En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'etat veut un accord cette année sur la formation professionnelle
 

PARIS (Reuters) - Le gouvernement a présenté lundi sa feuille de route pour les négociations entre partenaires sociaux sur une réforme de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

2 opinions
  • F.AMOCHET
    F.AMOCHET     

    La formation c'est une grande magouille, des centres de formation qui sont des sociétés qui appartiennent aux syndicats. Des milliards d'euros donnés par l'état qui enfin de compte vont dans les caisses des syndicats. A pole emploi ont dit, il n'y a pas d'argent pour telle ou telle formation, des sociétés de formation qui font croire qu'à la fin, le demandeur d'emploi est garanti à 95% comme la formation pour être agent de sûreté aéroportuaire car pole emploi, l'a menacé si elle ne faisait pas cette formation de lui supprimer ces allocations, donc la coût de la formation 2500 €, pole emploi a payé 1500 € et 1000 à la charge du demandeur, résultat il a fini sa formation en mars, avec tous les diplômes, il a envoyé sa candidature à toutes les sociétés de sûreté aucune réponse par contre certaines cherchent en CDD à 25 h par semaine alors qu'on lui dit que c'est un emploi en CDI à 35 h ce qui est faux. Et là plus grosse magouille que lui a proposé le centre de formation avec une société de sûrété de faire un stage mais enfin de compte c'est de travailler comme un agent de sûreté aéroportuaire titulaire , faire 8 heures de vacations sans percevoir de salaire et d'aller à ces frais à Roissy, 8 ont acceptés de le faire, ce qui veut dire que cette société fait travailler des personnes gratuitement comme ça elle ne paye pas d'urssaf, ni caisse vieillesse, ni assedic et les syndicats ne disent rien.

  • tonio512
    tonio512     

    j'ai connu les concours sncf, edf, st gobain , les mines .....et bien d'autres , depuis que giscard a refilé ça à l'éducation nationale c'est terminé , la plus belle connerie au monde , on voit ou on en est.
    des entreprises comme ça qui formaient leurs propres ouvriers et les embauchaient il y a 30 ans

Votre réponse
Postez un commentaire