En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'affaire bettencourt prend un tour politique
 

PARIS (Reuters) - L'ex-maître d'hôtel de Liliane Bettencourt placé en garde à vue pour avoir enregistré à son insu la femme la plus riche de France...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

7 opinions
  • un suisse
    un suisse     

    Depuis mai 2007, les français prennent l'habitude de la conduite scandaleuse et coûteuse pour le contribuable de Nicolas Sarkozy et de sa bande.
    On se rappelle de la carte bleue de Cécilia sur le Trésor Public, des vacances au financement bizarre au Mexique ou aux USA, des amis installés ou aidés aux frais du contribuable (surveillance de la maison de Christian Clavier en Corse,demi soeur de Carla Bruni en stage à l' Elysée par exemple), de la méritocratie façon sarkozy (jean Sarkozy à l' Epad), des dépenses fastueuses de Sarkozy pour son avion, sa machine à café à 25000 euros, son four à pizza sans parler de son augmentation de salaire et des frais de l' Elysée.... etc,etc, etc..

    Le mercredi 16 juin a marqué un record sans précédent dans la série interminable des scandales et de la honte et des déficits que Sarkozy fait retomber sur la France et les français.

    Les français ont eu particulièrement mal au portefeuille et à leur éthique d'apprendre le même jour que:
    Permis de construire illégal : Joyandet comme DruckerRama Yade et Christian Blanc : 57 000 euros pris dans la poche des contribuables
    Le rafale allait coûter un max au lieu de rapporter de l'argent: Coût de la vente du Rafale aux Emirats
    Liliane Bettencourt payait Pécresse, Woerth et Sarkozy: Argent des politiques: les riches paient aussi, l'exemple Bettencourt avec Pecresse, Woerth et Sarkozy

  • contrôleuse
    contrôleuse     

    compte cache a etranger et train de vie ,il est apeu pres sur que des surprises sont a venir

  • bientot le bilan
    bientot le bilan     

    une poutre peut etre ,mais pas un baoba comme a ump et cela se chiffre bientot en milliard € !!

  • smartiz
    smartiz     

    Avant de chercher la paille dans l'oeil de ton voisin, regarde la poutre qui est dans le tiens!tes petits copains, sont loint d'avoir les cuisses propres!

  • culterreux
    culterreux     

    tout cela fleure bon le purain (lisier pour les non initiés). La Sarkozie est vraiment un monde merveilleux...

  • comptabless
    comptabless     

    Le scandale Liliane Bettencourt ouvre les portes de plusieurs scandales d' Etat.
    Les relations visiblement spéciales entre le conseiller juridique de l' Elysée (Mr Ouart passé depuis chez LVMH...), le procureur Courroye et le conseiller financier de Maistre posent le problème de l'indépendance de la justice (puisque le rendu de la justice était connu avant la décision officielle) .
    Les problèmes de financement de partis politiques et même de personnalités politiques (Valérie Pécresse, Eric Woerth et Nicolas Sarkozy sont cités -->Scandales Sarkozy: un record le 16 juin )
    renaissent
    et, depuis les nouvelles révélations de Médiapart (http://www.mediapart.fr/journal/france/170610/j-ai-peur-que-le-fisc-tire-un-fil-ne-pas-prendre) mettent en avant le double et triple rôle joué par les époux Woerth.

    Quels sont les faits ?
    Eric Woerth est trésorier du sarkozysme. C'est lui qui récupère les fonds durant les campagnes de Nicolas Sarkozy. C'est ainsi Eric Woerth qui fait payer les entreprises qui finance Nicolas Sarkozy ou les expatriés français.

    Eric Woerth a été longtemps, et notamment à l'époque des faits, ministre du budget. Dans n'importe quelle démocratie ce double rôle serait déjà impossible.

    Eric Woerth semble avoir imposé sa femme, Florence Woerth, dans le cabinet de conseil financier qui s'occupe des affaires de Liliane Bettencourt.

    Eric Woerth a assuré sur toutes les télés, les radios et les journaux connaître des listes d'évadés fiscaux mais dit maintenant ne pas savoir que Liliane Bettencourt avait un compte en Suisse.

    Eric Woerth dit que Patrick de Maistre tient des propos diffamatoires quand celui-ci prétend avoir donné beaucoup d'argent à Florence Woerth car elle constituait un "danger".

    Patrick de Maistre a organisé l'évasion fiscale de Liliane Bettencourt à Singapour et aux Seychelles où on a fait acheter une île à la vieille dame.

    De tout ceci découle quelques questions:

    La femme d' Eric Woerth était - elle au courant de l' évasion fiscale de Liliane Bettencourt ?

    Eric Woerth savait-il quelque chose à propos des comptes bizarres de Liliane Bettencourt ?

    Si la réponse est oui, Eric Woerth doit démissionner et être jugé.

    Si la réponse est non, Eric Woerth doit démissionner et être remplacé par quelqu'un de plus pertinent .. à moins bien sûr que dans la situation actuelle, ordre soit venu d'en haut de ne pas punir les contrevenants riches et de ne prendre qu'aux pauvres ...

  • albertine
    albertine     

    On apprend de source que 80 M€ serait place sur des comptes en suisse et que Elysée est au courant mais reste discret sur la donatrice émérite que représente cette dame, travaillez plus bourrin de français et continuez à voter pour un président digne Arsène lupin et de madoff

Votre réponse
Postez un commentaire