En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Former French Economy Minister and candidate for next year's presidential election, Emmanuel Macron speaks during a campaign rally on November 21, 2016 in Metz, eastern France.

JEAN-CHRISTOPHE VERHAEGEN / AFP
 

Le président du Conseil français du culte musulman Anouar Kbibech, le grand rabbin de France Haïm Korsia et le pasteur François Clavairoly, tous trois principales autorités de leur religion respective, ont appelé à voter pour Emmanuel Macron au second tour de l'élection présidentielle.

Newsletter BFMTV Midi

A lire aussi

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

9 opinions
  • danbas84
    danbas84     

    Ce positionnement des ces 3 religions montre bien que nos gouvernements succesifs n'ont pas fait respecter la constitution mais ont bel et bien composé avec ces religion. Ils n'ont pas respecter la séparation des pouvoirs !
    La laïcité est donc morte car il n'y a plus de vote républicain dans le secret dez l'isoloir mais bien un vote religieux dans les mosquées, temples et synagogues !

  • danbas84
    danbas84     

    Ce positionnement des ces 3 religions montre bien que nos gouvernements succesifs n'ont pas fait respecter la constitution mais ont bel et bien composé avec ces religion. Ils n'ont pas respecter la séparation des pouvoirs !
    La laïcité est donc morte !

  • Guillaume R
    Guillaume R     

    Qui règlent leurs problèmes dans les territoires occupés, on sait bien que les Juifs et les Arabes s'entendent à merveille.... Tout ça de la pure démagogie

  • Ray Ric
    Ray Ric     

    Je ne suis ni pour l'un ni pour l'autre, mais ce n'est plus de la démocratie, on veut imposer aux peuples un candidat déjà élu chez les élites... Je crois qu'on arrive à un tournant qui ne deviendra plus jamais droit....

  • mirabelle57
    mirabelle57     

    Que les religieux s'occupent de leurs ouailles et pas de politique,qu'ils s'occupent des enfants et les encadrent à la place de les laisser livré a eux mêmes,la religion ne ce sert que du passé,on le voit avec des commémorations a la chaine,ça suffit.La France vaut mieux que ça,et les chrétiens au Moyen Orient,et les palestiniens personne n'en parle.

  • Jacques Léopold Marquette
    Jacques Léopold Marquette     

    Drôle de "croyants")
    Elle a bien exprimé la colère des retraités floués, des familles pillées et humiliées, des chômeurs laissés pour compte, des agriculteurs ruinés, désespérés, des ouvriers dédaignés que l'on brade, des jeunes en situation précaire. de l'école plus apte à "déniaiser" et salir nos petits qu'à transmettre un savoir, Oui elle a bien exprimé leur révolte face à un petit marquis poudré soutenu par les politicards qui trompent le monde depuis des décades et des intello laïcs ou religieux qui se masturbent le cerveau en contemplant la lune.

  • Alain Courgey
    Alain Courgey     

    En quoi ça les regarde? Même le pape a refusé de donner une consigne de vote et de donner son avis sur les candidats.

    ViveLe Roy
    ViveLe Roy      (réponse à Alain Courgey)

    Tout juste. Les femmes étaient interdites de vote jusqu'en 1945 en France parce qu'elles votaient comme leur curé...

  • spirou
    spirou     

    Il serait souhaitable que les religieux soient neutres . L'électeur n'a pas besoin qu'on lui tienne la main ou qu'on lui dicte sa conduite

  • dany-tou
    dany-tou     

    La neutralité de leur fonction est passée à la trappe !! comme si les fidèles n'étaient pas suffisamment adultes et responsables pour décider par eux mêmes : consternant !

Votre réponse
Postez un commentaire