En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les supermarchés du littoral augmentent leurs prix en août
 

L’association UFC-Que Choisir a relevé que les prix dans les supermarchés du littoral avaient augmenté de 0,5% en un mois depuis la fin du mois de juin. C’est dans la région PACA, en Haute-Normandie et dans le Languedoc Roussillon que la facture est la plus salée.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

62 opinions
  • gueguen
    gueguen     

    ne croyez pas qu il y a que sur les endroits de vacances.pendant que vous n etes pas la la grande distri en profite pour augmenter ses prix comme ça vous ne verrez pas la difference

  • philippe-fréjus
    philippe-fréjus     

    Je vis sur la Côte d'Azur et, si le constat est évident en ce qui concerne les grandes surfaces et certains prix "hors normes" (après tout, la loi de l'offre et de la demande...) dont nous, les autochtones, sommes les premiers à souffrir, je tiens à tempérer et relativiser le reste du commentaire qui relève un peu de la calomnie. L'accueil n'est pas pire chez nous qu'ailleurs car beaucoup d'efforts ont été faits dans ce domaine par les vrais professionnels. Car nous, résidents et travailleurs de la côte d'azur savons ce que nous devons au tourisme, qui est notre seule "ressource". La plupart des brebis galeuses que vous dénoncez, qui ne constituent pas une majorité loin de là, nous viennent d'autres régions attirés par ce qu'ils considèrent par "une pompe à fric" et se foutent royalement de l'image de notre belle région. Pour en revenir à l'accueil, même si nous ne sommes pas toujours irréprochables (comme partout ailleurs) nous aussi, dans notre propre région, nous faisons "secouer", klaxonner etc par...nos visiteurs, souvent pressés, impatients, intolérants; et nous aussi, quand nous allons ailleurs, on ne nous déroule pas le tapis rouge.

  • BJP34
    BJP34     

    C'est un peu vrai que les "acteurs du tourismes" ont la main un peu plus lourde sur les touristes dans le sud que dans le nord... C'est même honteux de voir de telles pratiques ....mais il faut dire que si cela est moins courant au nord de la Loire (exception fait de Paris) c'est qu'il y fait un temps généralement pourri....en plus si les autochtones de ces contrées s'y mettent alors ces dernières deviendront des déserts touristiques ce qui serait vraiment très très dommage...

  • BJP34
    BJP34     

    Ce n'est pas nouveau, tous les ans les commerçants , les restaurateurs, les soit-disant paysans lors des "marchés paysans" ou sur le bord des routes plument les touristes. Il n'y a pas que les super marchés qui usent de ces pratiques. Après certains s'étonnent que les touristes aient une piètre opinion de la France....

  • pasiconqueca68
    pasiconqueca68     

    Un gouvernement qui bloquerait les prix des supermarchés,pour rendre les congés possible pour tous,nous entendrions nos amis droites hurlés à la mort que nous devenons un pays communiste,il faut savoir ce que l'on veut le capitalisme ou un partage des bons moments.

  • jementape
    jementape     

    de vouloir plumer les Bidochons qui sont en congés sur le littoral. C'est le jeu !

  • SUCETTEV
    SUCETTEV     

    Vous croyez que c'est la première année ?

  • ww.Patriote
    ww.Patriote     

    Il faut éviter de se rendre sur la côte d'azur, on n'est très mal reçu, les serveurs se foutent de vous et je ne vous dis pas le service, bref un piège à touristes. Quant aux prix ils sont astronomiques, c'est quasiment du vol. Que fait
    la Direction départementale de la consommation et de la répression des fraudes. Heureusement qu'il y a des bons journalistes, c'est rare mais il faut le souligner qui travaillent en toute objectivité à : Que choisir ou 65 millions de consommateurs. Chapeau messieurs.
    Allons plutôt à la montagne on y est mieux accueilli, l'air est plus saint et aucun problème de stationner.

  • @..?
    @..?     

    http://www.youtube.com/watch?v=zqkAss7vgMA

  • ORASY
    ORASY     

    Je partage votre avis, soit cette Liliane B est d'une arrogance nauséabonde et c'est triste pour elle et ceux de son milieu, soit c'est une personne comme vous et moi (c'est à dire avec du savoir vivre et du savoir être) qui à sa façon ironise sur cette bourgoisie stérile et antipathique. Franchement je n'envie pas ce milieu sans horizon.

Lire la suite des opinions (62)

Votre réponse
Postez un commentaire