En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Les retraités manifestent pour leur pouvoir d'achat en france
 

PARIS (Reuters) - Des retraités ont manifesté jeudi dans une centaine de villes en France pour protester contre le report de la réforme de la...

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

28 opinions
  • smartiz
    smartiz     

    crois tu vraiment, que MELENCHON, et les noveaux communistes , vont changer quel que chose!..... C'EST BEAU DE REVER! sinceres salutations

  • Action44
    Action44     

    Votre post est inadapté ! Vous mettez tout le monde dans le même sac et en faites une généralité. C'est pas parce que l'on a connu le début des 30 glorieuses de 1945 à 1973, soit 28 ans de travail (où l'ascenseur social n'était pas en panne) que l'on n'a pas connu le chômage, la précarité ...On avait 28 ans quand le 1er choc pétrolier a éclaté. Cela a commencé à se dégrader à cette date. Personne ne nous a dit : "attention les 30 glorieuses c'est fini" et vous allez en baver sous VGE : début des licenciements, stagnation de l'emploi. Le libéralisme a été mis en place par Mme Tatcher et R. Reagan avec la dérégulation des prix (accepté par F.Mittérand) en 1982. Récession de l'emploi vers les années 1990. Ouverture en 1992 des frontières europééennes, démographie et immigration non maîtrisées, mise en place de l'Euro fort en 2001, mondialisation et libéralisme exacerbés jusqu'à ce jour !!... Conséquences : paradis fiscaux - depuis 35 ans, boursicotage des traders, spéculation, retraites chapeaux des banquiers, stock-options, états endettés etc...Comment rivaliser avec des SMIGS européens à 300 Euros (pays de l'est, Maghreb, Turquie.. et pays émergents (Brésil, Inde, Chine..) Voilà où on est est. Les retraités baby-boomers à qui l'on diminue leur pension de 28 Euros par trimestre, qui ne sont pas remboursés de leurs frais de santé (lunettes, paradontie (dents ne sont pas en cause. A contrario augmentation des mutuelles, impôts, taxes à répétition; EDF, gaz... C'est le "système de décroissance" mis en place par tous ces dirigeants du G20 qui est à revoir ! Ne soyez pas jaloux et vindicatifs de notre âge. La vie passe très vite. Nous ne sommes pas tous nés avec une petite cuillère en argent dans la bouche. Nous n'avons pas tous acheté des logements... mais c'est vrai que certains se sont bien servis !!...

  • malthus
    malthus     

    Et qui vote à droite aux élections? Ils l'ont voulu,ils l'ont eu, qu'ils ne viennent surtout pas pleurer maintenant.

  • smartiz
    smartiz     

    je vais te donner ma montre, et tu me donnera l'heure...... MON AMI, tu feras comme beaucoup d'entr'nous, tu te leve les fesses, et tu verras, ça ira beaucoup mieux! beaucoup, comme moi, on connu, la guerre d'ALGERIE? des semaines de 70 heures et plus, 3 semaines de conges payes,pas toutes ces aides que l'on distribuent pour un oui, pour un non! et puis, on y est pour rien si on est né pendant ou juste apres la guerre! ma retraite, je ne l'ai pas volé! j'ai travaille depuis l'age de 14 ans, jusqu'a 60 ans compte.....et tu verras combien ça fait!sinceres salutations

  • padoue
    padoue     

    Plus de confort dans l'accession à leur retraite mais pour certains les retraites sont minables,ils doivent payer leurs soins car ont des revenus légérement supérieurs au plafond de la cmuc,paient leur taxe d'habitation,et ce contrairement à d'autres qui après trois mois de séjour en France perçoivent 900 euros et ne paient rien,sans parler des autres mieux soignés qu'eux avec l'Aide médicale de l'Etat alors!!!!

  • fabar
    fabar     

    Je me pose quand même une question. Les femmes, ou quelques hommes qui ont travaillés toutes leurs vies, comme caissiers à 30 heures par semaines, chez Felix Potin, Franprix ou autres, avec un salaire net, inférieur à 1000 euros, quelles revendications, peuvent ils bien avoir, pour demander une revalorisation de leurs pensions ? N'était pas au moment ou ils travaillaient, qu'ils auraient du demander à faire 39 heures, comme tout le monde, dans le but d'avoir un meilleur salaire et une meilleur cotisation ?? Avec des aménagements bien sur, car je sais bien que c'est un métier fatiguant et usant. Évidemment, qu'ils faut les augmenter, mais comment, n'est pas trop tard ?

  • Par ici le pognon!
    Par ici le pognon!     

    eux qui nous ont laissé cette dette abyssalle, qui n'ont pas connu le chomage et qui ont pu bénéficier de conditions idéales pour acheter leur logement avec un pouvoir d'achat bien supérieur, tout le monde à la caisse et surtout ces nantis!

  • Blackjack
    Blackjack     

    "Et pendant ce temps là la caste qui est en train de dépecer les populations les unes après les autres s'amuse bien d'en voir certains s'en prendre à leurs propres parents." Je n'ai pas dit que je voulais les rendre coupables et les condamner, juste qu'une partie de ce chaos leur est directement imputable. Seulement sachez que j'ai bien plus à en vouloir à la caste et à l'immigration qu'à nos vieux qui baignaient dans l'euphorie de l'après guerre car après tout c'est humain (pas forcément un bien); ils n'ont juste pas pris la dimension de leur choix ce qui nous a été préjudiciable. "Vous n'êtes pas à l'abris d'erreurs d'analyse,ça prouve que vous êtes du genre humain.... " Je n'ai jamais prétendu etre Dieu et infaillible mais je peux essayer de faire mon possible pour tendre vers eux. "moi j'ai commencé a travailler a 14 ans mes parents ne pouvaient pas me payer des études je n'ai pas eu l'occasion d'apprendre Bossuet" Moi non plus je n'ai pas appris Bossuet, seulement à écouter le monde bouger je stock de l'information comme une éponge et je l'analyse lorsque c'est nécessaire. Sinon il me semble noter un sarcasme sur un mérite que vous auriez en travaillant depuis 14ans qui vous donnerait une absolution de ce qui est reproché dans mon premier post, votre mérite de travailler est indéniable seulement on peut etre un bon technicien mais un très mauvais gestionnaire; l'un sans l'autre ne sert pas à grand chose à l'échelle d'une société. De plus je parle de nos retraités de manière globale, je tiens à préciser que je ne prends pas cette catégorie pour homogène et qu'il y a des gens responsables chez eux mais en nombre pas assez significatif pour infléchir la tendance.

  • sylvain445
    sylvain445     

    nos anciens ont voté UMPS pendant 40 ans, moi je ne les plaind pas , ils l'ont cherchés

  • fred661
    fred661     

    français, vous etes responsable de l'état ou est la france, ça fait 40 ans que vous votez UMPS alors ne venez plus pleurer, par vos vote vous n'avez donné aucun avenir a vos enfants, honte a vous, égoistes !!!

Lire la suite des opinions (28)

Votre réponse
Postez un commentaire