En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les risques de coupures d'électricité cet hiver seraient modérés
 

PARIS (Reuters) - Le risque de coupures d'électricité en France cet hiver est modéré, annonce RTE mercredi dans une étude annuelle consacrée à...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

8 opinions
  • rosario13
    rosario13     

    On vend du rêve aux Français : "avec notre nucléaire, nous sommes independant sur le plan énergétique, exportateur d'électricité et avec l'électricité la moins cher du monde, blah, blah, blah). Sauf que sans l'apport de 8 centrales nucléaires allemandes on se retrouve en situation de crise. A cela s'ajoute le fait que les centrales allemandes sont en meilleurs états que les réacteurs français donc on est pas à l'abri d'un couac franco-français durant l'hiver. EDF et GDF Suez ont bien des barrages pour gérer les pics de consommation mais les barrages sont en montagne et l'hiver est la période de l'année où les rivières sont à sec (car la pluie tombe en neige et la neige ne fondra qu'au printemps pour faire grossir les rivière et remplir les barrages).

    A quand, l'éolien?

  • choupi 65
    choupi 65     

    c'est nous qui ,malgrés nos 58 réacteurs ,avions besoin de l'allemagne lors des pics de froid ....avec notre tout électrique pour justifier le nucléaire....!??

  • 44=bzh
    44=bzh     

    Dire que telle province ne fournit pas assez d'électricité ou qu'il y a risque de coupure à cause de "méchants antinucléaire" permet de culpabiliser, de forcer la main pour installer d'autres centrales nucléaires. Tout les ans ils nous rabâchent la même chose!

  • GASTON DE ZINC
    GASTON DE ZINC     

    Alors Remercions les pour leur courage, car avec 32h par semaine moi je serais en Grève! Surtout que leur comité d'entreprise il est pauvre...

  • orphee13
    orphee13     

    Arrêtez les "centrales atomiques" comme ça nous seront certains d'avoir des coupures. Ca fera plaisir aux écolos et ça nous montrera la bêtise de certains. Regardez l'Allemagne qui doit acheter du courant.

  • 4UfcDa9
    4UfcDa9     

    La France doit composer avec une infrastructure très sensible aux variations de températures en raison de la prédominance du nucléaire - mal adapté aux périodes de pointe - et du nombre important de maisons et d'immeubles chauffés aux radiateurs électriques.
    LA FRANCE depuis 30 ans était favorable au tout electrique :::::!!!!!!!!!

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Finalement il y aura un marché privé et public pour mettre a jour certaines installations et vous allez pouvoir augmenter le prix du KW de tous les français.

  • mazeres
    mazeres     

    cela n'est pas grave ,les écolos vont pédaler pour nous.

Votre réponse
Postez un commentaire