En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'état va payer 480 millions d'euros pour les rtt des médecins
 

Le gouvernement français va débourser au moins 480 millions d'euros sur quatre ans pour rémunérer les jours de récupération des médecins hospitaliers, accumulés depuis 2002 après le passage aux 35 heures. Les infirmiers, eux attendent leur tour.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

153 opinions
  • Gentille Fifille
    Gentille Fifille     

    ça devrait être à Martine Aubry de payer après tout ! Si elle a mal fait son boulot en imposant les 35 h sans trouver qui peut payer. Allez les vaches à lait, sortez vos porte feuilles ! On est vraiment pris pour des cnos !

  • castle
    castle     

    Momour14, tu ne ferait pas un raccourci simpliste ? Les médecins avant de gagner un salaire plus que correct passent 1 premier concours à 10% de réussite, un deuxième qui définit selon leur mérite le choix du poste et de la ville ou ils vont travailler. Entre ces 2 concours, ils sont externes avec un salaire de 100 euros par mois et quand ils ne sont pas en stage à l'hôpital ou en garde, ils bachotent leurs livres. Étant en médecine, je suis bien placée pour le savoir.
    Alors si tu crois assez bien connaître ces études difficiles et que tu te penses capable de faire 12 ans d'etudes, travailler ensuite 50h (au minimum) par semaine, eh bien fais le et ensuite on en reparlera. Mais par pitié stop aux commentaires basiques et ignares !

  • laviefvfsfgsfgsfgsfg
    laviefvfsfgsfgsfgsfg     

    on peut ne pas être d'accord avec les chiffres, mais une chose est certaine c'est que si demain les médecins ne font plus d'heures supplémentaires, qui va nous soigner ?
    Peut-être que cet argent leur servira à jouer au tennis -tout le monde joue au tennis même les écoliers - mais nous avons besoin d'eux et de leur savoir. Bac +7,8 voire 9 cela a un coût. Accepteriez-vous de vous faire opérer du cerveau par un premier année de médecine à petit salaire ? Moi pas

  • gribouille380
    gribouille380     

    bac+9, un master 1, un master 2 de recherche, deux diplomes universitaires et une thèse. ouai,ben va falloir retourner en cours de français car votre texte est plein de fautes.j'en ai relevé 8.

  • zebre
    zebre     

    480 millions d'euros à donner, soit mais fait on la déduction des frais de dépassement honoraire pratiqués à outrance et injustement par certains de ces médecins?

  • Géant Vert
    Géant Vert     

    3.5 MILLIARDS EN 2010 mais 5 milliards en 2011.Eh oui au fil du temps de plus en plus de restaurateurs en profitent,dont celui qui embauche une connaissance qui a fait cela en 2011,donc stp renseignes toi avant d'énoncer des inepties aussi grandes.De plus et pour en revenir au débat initial comparé aux 480 millions pour les rtt c'est dérisoire.Un conseil je ne lacherai jamais dans mes posts face aux mensonges des tenants de l'UMP.Il faudrait assumer vos conneries inombrables et tout cela pour faire plaisir a vos electeurs...

  • aldamo
    aldamo     

    j'suis pas socialiste,suis logique.c'est maintenant que nos gouvernants se reveillent?depuis 2007

  • smartiz
    smartiz     

    IL faut demander a MARTINE, qu'elle paye, sur sa casette personnelle!....... mais suije bete! elle fait parti, des responsables, mais pas coupable! c'est tres socialiste comme comportement!

  • MOMOUR14
    MOMOUR14     

    480 millions d'euros pour rémunérer les jours de récupération des médecins hospitaliers accumulés depuis 2002 concernant les 35 heures, mais quelle honte ces medecins et leurs dépassements de fortune, ils en ont jamais assez ces gens là, il faut choisir medecin ou rentier, ils manquent de temps pour leur tennis, le golf etc pauvre france

  • Blindé
    Blindé     

    c est quoi un vrai français un ga rasiste avec un QI de 0.5 et bin vive les etrangers quand a martine aubry elle est marié avec une personne avec des origine cela ne fait pas delle une paria sazuf avec certain avec un bulbe reduit bien sur

Lire la suite des opinions (153)

Votre réponse
Postez un commentaire