En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les retraites ont parasité le dossier de l?emploi à la conférence sociale
 

par Yann Le Guernigou et Elizabeth Pineau PARIS (Reuters) - La deuxième conférence sociale du quinquennat de François Hollande n'a pas permis de...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

37 opinions
  • ZOD
    ZOD     

    L'alternance c'est jamais... preuve avec "Villeneuve-sur-Lot". Au présidentielle je voie bien la ligne Mélenchon au Centre s'allier pour s'élever. Il n'y a que la mer qui repousse le sable, on verra si ils accuseront l'opposition jamais élu lorsque tout le monde aura les pieds dans l'eau.

  • fatalite
    fatalite     

    Non ,c'est pas les retraites qui ont parasité la conférence sociale, c'est le président Hollande avec son humour à la con et son manque d'imagination!et que de la clôture avec le premier ministre, aussi efficace que pour le dossier de Nantes !

  • UN MAUVAIS PAROISSIEN
    UN MAUVAIS PAROISSIEN     

    Alors que ce gouvernement demande des efforts aux français dans tous les domaines pour réduire les dépenses de l'état, trouvez-vous normal que 15 gendarmes mobiles gardent la résidence secondaire vide de mr AIRAULT 24H/24H , alors que l'ambassade de France à Tripoli en LYBIE n'a que 7 gendarmes pour sa sécurité avant son attentat qui a coûté la vie à un gendarme : voir ci-dessous
    Résidence secondaire de notre 1er Ministre
    Comme vous avez pu le constater dans la presse il y a quelques jours, l'ambassade de France en Lybie a été victime d'un grave attentat. Cette ambassade était gardée par sept gendarmes et on vient d'envoyer dix gendarmes du GIGN en renfort soit actuellement quinze gendarmes puisqu'il y a eu deux blessés; voici donc une ambassade qui représente la France dans un pays à risques gardée par quinze gendarmes!!!
    Moins bien qu'à Sarzeau 56370 (exactement, au Tour du Parc, commune rattachée à Sarzeau, et qui se trouve 5km sud est coté océan), petite ville bien calme et bien sympathique, où notre Premier Ministre possède une résidence secondaire, située au milieu d'autres maisons, donc pas isolée, et pourtant gardée par un détachement de dix-sept gendarmes, équipés de quatre fourgons et d'une voiture.
    Tout ce petit monde est logé dans un centre de vacances et nourri midi et soir dans un restaurant de Sarzeau "(le Connétable", place de l'église, à coté de la mairie UMP).
    > > Sans compter sur la surveillance par hélicoptère quand ce monsieur daigne venir !!
    > > Où va-t-on ? Sommes nous si riche en France!!!
    > > S'il veut faire garder sa maison, il fait comme tout le monde, il monte une ou plusieurs caméras de surveillance reliées à une société de gardiennage et IL PAYE DE SES DENIERS!!! Ce qui devrait être le cas.
    Je rajoute que récemment on a procédé à la réfection de la rue où se situe cette résidence, et où de nombreux travaux se sont déroulés (et s'y déroulent encore, payés par qui ?), que le mur de la propriété a été taggué (hihi), malgré la présence policière, et qu'un des véhicules de gendarmerie a eu ses 4 pneus crevés
    Cela va faire bientôt un an que ça dure.
    Sarzeau – Jean-Marc Ayrault : 15 gendarmes mobiles pour une maison vide
    C’est au fond d’un charmant village de Sarzeau en presqu’île de Rhuys (56 -Pays Vannetais) que le premier ministre Jean-Marc Ayrault a fait bâtir une maison de vacances en 2000. Ayant « planqué » pendant quelques heures aux abords de l’édifice,7Seizh peut affirmer que l’ensemble est sans prétention. Pas trop loin de la mer, mais pas trop près non plus, petit jardin, crépi blanc, belle vue, taille raisonnable, la maison est située dans une rue portant un nom breton au cœur d’un hameau portant également un nom breton. Cocasse pour un homme politique qui n’aura eu de cesse de combattre toute idée d’unité administrative de la Bretagne. Qui de plus est, en tant que premier ministre, Jean-Marc Ayrault aura acté le reniement de la promesse du candidat Hollande de ratifier la charte européenne des langues régionales.
    Par contre, un élément rompt le charme bucolique de cette douce villégiature estivale : un vulgaire car de gendarmes mobiles stationne en permanence devant le portail. Les limiers de 7Seizh ont compté 5 gendarmes tapant le carton à l’intérieur du véhicule pendant qu’un ou deux autres, suivant les heures, tournent dans le secteur en voiture de fonction. Renseignement pris, ce n’est pas moins d’une quinzaine de militaires qui se relaient en permanence 7j/7 et 24h/24 pour garder l’importante demeure. Au prix horaire du gendarme, on espère que les bicoques de "ouikend" de tous les ministres ne bénéficient pas de la même attention.
    Le voisinage indique également que lors des premiers temps de l’installation de l’ancien maire de Nantes à Matignon un hélicoptère tournait en permanence au dessus de la presqu’île. Depuis, plus de tournoiement intempestif, l’heure est au « gouvernement normal ».
    Mais le plus truculent de l’histoire c’est qu’un des voisins arbore sur sa voiture moult autocollants « bretons » et anti-aéroport de Notre-Dame-des-Landes dont Jean-Marc Ayrault est un des plus fervents supporters !

    Ils en auront des choses à se dire à l’apéro cet été !!!!

  • justine gallo
    justine gallo     

    vous dormez optimisation depuis 14 mois il serait temps de vous reveillez, moi je c'est le pire president de la republique, en france !!plus jamais ça !!!!!!

  • justine gallo
    justine gallo     

    il sera battu de toute façon en 2017 ou meme peut etre avant !!!!plus jamais de gouvernement socialiste au pouvoir !!!!! c'est le pire avec eux !!!!!!

  • legaulois
    legaulois     

    nos bons maires socialo-communistes vont certainement hésiter avant de rappeler à leurs administrés qu'ils sont socialos... L'on va encore nous rabâcher qu'un Maire c'est l'affaire d'un homme, d'une femme, de sa valeur, etc... etc ... Un maire est un politique qui représente sa ville, bien souvent au moins conseiller général voire député et, de toutes façons, c'est un grand électeur qui vote pour les sénatoriales ... LE MAIRE SOCIALO EST UN POLITIQUE REPRENSENTANT DE FRANCOIS 2 ... POINT BARRE ..

  • legaulois
    legaulois     

    ce matin, de satisfait, ne risquera pas de heurter son reliquat de satisfaits de la fonction publique et de caisses spéciales...
    Donc il ne touchera pas à leurs avantages pharaoniques et c'est encore nous autres,, du PRIVE, qui allons payer la note de sa capacité à récompenser ses bons et braves électeurs, les protégés fiscaux et sociaux de la république ..

  • VIA IZQUIERDA
    VIA IZQUIERDA     

    http://www.rtl.fr/actualites/info/article/melenchon-le-depart-a-la-retraite-a-62-ans-va-creer-450-000-chomeurs-7762508608

  • kiki6907
    kiki6907     

    la conférence sociale va parasiter les retraites car leurs saletés vont passer cet été pour qu'il y ait le moins de mouvements sociaux possibles...élu sur des gros mensonges..il aura divisé le peuple comme jamais et mis à mal la démocratie les français n'ont plus confiance envers les politiques

  • LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!
    LOOK AT THE WAY-OUT Mr FAKE (FH)!     

    A trets12. La SM (Syndicat de la Magistrature votant PS) épingle son mur LES CONS. Les Français les connaissent ils se trouvent au PS, ils gouvernent. Ils sont soutenus conjointement par les journaleux et la justice partiale dont l'objectif est de détruire, comme la fait en son temps, A. Thiers, Napoléon et Kermitt. Il faut appauvrir la pensée, la contrôler pour mieux la dominer, se disent-ils ? Oui sauf que les Français de "MAINTENANT" (pour plagier le 1er idiot de France) s’instruisent, se cultivent et analysent les situations ; ce qui n'était pas le cas en 1871 ou sous la 1ère république ou sous la monarchie constitutionnelle. La dilapidation des biens publics français a commencé sous la mandature de Pompidou qui a délégué la frappe de la Monnaie à la Banque de France (banque privée dont l'un des actionnaires originels s'appelle Rothschild), après cela, les politiques de droite et gauche ont continué la lente destruction des biens patrimoniaux, sociaux, financiers et individuels des Français. Depuis 1971, la France se vend au plus offrant (banquiers, investisseurs et Europe) et MAINTENANT on brade notre culture aux USA. Alors, depuis 1971, les CONS sont représentés par nos pseudo élites (Journaleux, justice, hauts fonctionnaires, politiques) qui ne sont pas à une trahison près de leur peuple.

Lire la suite des opinions (37)

Votre réponse
Postez un commentaire