En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les salles de sport, « plaques tournantes du dopage » amateur ?
 

Dans son rapport sur le dopage, le Sénat propose une action ciblée sur les salles de sport, où s’échangent souvent des produits dopants destinés aux amateurs et facilement accessibles. A la clé : risques de cancer ou d’embolie pulmonaire.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • karnac
    karnac     

    Afin de soigner son apparence physique , Hollande devrait installer une salle de muscu à l'Elysée !

  • Deks
    Deks     

    Ils tournent vraiment pas rond ces socialistes d'un côté ça veut implanter des salle à drogue partout en France et de l'autre ça vient couiner ensuite sur des problèmes de drogues dans les salles de musculation? La politique de la cohérence zéro j'imagine.

  • creel
    creel     

    Sucer et se mettre à plat ventre pour faire le paillasson demande un effort physique certain. Et ça la majorité des français le pratique quotidiennement. C'est culturel, le gaulois s'inspire de son passé, c'est une fierté nationale depuis que Vercingetorix s'est vautré devant César. Ici on aime les sports de nazes, ceux où on joue à la baballe. Combattre et souffrir n'est pas Français, la logique de l'honneur nous échappe, on aime la défaite et on glorifie les perdants. Faire de la boxe revient à passer pour un demeuré ou un boulard dans ce pays, c'est très mal vu et il ne faut pas le dire surtout au travail sinon ça bave dans ton dos. Je sais quoi je parle et quand on me demande je dis que je joue au tennis, ça rassure les fiottes avec qui je bosse.

  • Mariedu65
    Mariedu65     

    J'ai 54 ans et ce n'est pas nouveau la piqûre dans les salles de musculation/fitness. Déjà dans les années 80, des culturistes et bodybuilders amnateurs se piquaient à la testotsérone pour soulever des charges de fontes encore plus lourdes, faires plus de séries et répétitions et ainsi faire gonfler leurs muscles. Alors, ça m'étonnerait que cela ce soit arrêté avec le temps. Je pense que c'est pire et que l'on est passé à de produits plus dangereux. Je pense qu'il faut prévoir des peines lourdes pour les utilisateurs et les vendeurs. Ce sont souvent les mêmes qui vendent de la drogue et des médicamments de contre façon.

  • Poloche15
    Poloche15     

    Relie-moi bien, je ne suis pas hypocrite puisque je suis d'accord pour dire que certainement une minorité se dope. Et cela vaut en effet pour tous les sports! Maintenant de là à dire que tous les rugbymen sont dopés parce qu'ils sont bien musclés (c'étaient les propos tenus dans le message), c'est absurde! Tu peux largement te "sculpter" un corps de "rugbyman" sans prendre de la merde! Et ces gars-là ne passent pas de 70 à 90 Kg... Ce sont des gars solides naturellement (et oui, on n'est pas tous égaux devant la nature) qui ont travaillé leur physique dès le plus jeune âge.

  • ammtrakks
    ammtrakks     

    en sport ....

    comparé aux pays asiatiques, ou dans ces dits pays , vous pouvez voir dans la rue dans les parcs, a l'air libre des sacs de frappe suspendus, des poids et halteres , des oragnisations de combats ....je crecche dns une ville du centre est de la france,une salle 2 boxe, ouverte seulement 2 heure 3x par semaine ..1 salle de muscu municipale ouverte 2 heures le soir...Voila la france, pays ou pour faire du sport dans un club, il faut bien raquer....bien heureux, celui qui dispose d'un pavillon ou il peut amenager une salle de sport et musculation dns son sous sol......

  • jovet74
    jovet74     

    la musculation a ses limites, on peut prendre quelques kilos mais arrivé à un certain stade, terminé:pour continuer à en prendre:anabolisant, steroides etc...ce sont les medecins qui le disent pas moi: de toute maniere quand on a des performances à 70kgs et que l'on prend 20 gks on ne peut courir aussi vite ni aussi longtemps!et arretez l'hypochrisie, il y a de la dope dans tous les sports de haut niveau, resultats obligent.

  • carlos gunns
    carlos gunns     

    A LA FRAISE TAGADA et ça se voit : les signes : le teint rougeot ! des pustule sur le visage ! et il bidoune ! a quand des controles a l elysée !!!

  • THE FLAMBY SPORTS ARENA
    THE FLAMBY SPORTS ARENA     

    ..

  • chevalier du miel
    chevalier du miel     

    Je croyais qu'il n'y avait que ceux sur roues????

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire