En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Site d'ArcelorMittal à Florange
 

Le gouvernement français est en négociations avancées avec ArcelorMittal en vue de la reprise d'une partie de son site de Florange. En cause : deux haut-fourneaux, que le groupe pourrait revendre à un euro symbolique.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

11 opinions
  • ludopopp
    ludopopp     

    plutôt que de payer avec de l'argent public ce type de boîte gangrainée par la CGT , ils n'ont qu'à la racheter eux mêmes , eux qui se sont foutu une balle dans le pied , qui passent leur temps à faire de la politique , je serai salarié je me sentirai bien cocu par ces leaders syndicats qui de toute façon seront bien replacés comme l le faut dans une branche du syndicat !!!!

  • GRICHAN
    GRICHAN     

    Je rebouche un trou en creusant un autre. Voila la strategie industrielle de ce gouvernement.
    Des hauts fourneaux a Florange en 2012: c'est une grosse ineptie. Le monde a change. Nous ne sommes plus au 19eme siecle. Ca ne marche pas, non pas parceque MITTAL est mauvais mais simplement parceque ce n'est plus viable. A vos poches chers contribuables. C'est votre tournee

  • andré pouce
    andré pouce     

    MITTAL et compagnie nous ont bien baladé !
    ils ont eu tout leur temps pour mettre le nez
    dans nos petits secrets sur la fabrications des aciers spéciaux et ils vont nous rendre une coquille vide comme LIP en son temps...
    pour parfaire le tout on aura pas la commande des avions RAFALE et la fable indienne s'arretera là!
    ils doivent quand même bien rigoler à BOMBAY et nous décerner le titre du pays le plus con de l'année dans le Time de leur "tendre" pays !!!
    moi je pense qu'on bosse pas avec les bons pays et que nous cherchons bien loin ce qui est à nos portes !

  • ludopopp
    ludopopp     

    pour ton info la dépense publique c'est déjà 55% du PIB , et depuis que 2/3 des ministres sont des ex profs ça en dit long sur leur capacité à parler d'économie , flamby n'a jamais fouttu le moindre pied dans une boîte et c'est lui qui va te dire ce qui est bon pour la tienne , tant que ce pays sera aux mains des énarques fonctionnaires on pourra toujours crever et pendant ce temps les autres avancent !!!

  • resiste
    resiste     

    Il faut TOUT récupérer et virer Mittal pour de bon et surtout leur faire recracher les subventions qu'on leur a filées

  • PEPE1
    PEPE1     

    DE RENFLOUER TOUTES LES ENTREPRISES SINON LES IMPOTS ET TAXES NE VONT PAS ETRE A LA BAISSE.

  • smartiz
    smartiz     

    QUAND,l'etat et son cortege de fonctionaires,prendra, plus de50% du budget de la FRANCE,nous ne sortirons jamais de la crise!

  • lapsus
    lapsus     

    Mais que voulez vous, nous avons des dirigeants qui ont une vision de l'économie capable de nous fabriquer des produits comme les voitures de l'Ex allemagne de l'EST , les trada je crois? Et le plus con c'est que 52 % de nos CON citoyens sont persuadés de s'en sortir avec une telle vision.

  • denbas
    denbas     

    L'acierie de Florange était placé sur le lieu d'extraction de minerais ! il n'y a plus d'extraction !
    Donc il faut mettre cette usine là ou le minerais arrive, pret d'un port sans doute !
    D'autre par il faudrait la recentrer sur la qualité, l'excellence et la spécifité qu'a cette acierie et ne pas aller sur des produits fait à bas prix en inde ou chine!

  • Charly boss
    Charly boss     

    Le site pour 1 euro et trouver un repreneur, voila le deal de l'état. Le problème est qu'un point n'est pas abordé, pour vendre de l'acier à qui ? Les gros consommateurs d'acier se fournissent principalement en Asie (64% de la production mondiale) et en Europe c'est l'Allemagne qui est en pointe (25,5% de la production européenne) à des coûts inférieurs de 12 à 23% par rapport à l'acier français. Même les constructeurs automobiles français achètent majoritairement hors de nos frontières. C'est bien de relancer une usine, mais si c'est pour stocker la production je n'en vois pas l'interêt.

Lire la suite des opinions (11)

Votre réponse
Postez un commentaire