En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'état prévoirait 14 milliards d'euros d'économies en 2014
 

PARIS (Reuters) - L'Etat prévoit de faire 14 milliards d'euros d'économies en 2014 sur les 20 milliards d'efforts de réduction de déficit...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

59 opinions
  • gouvernement de misere
    gouvernement de misere     

    COMMENT EN EMBAUCHANT 30 000 EMPLOIS AIDES

  • lilicatalonia
    lilicatalonia     

    sans compter les pension de la guerre 14/18 payes aux algériens,senegalais,marocains,et .. des anciens comptoir des indes cessible de père en fils !! voir un reportage passe sur arte ou on voyais des hommes de 35a allez chercher la pension du grand père mort depuis 40a !!

  • gsf-600
    gsf-600     

    Les fonctionnaires sont comme les autres salariés du privé. Leur pouvoir d'achat diminue comme les autres, les impôts et les charges augmentent comme pour le privé. sauf que leurs salaires sont gelés (points d'indice) donc ils sont plus touchés par l'inflation que le privé. Leur salaire est constitué pour une partie de primes qui ne sont pas comptabilisées pour la retraite. Il faut réduire leur nombre? Ok. Vous attendrez plus longtemps à l'hôpital pour être soigné, vos enfants seront dans des classes de 40 élèves, vous ferez 40 km pour trouver un bureau de poste et si vous avez un problème, vous attendrez longtemps une patrouille de Police ou de Gendarmerie. Ceci ne veut pas dire qu'il n(y a rien à changer. Mais peut être y a-t'il trop de personnel dans certains secteur et pas assez dans d'autres. Mais considérer qu'ils sont privilégiés, c'était vrai avant mais ce n'est plus vraiment le cas aujourd'hui mis à part pour la sécurité de l'emploi (qui, il faut bien avouer, que ce n'est pas négligeable). Mais ils ne vivent pas mieux que dans le privé, pour la majorité, leur salaire n'a rien d'indécent car proche du smic pour beaucoup.

  • romarine
    romarine     

    Pour faire des économies il faudrait donner un bon "coup de balai" dans tous les domaines. La sécurité sociale a un déficit colossal et le gouvernement vient d'élargir le bénéfice de la CMU ! Tout un chacun devrait participer à l'impôt national y compris ceux qui reçoivent le plus de l'Etat en proportion des aides reçues bien évidemment. Je suppose que les classes moyennes qui bossent vont encore devoir faire plus d'efforts !
    Je ne comprends plus rien à la politique ! Mais notre gouvernement n'entend-t-il pas les doléances, de non pas une minorité, mais une majorité des français ???

  • toevlu
    toevlu     

    C'est 130.000E et non 13.000E

  • toevlu
    toevlu     

    Avec ses socialos que des mensonges . Il a fait des promesses alors qu'il ne savait rien le gigolo .Qu'ils diminuent leur train de vie et après on verra. il leur est attribué 13.000.00. par an à chacun d'eux et sans justificatif. Vivement qu'ils partent tous car ils ne sont pas conscient du mal qui nous font .je suis de classe moyenne et je n'en peu plus .

  • jospic
    jospic     

    tout à fait d'accord avec vous.oui c'est par là qu'il faut commencer.qu'ils réduisent leur train de vie tous ces profiteurs,qu'ils montrent l'exemple.

  • BJP34
    BJP34     

    La gauche rattrapée par ses promesses et ses mensonges hi ! hi !!! Aie ! Aie !... Et ce n'est que le début .....

  • DP85
    DP85     

    La cour des comptes le 9 juillet 2013 devant une commission parlementaire sur la fraude fiscale dévoile que la C.N.A.V. paye des retraites a plus de 50000 centenaires algériens
    retournés au pays.(Ce nombre est très très
    supérieur a celui des centenaires recensés par l'état civil Algérien) Les Algériens bi-nationaux ayant travaillé en France deviennent immortels a partir du moment ou ils se retirent en Algerie pour leur retraite.ce sont leurs enfants voir leurs petits enfants qui
    continuent à percevoir la pension de retraite bien après leur décès.......................
    AUCUN CONTROLE DE LA C.N.A.V. N'EST EFFECTUE
    PENDANT COMBIEN DE TEMPS CE GASPILLAGE DES FINANCES RAS LE BOL..........

  • JEAN PAULO
    JEAN PAULO     

    Du blof quoi, on ajoute des fonctionnaires dans l'éducation nationale, et on réduit la défense nationale d'autant, différence, les militaires eux font jamais grève et donc ça passe comme une lettre à la poste.

Lire la suite des opinions (59)

Votre réponse
Postez un commentaire