En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
En France, les tarifs des hôpitaux publics peuvent aller du simple au sextuple
 

Se faire soigner à l'hôpital devient de plus en plus cher. C'est ce que constate une enquête publiée mercredi par le magazine l'Expansion qui constate des différences de prix allant du simple au sextuple. « C'est un calcul financier », regrette l'auteur de l'enquête.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

21 opinions
  • Théo753
    Théo753     

    Ce n'est pas une bonne chose ça...
    http://maison-enkit.com

  • Pepitoche
    Pepitoche     

    Pas étonnant qu'il n'y ait plus d'argent pour soigner les Français, prendre en charge nos "Vieux".
    Le coût de l'AME n'est évidemment pas divulgué par le gouvernement. Quand on parle d'explosion des dépenses de santé dans notre pays, il faut savoir de quoi on parle et ne pas raconter n'importe quoi.

  • choupi 65
    choupi 65     

    demander à un hopital d'étre rentable...ni surtout à un bloc opératoire ...sinon on incite les chirurgiens à faire des opérations qui pourraient étre évitées ...et on vous renvois le soir méme chez vous avec les risques encourus ...!

  • jipotazes
    jipotazes     

    Avec tous les gratuits ça fait la moyenne

  • resiste
    resiste     

    et si on arrêtait de soigner le monde entier gratos????

  • pyram
    pyram     

    et l'A.M.E.on en fait quoi?? ça suffit de prendre les français pour des crêtins,tous ceux qui rentrent sur notre sol ( gratuité )et nous on paye.

  • gan
    gan     

    Pas étonnants, les socialistes veulent soigner toute la misère du monde gratuitement. Tous les pays pauvres l'on comprit, et nous envoie leurs malades les plus gravement contaminés, se qui nous coûtent, plus de 1000 euros par jour et par malade, sachant que pour certaine maladie, ils sont a l'hôpital pour plusieurs mois. Et il faut tenir compte, qu'ils propagent dans notre pays, leur maladie contagieuse. par contre, cette gauche oublie de s'occuper de nos vieux, en les laissant mourir dans des mouroirs indignes de notre pays.

  • idje
    idje     

    L'aide médicale de l'État, un dispositif institué en 1999 par le gouvernement Jospin

    L'aide médicale de l'état (AME) est un dispositif qui a été institué en 1999 par le gouvernement de Lionel Jospin. Il permet à un étranger en situation irrégulière de bénéficier d'une prise en charge intégrale de ses soins médicaux et d'hospitalisation - dans la limite des tarifs de la Sécurité sociale - sans avoir à avancer les frais. Le demandeur doit prouver que ses ressources sont très modestes et qu'il réside en France depuis plus de trois mois. Toutefois, il est dispensé de cette condition de résidence s'il est mineur ou s'il demande des soins urgents «dont l'absence mettrait en jeu le pronostic vital ou pourrait conduire à une altération grave et durable de l'état de santé». Selon le rapport parlementaire cosigné en 2011 par Claude Goasguen (UMP) et Christophe Sirugue (PS), le nombre de bénéficiaires de l'AME aurait augmenté de 185 % en dix ans pour s'élever à quelque 220.000 personnes en 2010. Au cours de la même période, le coût du dispositif aurait été multiplié par huit pour atteindre environ 600 millions d'euros par an. En 2011, le gouvernement Fillon avait exclu du champ d'application de l'AME certains soins susceptibles d'abus, comme les cures thermales. Par ailleurs, il avait institué un forfait annuel de 30 € que les ayants droit devaient acquitter. En août 2012, le gouvernement Ayrault a supprimé ce forfait.

  • L'homme a la cigarette
    L'homme a la cigarette     

    Les français sont de plus en plus nombreux à ce rendre compte qu'ils sont les dindons de la farce. Avec un peu de chance, ce "réveil" se fera par les urnes, pour le meilleurs ou pour le pire.

  • L'homme a la cigarette
    L'homme a la cigarette     

    Le problème c'est pas vraiment la CMU en elle même. Je trouve même plutôt normal que les plus pauvre puissent être soigné gratuitement ou a moindre frais. Le réel problème serait plutôt celui de l'AME qui a est une véritable pompe aspirante et une porte ouverte aux clandestin. Le second viens ensuite de l'immigration massive de bouche que l'ont importe en France et qui n'ont ni travail, ni argent et à qui le contribuable Français doit fournir logement, allocation, et CMU.

Lire la suite des opinions (21)

Votre réponse
Postez un commentaire