En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Le Rafale peine à décoller à l'étranger. En décembre dernier, le Brésil lui a préféré le Gripen de Saab, un modèle moins coûteux.
 

Le ministre de la Défense a annoncé ce vendredi l'investissement par l'Etat d'un milliard d'euros pour moderniser l'avion de combat commercialisé par Dassault aviation.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • Marie 65
    Marie 65     

    Et pourquoi pas 1 milliard d'euros pour la refonte de l'administrations française qui est un vrai gouffre à pognon? Pourquoi pas 1 milliard d'euros pour lutter contre les lobbies et les réseaux de drogue. Non la gueguerre, il n'y a que ça de bon. Au cas ou...!! L'armée voila une administration inutile.

  • philippeonly
    philippeonly     

    C'est vraiment français de cracher sur nos meilleures réalisations .les brésiliens ont choisis l'avion suédois car c'est un fer a repasser et ils ont plus une tunes.le rafale est un avion pour pays riches.ils coûtent cher â l'achat mais après son entretien est peu onéreux et il permet a la nation de faire des économie sur le long terme car il peut faire les missions de n'importe quel avion de chasse .longue distance,lancement nucléaire ,il équipe la marine,dissuasion ,protection du territoire ,escorte .

  • joel the clone
    joel the clone     

    il y aura une PS4 (Sony) intégré au tableau de bord comme ça les pilotes pourront jouer à des jeux de combat aériens faute de voler....

  • SKYPE1
    SKYPE1     

    un avion déjà invendable car trop cher ! du n'importe quoi comme d'hab

  • joel the clone
    joel the clone     

    Chic il vont pouvoir y greffer 2 ailes et papa sénateur va prendre sa com au passage

  • loch35
    loch35     

    Les 1 milliard ne vont pas qu'à Dassault mais profite à toute l’économie française. Eh oui, le rafale france et ce qui le compose, doit etre fabriquer en France Dassault ne fabrique rien et fait vivre directement 7000 personnes en France avec tous les sous traitants type Thales/Safran/....cet argent est ré-injecté dans l'économie et fait vivre tout le système de consommation.
    Oui comme d'habitude certains s'engraissent, mais c'est une façon comme une autre de maintenir de l'emploi en France en dopant l'économie par le travail et non en reversant ce milliard en aide!

  • GERO51
    GERO51     

    Le gouffre de la communauté Européenne et ces profiteurs en tout genre , coute bien plus cher au citoyen bon a essorer que nous sommes que cette industrie de pointe

  • le rappeur de lespace
    le rappeur de lespace     

    Biensur il y a du pognon même assez de pognon pour que tous les chomeurs puissent avoir un revenu minimum sans travailler comme personne dans la mouise mais bon le gouvernement préfere payer des hauts postes de fonctionnaires inutiles

  • icietlaouailleurs
    icietlaouailleurs     

    si ! je trouve drôle, que ceux qui dénonce en permanence la pensée unique et les discours mensonges des politiques, soient persuadés que la France est ruinée et n'a plus les moyens !! c'est risible... comment un pays qui produit près de 2 000 milliards d'€ de richesses par an, pourrait être ruinée avec une dette de 1800 milliards au total !!mdr... vous connaissez beaucoup de monde qui rembourse son crédit en une mensualité ?! vous en connaissez beaucoup des foyer endetter sur un an pour une maison ou une voiture ?!! lol comment la France peut elle être ruinée ?!! mal géré ça oui ! dette illégitime, ça oui (en plus) !! mais ruinée... quelle blague !! surtout de la part de certain ici !! comme les frontistes par exemple !!

  • bolero12
    bolero12     

    Injecter un milliard d'euros pour moderniser un avion qui ne se vend pas, c'est RIDICULE ! Ce sont encore les contribuables qui vont banquer ! Y en a marre !

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire