En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les surveillants de prison protestent contre leurs conditions de travail
 

PARIS (Reuters) - Des milliers de surveillants de prison ont manifesté mardi devant une centaine d'établissements pénitentiaires pour dénoncer une...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

22 opinions
  • Jej
    Jej     

    Je ne remettais pas en cause la motivation des grévistes et le bien fondé de leur action, que par ailleurs je soutiens. Une lecture attentive de mon post vous l'aurais confirmé.

  • Elyzabeth 31
    Elyzabeth 31     

    Ma fille est surveillante pénitentiaire et aime son métier,mais il faut leur donner la possibilité de le faire avec tous les moyens,au niveau de la sécurité,des fouilles,ect ect ect.............il y a énormément de choses a faire dans les centres pénitentiers.Ce que j'écris n'engage que moi,mais mme taubira devrait prendre la place d'un surveillant pendant une semaine,et elle prendrait peut etre conscience, de ce que vit un surveillant au quotidien.

  • leserrx
    leserrx     

    Hum surveillant de prison quel boulot formidable!!!! bien sûr il y a des inconvénients, mais dès le début de formation ils sont avisés,ne dit on pas.... souriant comme un gardien de prison.... et bien si cela ne convient pas il faut simplement choisir autre chose.

  • caligua
    caligua     

    Nicolas Dupont-Aignan: Membre du Rassemblement pour la République (RPR) puis du Rassemblement pour la France (RPF)puis de l’Union pour un mouvement populaire (UMP),quitte l'UMP en 2007 pour dlr, comme par hazard!!.Le remplaçant de De Villiers qui lui on sait rejoint en 2009 « à titre personnel » le Comité de liaison de la majorité présidentielle de Sarkozy nouvellement créé, et qui regroupe les partis alliés de l'UMP.

  • huytr
    huytr     

    exactement c'est la seule solution 90% de délinquants dans les prisons Française sont d'origines étrangère, ce n'est pas les prisons qui sont trop petite ,le surnombre est dû uniquement à la surpopulation d'étranger en FRANCE, que le gouvernement commence par régler ce problème.

  • emeri
    emeri     

    elles et ils manifestent,car il n est a ce jour plus possible,compte tenu de la surpopulation carcerale,de conjuguer securite et reintertion entre autre, et d accomplir sa mission face a de tristes personnages qui ont eux peut etre agressé personne handicapée,ageé ou vendu de la came a la porte du college et qui en prison continu a la ramenner ; grace a la complaisance des directions et du ministere

  • lateteatoto
    lateteatoto     

    pour gagner de la place : renvoi dans leurs pays de tous les étrangers
    pour aider les gardiens : les paras, ça devraient les calmer

  • raspoutine69
    raspoutine69     

    eux ils n'ont qu'a soutenir le travail forcés ils n'auront que la moitié des prisonniers à surveiller quand l'autre rentrera ils seront crever et ne feront pas chier le monde salut les rps !

  • TROP PIRE AH AH !
    TROP PIRE AH AH !     

    Y A QU'A LIBERER LES INCARCERES ET METTRE SUR LE MUR DES CONS TOUS CEUX QUI ONT PORTE PLAINTE CONTRE CES PAUVRES DETENUS !!!!!!!

  • Jej
    Jej     

    Tiens, il y en a qui peuvent manifester sans se faire arrêter ? Sans doute plus simple de raffler des personnes âges, des personnes enceintes, des lycéens non violents ou des aveugles...

Lire la suite des opinions (22)

Votre réponse
Postez un commentaire