En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...

Létard : « La journée de solidarité ne sert pas à combler le trou de la sécu »

Mis à jour le
Valérie Létard a défendu la journée de solidarité
 

Valérie Létard, secrétaire d’Etat à la Solidarité, a évoqué le lundi de pentecôte et la journée de solidarité.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

3 opinions
  • Encas
    Encas     

    En réponse. Les millards d'euros de la taxe sur les carburants, ils vont ou???

  • claude64
    claude64     

    Pour combler le déficit de la sécu,nos chers gouvernants n'ont rien trouvé de mieux que de nous faire payer une fois de plus.Dorénavant sur une consultation médicale nous devons verser 1 euros.
    nous devons consulter un généraliste avant d'aller voir un spécialiste.Pour tout traitement de plus de 91euros nous en serons de 18 euros de notre poche. Toutes ces mesures sont destinées à combler le fameux trou qui s'élève à ce jour,à 11 milliards. Or,savez vous que :une partie des taxes sur le tabacs destinée à la sécu n'est pas reversée ( 7,8 milliards ).Une partie des taxes sur l'alcool destinée à la sécu n'est pas reversée ( 3,5 milliards ).Une partie des primes d'assurances automobiles n'est pas reversée ( 1.6 milliards ). La taxe des industries polluantes destinée à la secu n'est pas reversée ( 1.2 milliards ) La part de TVA destinée à la sécu pas reversée (2 milliards )Retard de paiement à la sécu pour les contrats aidés (2,1 milliards )Retard de paiement par les entreprises ( 1.9 milliads )
    En faisant l'addition on arrive à un total de 20,1 milliards d'Euros
    CONCLUSION
    Si les responsables de la sécu et nos différents gouvernants avaient fait leur boulot efficacement et surtout honnêtement, les prétendus 11 milliards de déficit seraient exédentaires de 9 milliards d'euros à ce jour
    CES CHIFFRES SONT ISSUS DU RAPPORT DES COMPTES DE LA SECURITE SOCIALE

  • DESCHAMPS
    DESCHAMPS     

    Croyez vous sincèrement que les gens sensés qui constatent la magouille depuis des années avec les comptes de la sécu et bien d'autres, croyaient que cette journée servirait "entièrement" à combler le trou de la sécu ?
    Il faut être bien naïf pour y croire car on a de beaux exemples de détournements de fonds avec le top du top : la vignette...
    Rêvez brave gens ! Cela fait vivre.... un peu !

Votre réponse
Postez un commentaire