En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
L'entrée de la Grande mosquée de Paris.
 

Pour assurer à la machine à café dès votre arrivée au bureau, BFMTV.com a sélectionné les infos dont vous allez entendre parler ce vendredi 27 juin.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

34 opinions
  • ilca
    ilca     

    Je cite le journaliste A.S "L'ESSENTIEL - Le ramadan " En Quoi est ce ESSENTIEL ????? Pouvez vous développer A.S ?? Après tant d' actes de vandalisme déployés ces derniers jours En France (voitures brûlées, commerces saccagés ,incendies ,abris de bus détruits ...etc) Je Pense que L'ESSENTIEL Serait de la Mettre en veilleuse au Sujet du Ramadan

  • Toa Thien
    Toa Thien     

    Comment voulez vous arriver à faire prendre conscience à ces "gens" que nous ne sommes plus en 632 mais en 2014 ....ce ne sont pas des Alévis ! ! ! ! bon courage,j mais ça ne semble pas gagné ! ! ! :=O))))))) "allons, c'est un cas extrême"

  • deuxc
    deuxc     

    Que de commentaires effacés! On aura la paix durant ramadan? Vos effaceurs resteront chez eux? D'un autre côté, le sujet occupe et détourne l'attention des chiffres du chômage. C'est assez bien vu.

  • pila
    pila     

    deuxc va faire un tour dans un abattoir et tu pourra constater à quel point la mise à mort est douce et sereine avec les animaux. Va observer comment on égorge le cochon dans le pays basque. Va t'insurger contre la esse du boucher qui laisse pendre la carcasse de ton futur steak haché.

  • deuxc
    deuxc     

    Ha bon? C'est pas un mouton clochard qu'ils sacrifient? Est-ce un mouton opulent à cinq pattes? De toutes façons, les sacrifices, y a bien longtemps que les pays civilisés ne les pratiquent plus!

  • Bar Loto Pmu Leurope
    Bar Loto Pmu Leurope     

    le ramadan n'a rien a voir avec le sacrifice du mouton clochard

  • pila
    pila     

    Sur les 2.5 millions de catholiques pratiquants une infime minorité respectent le carême. Les prêtres en parlent de façon symboliques durant les messes. Le dimanche des rameau qui en marque la fin est la messe de l'année qui réuni le plus de monde chaque année et on en parle toujours aux infos.

  • Monique33
    Monique33     

    C'est vrai. Du Carême, on en parle que brièvement mais pour cause.....les églises sont loin d'être remplies mis à part pour certains événements où certains reviennent à la tradition......

  • pila
    pila     

    Noël, Pâques, Rameau, font systématiquement partie des infos, Les propos du papes sont régulièrement retransmis, quand les JMJ approchent on en parle un mois durant, les rencontres interreligieuses d'assises font écho dans ces pages. Dans notre état laïque la moitié des jours fériés sont des fêtes chrétiennes.

  • ed24
    ed24     

    Y a t-il un gros titre pour le début du Carême chez les Chrétiens? Non, jamais! Chaque année et de plus en plus, les fêtes musulmanes font le "buzz" médiatique alors que l'on fait tout pour gommer tout ce qui rappelle notre religion, laïcité oblige! Il y en a plus que marre. Si il n'y avait pas le début du ramadan, ou les exactions de la racaille qui a fêté la victoire de son pays d'origine, on parlerai de quoi ce matin? De choses intéressantes peut-être, de gens qui le méritent, .....

Lire la suite des opinions (34)

Votre réponse
Postez un commentaire