En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Si vous demandez une carte grise, vos données personnelles peuvent être utilisées par des constructeurs automobiles à des fins commerciales.
 

Ce mardi, les députés essayent d'éclaircir un dispositif légal depuis quelques mois: la possibilité pour l’Etat de vendre à des sociétés privées les informations personnelles sur les propriétaires de véhicule en France. Une pratique pour l’heure assez floue.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

33 opinions
  • Etat liberticide!
    Etat liberticide!     

    Je dois refaire ma carte grise, peut -on mettre la mention "interdit de diffuser et de copier"?
    Je ne souhaite pas que ma boites aux lettres soit bourrée de pub, et que mes données me concernant soit divulguées.

  • trop12
    trop12     

    Mais y-a-t-il encore un État ?

  • gil72
    gil72     

    mieux en mieux tout est bon pour le fric que sesoit de gauche ou droite,il sont élu pour s'en mettre plein les poches.
    il serait prés a vendre nos slips !!
    c'est la meme chose pour le président, ministres,députés,sénateurs et leurs familles ou toujours les petites comme on les s'appelles.

    scandalisé ...!!!!

    ps:j'attent tjs ma carte gris depuis un mois

  • pilou 32
    pilou 32     

    vous avez tout a fait raison il faut envoyer ce email au gouvernement pour qu'en fin ils comprennent qu'on en a marre de toutes leurs conneries.

  • ti_gaçon
    ti_gaçon     

    Je suis scandalisé d'apprendre tout ça. J'en ai marre de ces dictatures déguisées qui disposent de votre vie privée sans en faire la demande. On est, dit-on, dans un pays de liberté. Et chacun doit avoir le droit ou pas de s'afficher dans les médias, les sites, les fichiers de qui que ce soit. C'est carrément de la traîtrise, du vol de personnalité. VIVEMENT 2012 que l'on fiche une grande claque à ce système.

  • Nemo me impune lacessit
    Nemo me impune lacessit     

    Il y a presque une quinzaine d'années. Une erreur de frappe avait été commise sur ma carte grise. Ne voulant pas refaire la queue pour la faire corriger, j'avais reporté à plus tard la demande de correction. Puis, j'ai oublié.
    Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir des publicités comportant exactement la même faute de frappe sur mes coordonnées.
    En appelant les marchands qui m'avaient envoyé les pubs, j'ai vite compris que je ne connaitrai jamais l'origine de leur source(?).
    Ca se passe comme ça depuis longtemps.

  • omer07
    omer07     

    Il n'y a pas a être scandalisé, aujoudhui, le fait d'avoir un ordi et d'accéder a internet on est déjà dans des fichier, le fait d'avoir un téléphone portable on est dans un fichier, le fait d'avoir un téléphone normal, on est dans l'annuaire, l'annuaire n'est il pas un fichier...??
    carte grise ou pas, je vois pas ce que ça change..
    celui qui ne veut pas etre fiché, il va habité en haut du montagne ou il n'y a plus personne, il va vivre avec les chevres et il sera tranquille.. Faut vivre avec son époque..

  • Etat liberticide!
    Etat liberticide!     

    Je vais faire une carte grise, peut-on mettre une mention "interdit de copie" dessus???

    Il est hors de question que mes données privée soit dévoilées, (je ne veux pas susciter la convoitise de ma ou mes voitures, et de la pub qui vas bourrer nos boites aux lettres) ceci est absolument scandaleux de voir que l'état est totalement liberticide!

  • fulano
    fulano     

    c est vrai.en dep 47 la préfecture avait fauté une de mes cartes grises qui a du etre refaite.or un jour g reçu des pub adressées avec l intitulé de de cette carte fautée!!!!

  • mousse46
    mousse46     

    on paye nos cartes grises et l'état revend nos infos? on touche pas quelque chose là dessus? quelle misère! je suis dégoutée d'aller travailler tous les jours pour payer, payer, avec des salaires misérables! ça ne gène personne que" les restos" fêtent leurs 20 ans! il va falloir abolir quelques privilèges monsieur le roi de l'élysée....

Lire la suite des opinions (33)

Votre réponse
Postez un commentaire