En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les socialistes rejettent l'idée d'un abandon de souveraineté pour sauver l'euro
 

par Yves Clarisse PARIS (Reuters) - Le sacrifice de la souveraineté budgétaire sur l'autel d'un accord franco-allemand susceptible de sauver...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

15 opinions
  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Vous êtes à côté de la plaque. Ce sont les PME qui rapportent à la France, pas la petite oligarchie du Fouquet's qui se fait exonérer des impôts qu'elle n'a pas pu planquer ou défiscaliser. Comment pouvez-vous accepter qu'on nous dise "y'a pas de sous, faut rajouter 1 jour de carence sur les malades pour économiser 200 millions d'euros", et qu'à côté de ça on refile 1,9 milliards à des gens qui n'en ont pas besoin ?

  • BB4O
    BB4O     

    il faut arreter de dire n'importe quoi marine ne ratice pas pour l'ump, vous avez vu ca ou, les mensonges que vous colporter( pour attirer l'attention sur votre candidat )laisse a désirer

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    Oui, mais pas cet €uro-là. La monnaie n'est qu'un outil et on en fait ce qu'on veut. Inutile donc de le détruire alors qu'il suffit de le réorienter. Bien sûr, ça passe par une remise en question des traités, et en particulier du statut de la BCE.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    La crise a bon dos. Selon la Cour des Comptes, elle n'est responsable que de 38% de nos déficits. Tout le reste, c'est la politique de Sarko.

  • elias59
    elias59     

    cette bande du Fouquet's, combien a-t-elle rapporté en 5 ans à l'état ? combien de français emploie-t-elle ? soit pas jaloux va

  • winprout
    winprout     

    lepen ratisse pour sarkosy
    et melanchon veut rester dans l'euro

    il n'y en a qu'un et un seul !!
    françois asselineau, et je vous encourage vivement d'aller sur son blog, et sur son compte facebook

  • ceforis34
    ceforis34     

    Il n'y a QUE Mr mélanchon qui peut nous éviter cela ! ! ! . a part les idolâtres de la narine ! .

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    ... que l'UMP a financé les cadeaux fiscaux de la bande du Fouquet's à crédit, donc sur la tête de nos enfants ? (Cadeaux fiscaux -> baisse des recettes -> déficit -> emprunt-> dettes... +500 milliards en 5 ans !!!!)

  • Vauker
    Vauker     

    Ce qu'on appelle pouvoirs régaliens ou fonctions régaliennes vient du latin "jura regalia" et désignent les marques de souveraineté dont dispose un Etat pour marquer son indépendance d'autres pouvoirs. La souveraineté budgétaire est un des derniers grands pouvoirs régaliens que la France possède encore: après avoir abandonné la souveraineté législative (puisque 80% de nos lois sont faites par des technocrates de Bruxelles non élus), la souveraineté monétaire (puisque la France a laissé par la loi du 3 janvier 1973 la création monétaire aux banques), la souveraineté militaire (puisque la France est grâce à Sarkozy de nouveau rentrée pleinement et entièrement dans l'Otan donc aux ordres des Etats-Unis d'Amérique), la souveraineté budgétaire est en passe d'être abandonné par nos élus politiques. Ce sont des abandons massifs de démocratie en faveur d'une oligarchie de financiers mondialistes et apatrides.

  • 4 Août - FDG
    4 Août - FDG     

    C'est exactement ce qu'a fait l'UMP en demandant aux jeunes de travailler 2 ans de plus, pour préserver votre rente de retraité.

Lire la suite des opinions (15)

Votre réponse
Postez un commentaire