En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'état de l'armée inquiète la cour des comptes
 

L'état de l'armée française inquiète la Cour des comptes, qui craint de la voir subir des difficultés à accomplir certaines de ses missions. Selon la Cour, l'armée subit trop de coupes dans son budget.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

54 opinions
  • greyeye
    greyeye     

    Non seulement j'y étais au moment de la guerre mais en plus s'y suis actuellement. Je suis un témoin oculaire de ce qui c'est passé et j'ai de chez moi les hélicoptères bombardé la chaine de télésion RTI. il n'y avait pas d'armes là bas. J'ai également vécu l'embargo mis en place qui nous privé d'approvisionnement de toute sorte y compris en médicament et denrée alimentaire pendant deux mois. J'ai également vécu la fermeture des banques pendant 2 mois ordonnée par paris et bruxelle. J'ai vu la guerre de la France et croyez ce n'est pas beau à expliquer.
    Hélas en France, les médias n'ont pas le courage d'enquêter sur "les victoires" de l'armée française et l'usage de gaz paralysant dont elle a fait preuve à koumassi.
    Pour information, je suis français (pas binational) et c'est la strict vérité que je vous raconte.

  • lou gat négre
    lou gat négre     

    Effectivement je vous ai lu et relu.¨êtes vous allé au moins une fois sur le terrain pendant ces opérations?Depuis quand le droit international autorise t'il aux belligérants d'utiliser les hôpitaux et les écoles pour y entreposer des armes, s'en servir comme base de tir,de confisquer les médicaments et la nourriture à son profit et unique profit , interdisant au personnel soignant de s'occuper de quelques autre personne qui n'est pas officiellement reconnu comme allier et de préférence combattant .Prendre des civils en otages et s'en servir de bouclier humain après les avoir volés , et souvent violés.depuis quand les ambassades ne sont plus reconnues comme sanctuaires (parler en aux diplomates japonnais sauvés de justesse par les troupes françaises .Je pourrais vous citer des centaines d'exemples de cet ordre.De toute évidence l'armée française n'a pas eu le comportement idéalisé des films manichéens des productions d'holliwood mais avant de porter tout jugement donner vous la peine de vous renseigner et pas que dans une certaine presse faute de ne pas avoir pu aller sur le terrain pendant les événements.Non il n'y à pas les gentils d'un coté et les horribles salauds sanguinaires et sans morale de l'autre.Je me suis trouvé à plusieurs reprises la cible d'individus qui n'avaient absolument rien à faire de quelques considération morale alors que j'étais là en tant que technicien certes armé et en uniforme pour assurer la sécurité de civils ou non européens ou non afin de les protéger physiquement ou même d'assurer la libre circulation de nourriture ou de médicament à souvent pour le compte d'ong qui sans notre présence n'auraient rien pu faire sinon se faire dépouiller et même souvent tuer.Il est très facile après coup de parler et d'écrire mais quand ont est sur le terrain sous le feu ennemi c'est autre chose.

  • CMIRAGE
    CMIRAGE     

    Quand on voit que l'ITALIE, le DANEMARK, le ROYAUME UNI et les PAYS BAS participe au projet d'vion militaire américain F35 LIGHTNING II, on peut une nouvelle fois se poser la question sur l'utilité de cette soit disante EUROPE qui devait nous rendre plus forte et plus indépendante. QUELLE PLAISANTERIE

  • greyeye
    greyeye     

    Prenez le temps de lire...
    J'ai parler de soutien matériel (fourniture en armes), logistiques (transports de troupes rebelles par les convois routiers et hélicoptères français ) et humains (participation active des forces spéciales, enlèvements et assassinats cibles comme ce fut le cas pour le colonel mabri gohouri).
    Et puis vous parlez de droit commun international. Depuis quand le droit international autorisé t-il le bombardement des hôpitaux, chaînes de télévision, et braquages de banques et viols.
    Renseignez vous un peu sur les méfaits de nos soldats à l'étranger et après on pourra continuez la conversation.

  • greyeye
    greyeye     

    Prenez le temps de lire...
    J'ai parler de soutien matériel (fourniture en armes), logistiques (transports de troupes rebelles par les convois routiers et hélicoptères français ) et humains (participation active des forces spéciales, enlèvements et assassinats cibles comme ce fut le cas pour le colonel mabri gohouri).
    Et puis vous parlez de droit commun international. Depuis quand le droit international autorisé t-il le bombardement des hôpitaux, chaînes de télévision, et braquages de banques et viols.
    Renseignez vous un peu sur les méfaits de nos soldats à l'étranger et après on pourra continuez la conversation.

  • lou gat négre
    lou gat négre     

    Militairement et compte tenu des contraintes ces deux opérations ont été des succès , ne vous en déplaise.Qui parle de soutient matériel et uniquement de ça, à part vous.Il y a eu intervention armée et active dans les deux cas Les militaires agissent sur ordre et selon des règles d'engagement (les françaises et internationales)précises soit des lois.Ce qui n'était très loin d'être le cas en face comme souvent.

  • greyeye
    greyeye     

    Si les opérations militaires en Côte d'ivoire et en lubie sont considérées comme des succès alors je comprend ce que veut dire la cours des comptes.
    On parle en Côte de soutient logistique, matériel et humain à une armée de rebelles face à une armée légale et constitutionnelle qui n'as pas combattu. Bravo. Au succès de l'armée française qui a permis l'exécution de plus de 1000 personnes en une nuit à déjoué en avril 2011 par les hommes de OUATTARA alors qu'elle était stationnée à moins d'un kilomètres de ces exactions. France succès.

  • tricholome equestre
    tricholome equestre     

    Une partie aux industriels et aux vendeurs et l'autre aux contribuables et a la nation.Et ceci de plusieurs façons dont l'impôt,l'emploi direct et indirect.En effet la balance des ventes, achats étant positive pour la France c'est toujours une somme qui l'état n'a pas à emprunter donc qui non seulement n'augmente pas notre dette mais la réduit.De plus en ayant des fabricants français notre pays peut garder une certaine autonomie donc une relative indépendance quant à sa politique qu'elle soit nationale ou internationale(par exemple Dassault à le plus grand mal à vendre ses Rafales non pas qu'ils soient moins bons que leurs concurrents américains bien au contraire ni même plus cher c'est tout simplement parce que les états unis veulent dominer toutes les ventes non seulement pour des raisons économiques mais surtout politiques)Au siècle prochain les pays qui vont dominer le monde seront celles qui seront économiquement, énergiquement, militairement et en auto suffisance alimentaire les autres seront à la merci des autres et cela pour tout y compris de simples choix législatifs .N'oublions jamais que en plus d'avoir un droit de veto au sain de la commission de sécurité de l'onu la "France nation" ne se résume pas à la France métropolitaine puisque c'est la deuxième nation possédant le plus de côtes dans le monde.L'armée elle même en étant une vitrine technologique est aussi directement bénéficiaire de cet état de fait.Autre exemple, le prototype du radar XX machin chose pour ne pas le citer expérimenté et mis au point sur une base aérienne quelconque en collaboration entre le ou les fabricants concepteurs et le personnel de la défense, civils et militaires,reste possession de la défense du moins pour ce qui en est de son utilisation pendant que le dit fabricant avec l'aide de l'état tente et réussit de le vendre à un pays qui pourrait être d'Amérique du sud ,premier d'une longue série.Pour conclure cet exemple la défense possède un matériel très performant que le personnel connait sur le bout des doigts (et pour cause)qui ne lui à que très peu couté, le fabricant a put le mettre au point et le vendre dans des conditions optimums tout le monde a joué le jeu et tout le monde est gagnant.Il est bien évident que tout est loin de ce passer comme ça et dans certains cas l'état ce fait littéralement arnaquer et souvent avec la complicité très souvent passive du personnel par ailleurs pas toujours directement lié avec la défense nationale .Je vais arrêter là mon discourt pour des raison de confidentialité et parce que je pourrai écrire une encyclopédie sur le sujet et ni le moment ni le support s'y prêtent

  • viva31
    viva31     

    Elle sert désormais des repas halal, et met à disposition lorsque c’est possible, des salles de prières.arrêter un peu avec vos religions!!!!

  • riberond
    riberond     

    Mord de rire.....C'est un grand mensonge,ce que vs dites!!de plus arretons de dire des grosses betises,L'armee pour les 3/4 des corps de metiers c'est devenu la planque!des primes a tout va pour des pseudo deplacement en metropole des pseudos missions en Cote d'ivore,au liban,centreafrique ,Tchad......

Lire la suite des opinions (54)

Votre réponse
Postez un commentaire