En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les salariés de psa manifestent à paris
 

Les salariés de PSA Peugeot Citroën ont montré ce mercredi leur volonté d'en découdre, en manifestant près de l'Arc de triomphe et devant le siège parisien du constructeur, qui prévoit 8 000 suppressions de postes.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

84 opinions
  • lapsus
    lapsus     

    Cette année je me suis fais plaisir, j'ai échangée ma citroen de 17 ans d'age contre une belle citroen et je suis un modeste citoyen francais de.... droite...!!!! Mais je suis de la vieille école, je ne dépense pas plus que ce que je gagne et j'économisse dure pour ne pas faire de crédit. tout le contraire de 1/5 de mes concitoyens qui votent à gauche et qui vivent à crédit à longueur d'année avec téléphone portable greffés à leurs oreilles et à celle de leurs enfants et qui biensur achètent des voitures étrangère parce que moins chères ( les petites) ou plus chic et plus tendances commes les grosses allemandes. Eh oui décidement mes chers compatriotes vous avez du mourron à vous faire

  • cadoudal !
    cadoudal !     

    YBEbouchedurone a tord et raison à la fois. Il a tord car de nos jours la lutte des classes n'est plus de mise comme il la conçoit.
    Les profiteurs, les nantis ne sont plus seulement les grands patrons, mais surtout les politiques (de gauche rose surtout), les enseignants, les journaleux. Par contre tout à fait juste pour l'Iran, car le constructeur a été forcé de laisser ce marché sur lequel il avait une position de quasi monopole par les lobbys "bien connus" en sous main de GM avec l'appui des politiques français de tous bords.
    Et ça ni Hollande, ni Montebourg ne le dénoncent
    .....ne vous de demandez pas pourquoi

  • commentaire
    commentaire     

    Comme les autres millions de laissé en touche !
    Beaucoup de bruit avant et de la frustrations devant les bataillons de crs.

  • ybe13
    ybe13     

    Sur ce forum c'est vraiment la course à celui ou celle qui dira la plus grosse connerie. Que de médiocrité intellectuelle, ça fait peur et ça fait mal. C'est pas avec de tels raisonnements qu'on va s'en sortir. Mais de quel bord êtes-vous: du côté de ceux qui souffrent de cette situation ou de ceux qui en profitent à 9000€ par jour?

  • ybe13
    ybe13     

    Vous parlez sans savoir! Avec vous la connerie ne connaît pas de limite et heureusement qu'il y a des syndicats et des salariés qui essaient de résister aux "purges" que le patronat et les actionnaires (qui se gavent sur leur dos)tentent de leur faire avaler de force. Sinon nous en serions encore au 19ème siècle avec des théories comme les votres.
    Au fait, savez-vous que Peugeot vient d’être contraint par son nouvel actionnaire américain, Général Motors, véritable cheval de Troie des services américains au sein de l’un des derniers fleurons industriels français, à abandonner totalement son marché le plus prometteur, l’Iran, où la firme détenait 30 % du marché des ventes automobiles (soit 22 % de son chiffre d’affaires). Depuis février, aucune pièce détachée n’a été fournie à son partenaire Iran Khodro. Les chaînes de montage en Iran sont donc à l’arrêt et, du même coup en France, l’usine de Vesoul a mis ses ouvriers en chômage technique depuis janvier. Alors, vous répondez quoi?

  • a virer
    a virer     

    ON CHANGE DE BOULOT ,ON SE RECYCLE ...? l'usine ou l'entreprise ne sont pas des Assistantes sociales
    OUI À LA LIBERTÉ D'EMBAUCHER ET LIBERTÉ DE DÉBAUCHER ..... Une entreprise privée peut embaucher qui elle veut ( liberté merci... )...et débaucher qui elle veut ( liberté merci... ) mare de ces gens syndiqués qui se croient tout permis et qui créés des polémiques alors qu'ils ne sont payés que pour " UN TRAVAIL " ....si cela ne plait pas ... au bout de 5 ou 10 ans ...ON CHANGE DE BOULOT ,ON SE RECYCLE ...? L'usine ou l'entreprise " PRIVÉE " ne sont pas des Assistantes sociales!

  • Taedium vitae
    Taedium vitae     

    Napoléon Bonaparte. Les syndicaliste ont plus d'affinités avec l'inaction et le désordre qu'avec le travail et l'entreprise.

  • tuladanle
    tuladanle     

    Vous avez raison!Les gouvernements changent,passent,mais les syndicats restent toujours aussi indécrottables.Attendons, la rentrée,partons en vacances!Pendant ces deux mois,tout se décide,tout se "plie" et en septembre,ils iront grossir les rangs de pôle emploi.Tiens!Je propose une loi(et pas d'en défaire une existante).Supprimons les syndicats,interdisons les,empêchons les de continuer à tuer,les usines,les entreprises,l'industrie,les ports,les aéroports,les transports ferroviaires,urbains,les crêches,les écoles,les hôpitaux et j'en passe.Je me demande comment il se fait qu'ils aient encore des adhérents es C...là.

  • Alain du 50
    Alain du 50     

    Il n'y a bien qu'en France que les suyndicats sont aussi cons. Bon, puisqu'ils ont plein de tune, vu leur chateau et investissement immobilier divers, qu'ils vendent tout ca et rachêtent l'usine PSA pour la faire tourner en Autogestion par les salariés. Mais ont ils le cran pour cela, car c'est cela la vraie guerre. Mercier, t'es OK la dessus?

  • kraksuky
    kraksuky     

    Voilà c'est bien : c'est sur que comme ça Peugeot deviendra plus compétitif... et puis ça donne envie aux investisseurs de venir en France... Enfin bon, il faudrait bien un jour briser le tabou et se dire que "mon syndicat m'a tuer!" Au fait vous vous rappelez Seafrance ? Faillite !!! Pendant ce temps là la compagnie anglaise (pas chinoise ou polonaise) P&O continue toujours... Mais leurs syndicat ne font peut être pas la guerre...

Lire la suite des opinions (84)

Votre réponse
Postez un commentaire