En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'état va devoir augmenter rétroactivement les prix du gaz
 

Le Conseil d'Etat a annoncé ce mardi l'annulation d'un arrêté gelant les tarifs de vente de gaz de GDF Suez du 1er octobre au 31 décembre 2011. Il impose au gouvernement d'augmenter rétroactivement la facture durant cette période. Jean-Marc Ayrault promet qu'il n'y aura « pas d'impact sur les ménages. »

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

56 opinions
  • lbf
    lbf     

    Tout augmente de 2% (sncf, energie, ...), les heures sup seront refiscalisées, les salaires vont baisser (csg, cotisation retraite)...
    De nombreuses entreprises fermeront, nous sommes en train de reproduire le schéma des années 80 !
    Mitterand -> RMI, fermeture de Renault, ... -> resto du coeur
    Hollande -> baisse énorme du pouvoir d'achat, fermeture de peugeot... A suivre (sauf que le rmi existe déjà)
    On vous l'avez dit : fallait pas votez pour lui !

  • BALU11
    BALU11     

    Erreur Naomi, en privatisant c'est le contraire, il faut Nationaliser les énergies, les transports,pour que l'état soit le maître. Je ne suis absolument pas de gauche mais aujourd'hui il faut fixer des priorités, si on continu une économie trop libérale, nous allons dans le mur avec des conséquences terribles pour la France et l'Europe...

  • lululanantaise
    lululanantaise     

    et l'état nous distribue aussi des tickets de pain ???? les communistes ressortent de terre

  • BALU11
    BALU11     

    c'était donc ça le changement avec les socialistes? quand nous seront aux affaires, nous ferons ci, nous ferons ça, youpi ont est aux affaires....... ah mais zut on peut pas faire ce qu'on a promis.....mais la droite alors avait elle raison? Bravo mes chers concitoyens de gauche qui ont pensé que la gauche pouvait améliorer la sort des plus défavorisés... vous allez voir, avec la tva tous le monde qui consomme paye, par contre avec la csg les gros salaires ne vont même pas s'en apercevoir, par contre les smicar eux ils vont voir.... Les Français sont des poulets destinés à l'abattoir, qu'elle différence y a t'il entre la gauche et la père Noel? aucune il suffit d'y croire!

  • BINTZ
    BINTZ     

    Le gouvernement veut faire avec la tarification du gaz, une usine à gaz. Une facturation selon la consommation alors qu'on ne maîtrise pas l'isolation d'un immeuble ou d'une maison, c'est ridicule. Une tarification selon les revenus est tout aussi lamentable. On annonce, mais on ne fera rien comme d'habitude.

  • NAOMI80
    NAOMI80     

    Il faut privatiser les distributeurs d'énergie afin que l'Etat soit libre de fixer le prix du gaz et de l'électricité à un taux accessible à tous.

  • Phill4
    Phill4     

    Nous vivons une drôle d'époque où personne ne veut voir la réalité !!! Les matières premières s'épuisent tant nous sommes nombreux , et l'état encourage la natalité à coup d'allocations ... On veut tout le confort ,sans concession ! Un exemple criant : nous refusons le gaz de schiste ( 4 fois moins cher ),et dont nous sommes bien pourvus en France , de plus ,dans une région laide et complètement sinistrée depuis des décennies : les fameuses Cévennes si tristes !!!

  • mike37
    mike37     

    on vient de mettre une taxe de 4% sur les intermediares du secteur petrolier, et moi ce que je vois c'est que personne n en parle. en tout cas le carburent a repris 4 centimes l' air de rien. et puis dire que s' il remonte encore un peu, notre president bloquera son prix , si si il l' a dit, mais pourquoi puisque le conseil d' etat le refuse pour le gaz.

  • Shrek
    Shrek     

    que tout les gauchos du site qui critique tant ce qui c'est passé du temps "du gouvernement fillon" OSE DIRE que ca ne les a pas arrangé, ni fait plaisir d'avoir un tarif de gaz bloqué et qu'ils aurait preferé payer la hausse au fur et a mesure!!!! soit ils sont illuminer ou alors TRES NAIF mais OSEZ LE DIRE

  • Shrek
    Shrek     

    ARRETONS TOUS UN PEU D ETRE HYPOCRITE !!! nous savons tous, que le gaz augmente en meme temps que le petrole. il y a eu bloquage des tarifs et "consomateur de droite" comme "consomateur de gauche" etions TOUS content de savoir que le gaz ne bougait pas !!!! chose logique a un moment donné il faut tout rééquilibrer. ET LA SCANDALE !!!! OUI CEST PAS POSSIBLE GNAGNAGNAGNA, la droite ceci la droite cela. là je parle en mon nom, pour les classe moyenne ainsi que pour les plus precaire, oui ca va etre dur mais helas nous n'en avons pas le choix!!! bizarement pere noel holland non plus....

Lire la suite des opinions (56)

Votre réponse
Postez un commentaire