impôts, oups de l'entreprise. Le but semi avoué étant simplement de faire basculer plus rapidement les AE les plus viables (pour les plus performant, passer la frontière sera bien plus simple) , et faire mourir ceux qui sont plus dans un complément de salaire.

  • bamby69
    bamby69     

    encore une fois on fait rien, ce gouvernement est une honte il prévoit une reforme dés que les critique tombes on arrête tout,comment voulez vous que les francais fasses confiance a ces guignols,un chef d'etat qui n'a aucun objective ni de cap ni les couilles a reformé le pays on va perdre 5 ans alors que nous sommes en retard dans tout les domaines un gouvernement inutile,aucun reforme sera fait ni les retraites ni chômage,ni sur la fiscalité ni sur l'ecole....

Votre réponse
Postez un commentaire