En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...
Mis à jour le
Restrictions d'eau en france
 

Les limitations d'usage de l'eau touchent désormais 70 départements français sur 96, soit près de 73% du territoire métropolitain, selon les chiffres publiés jeudi soir par le ministère de l'Ecologie.

A voir aussi

Votre opinion

Postez un commentaire

17 opinions
  • padoc02
    padoc02     

    Tous nous parle des problème d'eau potable en ce moment.
    je demanderais juste à ce que mon eau du robinet soit potable tout simplement ce qui n'est pas le cas depuis maintenant plus de 4 ans!
    Nous sommes obligés de nous payer de l'eau en bouteille pour boire, cuisiner et laver les légumes.
    En plus on se permet de nous restreindre actuellement sur l'eau non potable.
    Mais jusqu’où va aller cette mascarade.
    les champs sont arrosés en pleine journée, les pelouses des golfs et j'en passe.
    Deux puits avec des systèmes de pompage manuels sur ma commune nous permettant de pouvoir arroser et autre sont Hors service sous prétexte que les systèmes sont à réparer et la commune ne bouge pas (ça coûte trop chère que l'on nous dit).
    mais ou allons nous à part droit dans le mur!!!

  • bouseux du coin
    bouseux du coin     

    toutes les regions en rouge sont celle ou la culture de mais est partout !!!

  • pénible31
    pénible31     

    arrosons il en restera tjrs quelque chose.Les champs de mais eux ne connaissent pas la pénurie d'eau,ils sont arrosés en pleine journée,on ne doit plus laver sa voiture chez soit,mais on le peut chez les pros cherchez l'erreur,le service lavage m'a dit que l'économie d'eau en lavant chez eux était de 10% environ ,sauf si vous rincez une fois de plus 10% d'eau en moins et de 4 à 8 euros en moins dans votre poche,une piscine évapore au moins 2 à 300 litre minimum d'eau par jour,mais ça ce n'est pas grave...on nous prend pour des jambons

  • zappeurfou
    zappeurfou     

    faut de l'eau dans le pastaga et la bière en utilise beaucoup pour sa fabrication,vive le jaja ,mais pour la piscine ça fait cher

  • DébileProfond
    DébileProfond     

    Comment ils font a Dubaï pour avoir de l'eau ?. Il existe des bombes qui font pleuvoir ?. Le protocole de Kyoto est une action boursière ?. H.a.a.r.p c'est un groupe de hard rock ?. C'est quoi une volonté politique ?. Les hommes de pouvoir sont des glandus qui préfèreront mourir en entrainent le monde entier dans leurs sillages DANS LE CAS ou ils se sentent avoir moins de pouvoir que leurs concurrents.

  • nanar1709
    nanar1709     

    et celui du houblon!!! et de l'anis !!!

  • Trotaxé
    Trotaxé     

    Des lotissements dans tous les coins, c'est bon pour la paie de M.le maire et sa cour, par contre les récupérateurs de flotte sont oubliés, ben c'est du fric en moins !

  • pokemon
    pokemon     

    Restriction d'eau pour le bon peuple, mais lavage de yachts à l'eau douce dans les ports de plaisance, arrosages des terrains de golf ( ça consomme pas possible )Bains et jacuzzis proposés dans les hôtels de luxe...La pénurie ne touche pas les hyper riches...Le peuple se lavera avec du sable comme au sahel...Vive la France !!!

  • smartiz
    smartiz     

    le principe de precaution?...ils sont ou? LES ECOLOS GROS BEC! depuis 76 , nos grands intelligents qui nous gouvernent, si ils avaient fait leur boulos, pour lesquels, on les payent grassement, le probleme de l'eau, serait resolu, depuis longtemps! mais il faut croire, qu'il y a DES INTERETS SUPERIEURS(pour mieux nous plumer!)

  • Audoise
    Audoise     

    On nous demande de restreindre nos habitudes, mais les rond-point et autres jardins publics ou de préfectures, là pas de restriction, pas de retenue ! Toujours aux mêmes de faire des efforts

Lire la suite des opinions (17)

Votre réponse
Postez un commentaire