En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Jean-marc ayrault dit que l'état va réduire sa part dans certains groupes
 

Jean-Marc Ayrault a déclaré dimanche que l'Etat envisageait de réduire sa participation dans certaines entreprises pour financer des investissements jugés plus stratégiques. « Nous avons besoin de capitaux industriels publics en France pour garantir le long terme », répondent certains à gauche.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

46 opinions
  • barbo
    barbo     

    La France est une île ; une île sur un nuage. C’est du moins ce que croit la gauche au pays des merveilles. C’est pourquoi elle estime n’avoir pas à supporter l’austérité que s’imposent ses voisins. En 2014, elle aura le plus haut niveau de dépenses publiques (57,1% du PIB) de l’union européenne. Mais Jean-Marc Ayrault l’a redit, dimanche soir sur TF1 : "Il n’y aura pas d’austérité. C’est une invention de propagande. Moi je veux sauver le modèle social, le modèle républicain français". Pierre Moscovici avait soutenu la même chose, le matin même sur Europe 1 : "L’austérité c’est fini". En juin 2012, le même ministre du Budget assurait : "La France arrivera à 3% de déficit en 2013 sans mesure d’austérité". En juillet, dans Le Figaro, il en rajoutait encore: "Revenir sur cet impératif non négociable (de 3% en 2013) serait un appel au meurtre". On connaît la suite de la pantalonnade : non seulement les 3% exigés par le pacte de stabilité ne seront évidemment pas atteints, mais 2013 clôturera sur un déficit de 3,9%. Il devrait s’envoler à 4,2% en 2014 selon Bruxelles, alors que Paris prévoyait 2,9%. C’est face à ces prévisions désastreuses que la commission européenne vient d’accorder un sursis de deux ans à la France. Mais il y a un malentendu sur cette décision.

    Le gouvernement cigale, aisément accessible à l’autocélébration qui caractérise la gauche française, voit sa propre victoire dans ce report d’échéance. "Il s’agit d’une véritable réorientation européenne de la construction européenne vers la croissance. L’austérité n’est plus le dogme", soutient Moscovici. Mais cela fait un an que ce dernier ne cesse d’abuser les gens. Alors que l’Europe attend de la France qu’elle fasse enfin les efforts que supportent ses alliés fourmis (le Portugal supprime, ces jours-ci, 30.000 postes de fonctionnaires et passe de 35 h à 40 h par semaine), les socialistes ne l’entendent pas de cette oreille. Ils interprètent le geste de Bruxelles comme un encouragement à leur addiction à la dépense publique. Harlem Désir, premier secrétaire du PS, récite ce lundi que François Hollande a "engagé des réformes fondamentales pour notre pays", qu’il a fallu, dit-il, "désarkoyser". Mais où sont les économies dans les dépenses publiques et les aides sociales, qui font couler la France ? Où sont les réformes des retraites et du temps de travail ? Où sont les audaces ? La gauche, non contente de vivre hors du monde, croit aux miracles. On en voit les premiers effets catastrophiques après seulement un an de pouvoir à l’Elysée et au parlement. Encore quatre ans.

  • Léo19
    Léo19     

    Le quatar peut être!!!!!!!!!!!!!!!! gouvernement de vendu, traitre, collabo

  • tonio512
    tonio512     

    Il faudra payer son courant plus cher ceci pour payer des actionnaires du CAC 40 , des investisseurs qui s'en mettront plein les poches , lamentables

  • strangelove
    strangelove     

    Marrant, pas de journaleux pour relever, meme quand à Dijon, Rotweilleir a secoué un journaliste par la capuche, remarquez celui-là votera "peut-etre à gauche" un jour!!!

  • mario747
    mario747     

    Vendez surtout votre ignorance,votre incapacité et votre mauvaise foi! Avec l'argent récolté achetez vous de l'honneur, de l'effiscience et barrez vous!
    Rien que cela suffira à renflouer les caisses passeoires que nous, contribuables essayons de remplir depuis 30 ans.
    La, au moins nous la remplirons avec notre participation aux bénéfices ( Vous ne connaissez pas cela, ce sont des termes vulgaires pour vous hauts fonctionnaires, valeur ajoutée, participation, bénéfices, etc...!)
    Allé, foutez moi le camp et acceptez de remettre tout en question car notre système à besoin de grandes réformes pour subsister. Il s'agit de sauvez notre démocratie qui prend l'eau./

  • nigelatimus
    nigelatimus     

    . . . mais ni l'un ni l'autre n'aurait pu empêcher l'économie de foutre le camps hors de l'europe, ce qui est une des causes première de nos difficultés, en sachant en plus que les divers gouvernements se sont acharnées et s'acharnent toujours à vouloir conserver tout un ensemble de soi-disant modèles à la française, il ne fait pas s'étonner de la situation !!!

  • jojo42000
    jojo42000     

    Et la question simple, pourquoi faire? Si c'est pour disséminer dans l'assistanat pauvre bijoux!

  • Onias
    Onias     

    Continuez et laissez les aboyeurs hurler. Tenez bon le cap et continuez à ignorer cette droite qui a dézingué le pays.

  • Antidémago01
    Antidémago01     

    Il est vrai qu'on fait dire à une photo ce qu'on a envie qu'elle dise, mais j'aime celle qui illustre cet article. Il a vraiment une bonne tête de gagnant, notre "Ayrault"national.

  • la villette
    la villette     

    ... pour réduire la participation du groupe PS !!

Lire la suite des opinions (46)

Votre réponse
Postez un commentaire