En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Levée du secret défense demandée dans l'affaire merah
 

PARIS (Reuters) - Les juges d'instruction enquêtant sur l'affaire Mohamed Merah ont demandé la levée du secret défense afin de faire toute la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

13 opinions
  • Gaêl 78
    Gaêl 78     

    La police n'utilise pas de FAMAS a ma connaissance.Si tu prends un HK MP5, pour un assaut en milieu confiné, par exemple, combien de munition pour chargeur? 25 ? 50 ?Vue la précision du MP5, dans un couloir à 5 mètres tout au plus, tu met tout dans le mille !!!Je maintiens, 300 cartouches, c'est pour des joueurs de Paint Ball, par pour des "Pro " de l'intervention.Combien de cartouches tirées à Marignane ?Beaucoup moins, avec des cibles multiples et la présence de nombreux otages .

  • Gaêl 78
    Gaêl 78     

    TU as raison, la Gendarmerie, par le biais du GIGN à été humilié à Marignane !!!

  • BEGGA
    BEGGA     

    PAS CLAIRE TOUT CA !

  • smartiz
    smartiz     

    lever le secret defense!hi! hi!... et puis quoi encore?...... LE PAYS DES BISOUNOURS? N'EXISTE PAS!....ET LE PAYS DE CANDY AUSSI!

  • c'est simple
    c'est simple     

    Les socialistes ne sont pas contents que soit tué cet assassin. Je parie qu'ils vont se débrouiller pour payer des dommâges et intérêts à son père sans compter qu'ils vont le réhabiliter du genre "il était de situation modeste, sa mère pauvre, l'état ne s'est pas occupé correctement de lui etc... toutes les excuses que les socialistes trouvent aux délinquants.

  • GHGHGHGH47
    GHGHGHGH47     

    Il a humilié a lui seul l'ensemble de l'elite de la police, de la gendarmerie francaise avec toute leur technologie, il avait des armes vetustes, kalichnikov, grenade a detonation classique, les militaires sur ce site me font marrer, de simples barbus illetrés vous ont ridiculisés en afghanistan avec vos equipements derniers cris...Pathetique.

  • gergovie 23
    gergovie 23     

    Classez cette pénible affaire (pour les victimes) afin que cette ordure ne soit plus nommée mais oubliée.Ce n'est pas un héros

  • tetra
    tetra     

    La justice Française ... incompètente à la base de toutes affaires (( méme banales )) ... veut faire la lumiére !!! ... sur cette affaire de fou de guerre ... de Mohamed Merah (( se disant d'Al Qaida )) ... serions nous tombès dans la version (( sensation necessaire et indispensable )) ... d'une curiositè maladive ... pour sortir d'un quotidien ou l'on s'emmerde ... est ce que la levèe du secret dèfence dans l'affaire Merah !!! nous apportera la sois disante lumiére !! qui restera malheureusement dans une paleur absolue ... mais nècessaire pour alimenter les torchons mèdiatiques ... // .

  • Gaêl 78
    Gaêl 78     

    tu es militaire, donc tu sais que la cadence de tir annoncée, est la cadence de tir maxi, sans compter le rechargement manuel, puisque dans les tests ils utilisent des cargeurs spéciaux.Tu sais aussi,qu'on tu demande d'analyser ton tir entre deux courtes rafales...

  • Reun's93
    Reun's93     

    Mais non, pas du tout ! un fusil d'assault à une cadence en mode illimité théorique de 1000 coups minute !
    300 balles tirés, c'est deux ou trois rafale ! pour te donner un exemple un G36 (mon fusil d'assault préféré) à une cadance de tir de 750 balles minute ou le FAMAS qui atteint presque les 1000 balles minute ! (c'est théorique il faut bien recharger)
    300 ou 400 cartouches à trois tireur equipé de fulsil d'assault c'est une rafale par tireur ! rien d'extraordinaire ! je suis militaire et c'est vrai qu'en France il est rare de voire la police intervenir avec des armes de guerre, ca peut sembler suspect mais fais moi confiance que c'est que dalle 300 cartouches ! tu sais la cible aurait pu en tirer facilement autant avec un AK 47 ! l'assault a durer 20 mns, un ak 47 peux avoir un chargeur de 75 cartouches, ca te fait que 4 chargeurs ! soit un chargeur toute les 5 minutes !

Lire la suite des opinions (13)

Votre réponse
Postez un commentaire