En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les salariés d'arcelormittal occupent florange
 

Environ 200 sidérurgistes d'ArcelorMittal ont envahi ce lundi matin les locaux de la direction d'ArcelorMittal à Florange (Moselle), avec l'intention de s'y maintenir tant que l'entreprise n'aura pas annoncé le redémarrage des deux hauts-fourneaux.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

48 opinions
  • bioman
    bioman     

    Sodimedical-la direction Allemande prend le savoir faire Français pour le délocaliser en CHINE ,c'est comme Arselor-Mittal-Goldman Sachs qui fait PAYER aux Français le chomage des 1000 salariers qu'elle laisse sur le carreau ,c'est comme les Classes Moyennes qui payent les CHOMEURS avec une PRIVATISATION100% de l'état Grec qui pourait se produire aussi en France .C'est ça le résultat de l'ULTRALIBERALISME et de la MONDIALISATION de la Finance & Privatisation qui a ouvert ses portes sous l'ére Thatcher/Reagan et qui profite aux 1% face aux 99% qui s'appauvrissent.
    February Du SARKO-LAND

  • bioman
    bioman     

    Goldman Sacse ? c'est aujourd'hui LA BANQUE . C'est aussi un vrai pouvoir dans le monde entier . Sa force ? Un gout obsessionnel du secret . Et aussi une certaine arrogance ,puisqu'elle est sortie renforcée du Krach de 2008 qui lui a également permis de se débarraser de son principal concurrent : Lehman Brothers. Marc Roche ,correspondant du Monde à la City de Londres depuis 20 ans , nous fait entrer dans les coulisses de ce temple de l'argent . On y découvre des relations aussi étroites que secrètes avec certaines multinationales comme la sulfureuse compagnie BP. On apprend comment cette banque qui cultive autant de réseaux que le gout frénétique de la spéculation aide des états comme la GRECE à camoufler leurs dettes . Usant de méthodes légales mais souvent immorales , la banque organise aussi des raids d'une extrème brutalité comme l'OPA réussie en 2006 par le groupe indien Mittal sur le sidérurgiste européen Arcelor.Cette enquéte très documenté e et sans parti pris dévoile une puissance du CAPITALISME qui est un des rouages de la MONDIALISATION actuelle et qui fait peur à la plupart des gouvernements . Voici la face invisible d'un empire sur lequel le soleil ne se couche jamais / livre LABANQUE de Marc Roche ,

  • mito21
    mito21     

    MITAL ne perd pas d'argent, il arrete des cites pour en gagner encore plus. Il faudrai, si ces manoeuvres vont malhereusement au bout et mettent des milliers de gens au chaumage, lui faire payer les indemnitées des licensiers. Il n'y a pas de raison que l'etat et donc nous, payont alors que ce monsieur va tranquilement delocaliser et s"en tirer a nos fraits et surtout aux fraits des travailleurs.

  • jospic
    jospic     

    ils ont raison.je les soutiens à 100%.je trouve que tous les salariés qui ont perdu leur emploi ou sont sur le point de le perdre ( car il y a d'autres plans sociaux qui se préparent en douce) devraient se joindre aux salariés de florangepour manifester,ça ferait plus de bruit.

  • démocrite
    démocrite     

    jE m'adresse au FN alors là vous qui défendez les salariés ou êtes vous du coté d'arcelor Mittal ou au coté des salariés .Votre idole nazionale elle est ou de quel coté est elle ,nous on est à leur coté,nous on sommes en souffrance avec eux ,nous nous les aidons et les supportons.Bien à vous.Le combat contre les hautes finances est commencé et nous sommes à leur coté pour se battre .

  • démocrite
    démocrite     

    ArcelorMittal Fait ce qu'il veut, mais pourquoi et bien parce qu'on le laisse faire .Mettons en place un gouvernement avec des propositions qui les punirons ,qui ira les débusquer là ou ils seront qui bloquera leurs avoirs. Élisons un gouvernement fort et non un gouvernement collaborateur .Donnons nous la sixième république .

  • BlingBling
    BlingBling     

    demain la France appartiendra au Quatar.

  • ROULTABILE
    ROULTABILE     

    il aime la France mais pas a ce point là.

  • Jean Mérant de la rue Lepic
    Jean Mérant de la rue Lepic     

    Votez Giscard, vous pensez peut-être que les salariés auraient trouvé des diamants à la place du métal ?!

  • berfili01
    berfili01     

    Ben,... là c'est fermé et de la Faute à Sarko.
    Rappelez vous, SeaFrance,
    même les braves ne voulaient pas de reprises, ...
    " Dans 6 mois, il n'y aura plus d'argent ..."
    Explicite ?
    Excellent reportage pour gogo.
    Mittal a bien compris que c'était pourri.
    A cause de qui ?
    Explicite ?
    Avez vous compris ?
    Mais vous avez peur des brutalités,
    des menaces,
    des rayures sur vos voitures ?
    Et pire ?

Lire la suite des opinions (48)

Votre réponse
Postez un commentaire