En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
La cedh estime que le mouvement des témoins de jéhovah est une religion
 

STRASBOURG (Reuters) - Les Témoins de Jéhovah ont été victimes en France d'une violation de leur droit à exercer librement leur religion, a estimé...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

27 opinions
  • Artur Santos Silva
    Artur Santos Silva     

    L’ arrêt de la CEDH du 30 Juin 2011 est une défaite majeure pour les franc-maçons (qui constituent un État dans l' État), surtout ceux du Grand Orient de France, qui persécutent (et ne s’ en cachent même pas – lisez «Humanisme», bulletin du Grand Orient de France, n.ºs 134-135, 1980, sur les «Sectes» et le Communiqué du 28 Juin 2011, ici http://blogs.lexpress.fr/lumiere-franc-macon/wp-content/blogs.dir/693/files/2011/06/GODF-SECTES-28.06.2011.pdf) d’ autres citoyens français qui sont Témoins de Jéhovah ou d’ autres libres-penseurs. On sait que la Miviludes est un atelier maçonnique créé par des franc-maçons et dirigé par des franc-maçons (voulez-vous les noms ?), visant aussi fournir un job à des franc-maçons, qui se font payer par les contribuables français et par l’État pour persécuter d’autres citoyens français qui pensent différemment d’eux. Objectivement la Miviludes est une vraie police politique, comme celle qui existe en Iran. En outre, il est bien connu (et cela fait maintenant partie de l’Histoire Universelle de la fin do XXème siècle, début du XXIème) que les Témoins de Jéhovah (qui sont environ 20 millions dans le monde) sont persécutés en France, non pas par la France, en tant que telle (une grande nation, effectivement), mais par les franc-maçons qui ont capturé le noyau de l’État français et qui fournissent la doctrine, le modus operandi et le personnel pour faire des persécutions à d’autres citoyens. Comme nous informe Roger Peyrefitte, franc-maçon lui-même, dans son livre «Les fils de la Lumière», «la Franc-Maçonnerie est l’Église de saint Jean et l’Église catholique est la l’Église de saint Pierre». Les Témoins de Jéhovah et d’autres communautés et citoyens français sont persécutées en France par cette Église de saint Jean. Il est clair que la France est un faux État laïc, puisqu’ elle est entièrement dominée par l’Église de saint Jean qui y impose sa loi.

  • MikeG
    MikeG     

    Il est surprenant de voir que la France était restée seule dans sa chasse aux sorcières en Europe.

    Dans de nombreux pays, les témoins de Jéhovah ont obtenu il y a bien longtemps un status juridique et fiscal identique à celui d'autres religions. Pour un seule exemple, il y a quelques années les témoins de Jéhovah ont obtenu le status juridique de religion établie en Espagne, qui n'est accordée qu'aux religions établies avec un nombre important de fidèles. Il faut rappeller que l'Espagne, pays catholique de nature, n'a au aucun inconvénient.

  • Athur
    Athur     

    C'est ume défaite majeure pour les franc-maçons (qui constituent un État dans d' État), surtout ceux du Grand Orient de France, qui ont déclenché la persécution en France contre les Témoins de Jéhovah (lisez «Humanisme», bulletin do Grand Orient de France, n.ºs 134-135, 1980, sur les «Sectes»).

  • smartiz
    smartiz     

    de toute façon, religion, ou sectes, sont des inventions de l'homme, pour l'homme. DONC SANS INTERET pour la simple raison que l'humain, est la pire espece de la creation, si creation il y a! le nombres de morts du aux religions et sectes de tous bords est incommensurable! et si dieu existe, c'est surement pas vous, qu'il sauvera en premier! sinceres salutations

  • DAVYDAK
    DAVYDAK     

    Message aux journalistes, svp informez en profondeur sinon vous induisez votre public en erreur. C'est si insupportable de préciser que le rapport de 95 est caduque et que dans le nouveau les témoins de Jéhovah ne sont plus qualifiés de secte. Merci

  • JMB83
    JMB83     

    La Terre deviendra un paradis où il fera bon vivre! Tu parles Charles! Au plus tard, je dis bien AU PLUS TARD, dans 5 milliards d'années plus de Soleil , plus de Terre vivable. L'homme est apparu sur TERRE IL y a 6000 ans .C'est tellement énorme no comments . Non non non et non pas de confusion très peu ,mais peut être ont-il raison qui sait sûrement pas vous plus que moi, d'astronomes s'interrogent sur l'existence ou non d'un Dieu, mais jamais jamais jamais sur la véracité de la Bible . Si un jour vous en êtes capable de faire le distinguo Dieu Bible vous aurez fait un grand pas en avant . Mais l'ouverture d'esprit ne passe pas pour être votre fort .
    PS: D'autres exemples avec la Bible ? pas de problème je me tiens à votre disposition .

  • MILOU81
    MILOU81     

    Il est marrant de voir que vous ne retenez que ce que vous voulez.
    Dans quel manuel d'histoire parle-t-on des TJ en camps de concentration ????? Aucun.
    Ils ont été maltraité comme les autres qui s'y trouvaient que ce soit les juifs, les homos... mais contrairement aux nazis qui voulaient détruire les homos... les TJ eux non. Il faut savoir faire la différence entre être contre une pratique et être contre des gens... Cela s'appelle l'ouverture d'esprit.

  • MILOU81
    MILOU81     

    si la science expliquait tout, on le saurait, par contre, il est bizarre de voir les écrits être relativement précis......
    qualifier niaiserie le fait de dire que nous sommes là pour le bien de la terre et pas la détruire (entre autre) je trouve ça fort de café. Mais bon chacun son choix, si eux respectent la votre, pourquoi ne respectez-vous pas la leur ?

  • MILOU81
    MILOU81     

    Et bien c'est ce que je disais, bien évidemment un TJ vient pour que les gens connaissent Dieu, qu'ils suivent ses principes (ce de Dieu), mais dans l'enseignement qu'ils donnent, ils parlent bien que des gens seront ressuscités même en étant pas TJ.....
    Ensuite, ton cas est une preuve que chacun fait ce qu'il veut puisque tu as eu le choix d'accepter ou de refuser.... ils n'obligent personne.

  • Mokomboso
    Mokomboso     

    On peut avoir les arguments ?
    Parce que là, c'est un peu vide quand même ...
    D'ailleurs, moi, j'ai une simple questions :
    il y a des astrophysiciens qui croient en Dieu, d'autres pas. Einstein lui-même, parlait d'un "dieu" organisateur qui faisait qu'avant tout, les lois physiques devaient être "belles"
    Est-ce que les physiciens qui croient en Dieu, ou Einstein appartenaient à des sectes ?
    Si c'est le seul argument...
    Galilée appartenait peut-être aussi à une secte en n'approuvant pas la croyance commune de l'époque...
    Bref, ce servir de croyances scientifiques (variables, et évolutives dans le temps, l'histoire des sciences le prouve) pour qualifier un mouvement de "sectaire" ou ses membres de "neuneus" démontre une certaine prétention face à la mouvance permanente des théories scientifiques...

Lire la suite des opinions (27)

Votre réponse
Postez un commentaire