En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Usine Renault de Douai (Nord)
 

Le gouvernement réfléchit à une aide au secteur automobile français, durement touché par une baisse des ventes au niveau européen. Le numéro 2 de Renault a appelé l'Etat à l'aide mardi, alors que PSA supprime 300 postes d'intérimaires.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

42 opinions
  • liliputien
    liliputien     

    Même un an après, rien n'a changé et tout a empiré ! Le secteur automobile va mal et avec les chiffres que l'on pouvait avoir en 2012, ces nuls se posaient encore la question de savoir si ils allaient relancer le secteur automobile ! Mais quels nazes, c'est pas possible ! En tout cas, la marché de l'occasion et la cote auto se portent bien, et ayant flairé le bon plan, j'ai pu vendre plusieurs de mes véhicules d'occasion pour pouvoir en acheter un d'occasion également mais bien et qui me plaît ! Pas besoin de leurs voitures neuves ! Le site http://www.coteautogratuite.com est l'endroit parfait pour ça !

  • mcfly67
    mcfly67     

    qui fabrique un vehicule electrique 5 places, 400 kms d'autonomie ..1/2 de temps de charge .... pour 10000E........ les gens qui l'ont acheté, les taxis, en sont tres contents ....C'est pas demain qu'on trouvera ce genre de vehicule en france.............c'est pas demain que les constructeurs francais nous proposerons ce genre de vehicule ....Quoi? le lobby de l'industrie peroliere ?................ ah, j'savais pas !

  • sonderimusnisme
    sonderimusnisme     

    Il n'y a pas que le Qaatar qui investit en france, la france est ( sauf erreur de ma part)le 4 eme pays préféré pour les investisseurs des USA ( 350 à 400 milliards de dollars d’actifs ) /// La voiture hybride est déjà sur le marché, les techniques progressent, les marques n'ont pas attendues le politique /// Ce n'est pas la voiture eco qui résoudra le problème de la baisse des ventes, comme vous dites si bien le "peuple" n'a pas trop d'argent, hybride ou pas il faut relancer les ventes, il faut agir pour l'immédiat, et le court terme

  • ZOD
    ZOD     

    La France est en récession, le peuple n'a plus d'argents, il faut virer tout le monde et restructurer le secteur de l'automobile aux marchés d'avenir. Il est possible de faire de la voiture écologique, tout dépend de la volonté politique à mettre en place ce commerce. PLus vous attendez et plus le Qaatar à de l'influence politique en France (des parts chez France Telecom, le PSG, ...), Vous attendez quoi pour vous séparer du pétrole ?.

  • ZIPO60
    ZIPO60     

    Le pire ,c'est qu'ont entend à longueur de journée ;les grosses tête sortie des grande école vont partir????
    avec des résultats aussi minable ,je me demande même comment c'est gens la ,peuvent réclamer des salaires de fou !!!
    ils sont nul et non aucune vision sur l'avenir des voitures et de leurs énergie ! ils devraient lire un peu les découverte de TESLA

  • ZIPO60
    ZIPO60     

    L'industrie automobile française va mourir si elle ne change pas très rapidement de stratégie économique ! ont est en 2012 ,et ils nous fond toujours des voitures plus chère et merdique !
    ont va acheter en chine si sa continu,car eux fond déjà des voitures à énergie libre et pas électrique ! les voitures électrique sont déjà dépassé .....

  • croque mais
    croque mais     

    déjà des véhicules plus fiables et moins chers...ensuite qu'ils baissent leur marge ; après on verra.....

  • jospic
    jospic     

    je réponds non à la question.renault qui demande de l'aide à l'état alors qu'il ouvre des usines à l'étranger et fabrique très peu en france.il n'a qu'à vendre ses voitures à l'étranger,je ne suis pas d'accord que mes impots serventà financer ces aides.Carlos Ghon n'a qu'à baisser son salaire.

  • brioltem
    brioltem     

    Avec des caisses vides, pas facile de nationaliser.En revanche, une TVA sociale et une suppression des cotisations auraient une incidence pour maintenir les emplois en France mais faudrait appliquer le programme de Mr Sarkosy , c'est pas ballot ça!

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    NATIONALISER RENAULT

Lire la suite des opinions (42)

Votre réponse
Postez un commentaire