En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, les personnes perçues comme "noires" et "arabes" sont contrôlées respectivement six et huit fois plus que celles perçues comme "blanches", selon une étude menée en 2009 à Paris par l'ONG et le CNRS. (Photo d'illustration).
 

Le tribunal de grande instance de Paris rendra mercredi sa décision dans l'affaire opposant treize plaignants dénonçant des contrôles de police au faciès à l'État et au ministère de l'Intérieur.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

19 opinions
  • bourguignonneenauvergne
    bourguignonneenauvergne     

    ne mettons pas tous les prêtres dans le même panier, et aux Mureaux, apparemment, il ne s'agit pas d'un prêtre.Le viol d'enfants ne porte vraiment pas à rire. La police fait son métier et devrait être plus respectée. En France les lois et les valeurs sont à respecter.

  • rowl
    rowl     

    Les Français devraient soutenir fermement la Police et l'armé qui sont garants de notre sécurité.

    Ces contrôles nous éloignent du risque d'un attentat.

    Je n'ai jamais compris pourquoi certains gens immigrent en France où la culture, la langue, la religion d'origine, les coutumes sont complétement différents de leurs.
    Au lieu d'immigrer au Qatar, L'Arabie Saoudite où ils pourraient jouer de tous leurs droits ???

  • fifi0682
    fifi0682     

    J'adore ces histoires! Dans le but de vouloir faire cesser une stigmatisation, on ne fait qu'attiser la volonté des gens de se radicaliser! je parle ici, des auto routes que ces jeunes et la justice construisent pour nous amener sans encombres dans les bureaux du FN!

  • bourguignonneenauvergne
    bourguignonneenauvergne     

    Quand on a rien à se reprocher, on comprends que cela fait partie des lois de la république. Les policiers exercent leur métier, celui de la sécurité. S'offusquer d'un contrôle, et "crier au délit de faciès" est un peu léger. Un contrôle dure 2 mn. Qu'est ce que deux minutes dans une vie?

  • berard
    berard     

    Si nos prêtres vous dérangent ; vous pouvez vous barrer dans un autre pays;on ne vous retient surtout pas

  • Djemaia Derkaoui
    Djemaia Derkaoui     

    100% des violeurs d'enfants sont des prêtres hahaha

  • rowl
    rowl     

    Bien vu elminister ! c'est vrai, il semble que 80% de prisonniers sont musulmans ...

  • elminster
    elminster     

    A comparer avec les stats des prisonniers en France, sa donne quoi les journalistes ?

  • Djemaia Derkaoui
    Djemaia Derkaoui     

    vous avez oubliez que le plus grand délinquant, voleur, menteur de la république star du moment c'est un Français de souche pour reprendre votre expression, car les français de souche n'existent presque plus. Vous connaissez la différence entre Cahuzac, Tapis, et j'en passe , la liste les "grands délinquants de souche est longue, c'est que la république les (normal arrangement entre pots) les protège pour pas salir l'image du supposé français de souche. Je n'aime pas Marine le Pen, mais c'est la seule qui parle de "grands voleurs " et de "petits voleurs"

  • sterlingroswell
    sterlingroswell     

    "au 1er janvier 2004, les étrangers représentaient 12 241 détenus dans les prisons françaises, sur une population carcérale de 55 355 personnes"
    et cela n'inclu pas les personnes d'origines etrangeres !! sinon les chiffres explosent !

Lire la suite des opinions (19)

Votre réponse
Postez un commentaire