En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Le prix du tabac augmentera bien en juillet
 

Le ministère du Budget a confirmé vendredi que les taxes sur le tabac augmenteront comme prévu d'environ 5% le 1er juillet. Les industriels devraient attendre l'automne avant de répercuter cette hausse sur les prix des paquets.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

55 opinions
  • Marc sxm
    Marc sxm     

    Bonjour à tous
    N'oubliez pas que le prix du tabac est aussi fixé à BRUXELLES et je vous invite à lire la circulaire 118 sur le prix du tabac.....C'est édifiant.....
    En gros l'Europe essaie d'harmoniser le prix du tabac en taxant les pays les moins gourmands. La solution acheter son tabac à l'étranger ......
    Bonne fumée à tous
    Un non fumeur

  • ROGERSS
    ROGERSS     

    Il n'y a pas que la hausse des cigarettes qui va nous tomber dessus à la rentrée. Ils nous laissent les vacances pour que l'on consomme encore un peu mais après va arriver la douloureuse (impôts sur le revenu, locaux, fonciers, ).

  • il-est-la
    il-est-la     

    j arrête de fumer pour arrêter de donner mon argent a l état qui dépenseras au bout de cinq ans un millions d euros a mme trierweiler alors qu elle n as aucun lien de parente avec hollande ni même aucune fonction a l état taxe c est peut être bien pour la secu mais faudrait aussi arrêter de dépenser pour rien.aller hollande continue comme ça t es meilleur qu après!!!

  • zarzuella
    zarzuella     

    Bonjour, à toute l'équipe.
    Encore des hausses pour "protéger notre santé". Le tabac qui n'est plus acheté en FRANCE et acheté à l'étranger (nos clients nous le confirme chaque jour). Il en sera de même pour le vin. Ce que veut l'Etat c'est de l'ARGENT pour quoi en faire ? L'avenir qui est donné à nos enfants est très sombre - pas de travail, si travail il est mal payé et avec très peu d'espérance d'améliorer sa vie. Que veulent tous ces nantis de la République que sont nos sénateurs, députés et ministres que nous quittions tous le pays !!!

  • didier45
    didier45     

    J'en suis à mon 2ieme cancer. J'ai arreté de fumer en 2004 aprés mon premier. Ne faites pas comme moi arrétez avant qu'il ne soit trop tard....

  • fumée ou vapeur
    fumée ou vapeur     

    L'avenir de la cigarette est arrivé, moi je vapote.

  • ejzio58
    ejzio58     

    Quand t'habites à 800 bornes des frontières espagnole ou belge tu fais comment.

  • oyez bonnes cigarettes.
    oyez bonnes cigarettes.     

    Analyse pragmatique et avis partagé.

  • mégot qui mégote pas.
    mégot qui mégote pas.     

    Je ne vois pas vraiment l'utilité d'augmenter le tabac.Cà ne sert à rein, car plus les prix augmentent plus le déficit de l'état grandit.D'où une grande et évidente incompétence de nos ministres à être et devenir de bons gestionnaires. Les sources de nos hémorragies financières sont plus que connues et que fait l'état pour les ligaturer à la source? Rien.
    Et tant que rien ne sera fait en ce sens, vous pouvez augmenter les prix et les impôts autant de fois que vous voudrez, ce sera toujours un tonneau sans fond. Si fumer est un plaisir pour le consommateur, il est interdit d'interdire les gens qui aiment la cigarette, sinon cela prendrai la tournure d'une volonté dictatoriale et inconstitutionnelle, entretenue par des associations aux rôles inquisiteurs, donc inadmissibles. Vous n'aimez pas le tabac? C'est votre droit le plus juste, mais vous ne pouvez pas l'interdire ou le sanctionner sous prétexte que çà ne plaise pas à certains. Sans oublier qu'il y a un autre problème encore plus important, sournois , hypocrite et vicieux que celui du tabac (que l'on cherche à supprimer), c'est celui des narcotiques, dont l'état socialiste et ump ouvrent sans vergogne et en toute illégalité, les portes et les opportunités pour leurs légalisations. Non sens également complètement stupide et politique.

  • mon avis
    mon avis     

    roxor courage j'ai arreté depuis 15 ans , je ne supporte plus l'odeur , il faut changer son système de vie , éviter les fumeurs, c'est pas évident, par contre je n'aipas eu de suivi de poids j'ai ramassé 15kg, il faut aller voir un nutritioniste , pour gérer son alimentation correctement ,le plus dur pour moi c'était la cigarette après les repas !il vaut mieus également un acompagnement médical homéopatique , sans danger car on devient iritable et irité

Lire la suite des opinions (55)

Votre réponse
Postez un commentaire