En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'Etat vient au secours de Néo Sécurité
 

L'Elysée a annoncé ce jeudi que l'Etat était prêt à faire «un effort financier supplémentaire» pour sauver Néo Sécurité. L'entreprise, qui emploie 5.000 personnes, est en cassation de paiement. «De nouveaux investisseurs sont pressentis» selon le ministre du Travail Xavier Bertrand.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

10 opinions
  • sécuriteregalienne
    sécuriteregalienne     

    Est ce que l'état "AVEC NOTRE ARGENT" doit venir en aide des entreprises mal gérées ?????
    Par ailleurs une entreprise qui va concurrencer notre police qui voit ses effectifs fondre ......
    Il faut refuser celà
    Votez Marine Le Pen afin que notre sécurité soit assurée par des personnels assermentés, formés, payés par le contribuable à qui ils auront des comptes à rendre éventuellement.

  • Cariane5
    Cariane5     

    BOF... SARKO fait un effort la veille des élections, mais le lendemain se sera finit. Il faut bien qu'il arrive à glaner quelques voix. Peut être est ce même prémédité cette histoire. Je n'ai plus aucune confiance en ces politiques verreux.

  • bouchon2604
    bouchon2604     

    On parle des 5000 emplois qui risquent le licenciement, sauf qu'on oublie que cette entreprise de services a travaillé avec des sous-traitants. Et que maintenant, ces entreprises sous-traitantes sont soient en faillite elles-mêmes (avec des licenciements) soit au bord de la faillite du fait que Neo n'a pas payé ses sous-traitants!..alors que les entreprises ou les administrations qui ont fait appel à Neo pour leur "Sécurité" ont réglé leurs prestations!!!...où sont donc passés ces fonds??!!...
    On parle de Neo Security mais pas des PME qui ont travaillé pour elles!!...alors qu'elles aussi se retrouvent aujourd'hui en difficultés!!...Donc Mr Le Président de la République, si vous faites un effort financier pour "sauver" Néo, pourquoi vous ne faites pas également, un effort financier pour sauver les PME et les autres sociétés victimes de la mauvaise gestion de Néo??!!..Vous qui vous dîtes préoccupé par le sort de vos chefs d'entreprises (PME...) et qui êtes pour le "travaillez plus" et le "mérite"...montrez-le!

  • christinefn
    christinefn     

    ben voyons !!! et qui va encore devoir mettre la main à la poche c'est NOUS FRANÇAIS râle bol de Mr Sarkozy qui est prêt a tous pour Etre réélu et sauver ça peau pour une gestion désastreuse cette entreprise avec des salaires j'imagine très très loin du smic MR SARKOZY IL FAUT ARRÊTER VOTRE CIRQUE MAINTENANT j'ai voter le PEN au 1 er tout je voterai Hollande au second pour ne plus voir votre tronche de clown a la télé et qui ne sait même plus ce qu'il dit 2 jours avant vous êtes un mauvais acteur vous prenez les français pour des imbéciles à passer du chaud au froid en quelque seconde

  • PALMAL387
    PALMAL387     

    lorsque les patrons de cette boite qui est privé se partagaient des dixaines,voire des centaines de milliers d'euros de bénéfice...Maintenant c'est encore le contribuable qui va se serrer la ceinture quant eux vont dans des restos quatres etoiles,boit du vin hors de prix sans oublier les cigares chere a notre député Mr BLANC...Non,nous marchons sur la tete,ils ont bouffé le bénéfice,et viennent comme des fleurs pour qu'on les renfloue....ON MARCHE SUR LA TETE!

  • JIMMY0103
    JIMMY0103     

    que l'Etat vienne suppléer des patrons malhonnêtes et avides de s'en foutre plein les poches au détriment de leurs employés. Si l'Etat veut intervenir, qu'il s'occupe des dirigeants et qu'il s'assure que les bénéfices soient équitablement répartis entre les actionnaires, les employés et les investissements. Nous avons, là, le cas typique des patrons qui nous plombent le pouvoir d'achats des citoyens. Il faut lutter contre celà, et on nous bassinera moins avec la crise créer par la mondialisation.

  • gueguen
    gueguen     

    le pdg qui a mal fait son boulot est qu il va payer de ses fonds personnel.au lieu que ce soit de la poche de l etat on ferait mieux de faire payer ceux qui ont le bordel dans cette societe

  • johnbeatbang
    johnbeatbang     

    Mon père est responsable chez Neo Sécurité et je peux vous garantir que tous cela n'est pas la cause de ce déficit, qui est causé par des salaires trop haut au niveau de la haute hiérarchie.
    Il y a un seul échelon entre la haute hiérarchie et les responsable régionaux et la différence de salaire entre ces deux tranches est énorme, croyez moi sur parole.

  • mous25
    mous25     

    le president prend position pour les grandes entreprises et le monde de l'artisanat ou en est t'il pourquoi ses dernieres annees les artisans etaient et sont toujours pour ceux qui tiennent encore matraques par les couts des cotisations sociales et a qui les banques n'accordes pas de credit de fond de reloulement ses memes artisans qui saignent de leurs sang et non plus de vies sociales car ils sont obliges de faire des heures a n'en plus finir pour couvrir leurs dettes les grosses societes francaises et les banques ont ete aide et les petites entreprises coulent pourquoi cette injustice n'appel t'on pas l'artisanat premiere entreprise de france on l'appelle ainsi car c'est les premier a paye un lourd tribut pour les charges sociales et c'est eux qui fonds vivre les banques

  • Giorgio Paparelle
    Giorgio Paparelle     

    A force de pratiquer des prix bas, ce même prix bas devient la référence des négociations.
    En clair, on scie la branche sur laquelle on est assis.
    C'est ce qui arrive à cette entreprise.
    Si l’État doit venir en aide à toutes les entreprises en difficulté, la liste d'attente va s'allonger d'une manière spectaculaire...

Votre réponse
Postez un commentaire